Nettoyage de mon ventilo HELP

Fermé
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 oct. 2009 à 11:53
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 oct. 2009 à 16:43
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP Pavilion dv2101eu
Je trouve que le ventilo fait beaucoup de bruit même lorsque je ne fais rien de spécial. De plus, il s'est déjà éteint subitement en mode sans échec ou bien même lorsque je réinstallé Windows XP, et cela était du à une surchauffe car j'ai du attendre qu'il se refroidisse et ça a marché.

En gros, je pense avoir trop de poussières dans mon ventilo. Le soucis, c'est que je ne vois que les ouïes d'aération mais pas le ventilo en lui même.

- Est-ce mieux de prendre un aspirateur, et de coller l'aspirateur aux ouïes afin que ce-dernier aspire la poussière présente à l'intérieur, ou est-ce mieux d'utiliser de l'air comprimer et dans propulser à chaque ouïe ? Le soucis, c'est que l'ai comprimé souffle donc la poussière ira quelque part d'autre dans mon ordinateur ....

Voilà en prime une photo du dos de mon ordinateur:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i832244_ouieordinateurhp.png

Merci à tous et bonne journée :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:56
Bonjour,

avec un tournevis tu devisses toutes les vis du capot arriere et comme ça une fois les caches enlevés tu pourras faire un on nettoyage à la souflette.

A+
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:58
Vaut mieux utiliser un aspirateur (puissant) l'inconvénient avec l'air comprimé, pour les portables du moins, ça souffle et donc la poussière risque de se déposer ailleurs..
0
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 4
27 oct. 2009 à 12:03
Merci pour vos réponses :)

Polux125: Merci, mais le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi défaire. Faut dire qu'il est mal fichu l'arrière de mon ordinateur portable (comme on peut le voir sur la photo) car on ne voit pas directement le ventilo mais simplement des ouïes mises un peu partout.

Blacksun71: Merci, c'est ce que je pensais pour l'air comprimé car mettre la poussière autre part est inutile. Donc tu penses que si je colle mon aspirateur à chaque ouïe (dont on peut les voir sur la photo), cela enlèverai une partie de la poussière ? Ça ne peut pas être gênant pour les autres composants qu'il y ait une aspiration ? (par exemple des éléments pas très bien fixés qui pourraient partir en aspirant ...)

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 12:06
Non théoriquement les cartes sont bien "enclenché" donc tu ne risque pas d'aspirer les composants.
Ton portable est récent ? Si oui tu peux y aller sans prob.
Par contre si tu entends des bruits bizarres quand tu le secoue dans ce cas vaut mieux le démonter. Ce n'est pas bien compliqué fais moi confiance, j'espère que tu aimes la bidouille ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 4
27 oct. 2009 à 12:12
Mon portable n'est pas des plus récent: acheté 30 décembre 2006 :p
Sinon, la bidouille, c'est pas mon top, j'ai toujours peur de péter un truc ^^
Et sinon, as-tu regardé la photo ? Car c'est pas commode de savoir où se trouve le ventilo sachant que y a des ouïes un peu partout. La principal bouche d'aération reste celle qui est en dessous de mon écran, sur le coté arrière de mon ordinateur (voir photo ==> 1ère image)

Merci pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 13:11
Re,

Je t'ai dis demonte les caches, tu risques rien se sont juste des vis qui tiennent les caches permettant d'acceder au disque dur, memoire, ventilos...etc.

reflechis un peu : comment veux tu nettoyer l'interieur sans ouvrir ?
0
Tcharlist Messages postés 45 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 4
27 oct. 2009 à 16:43
Bon, j'ai passé un coup d'aspirateur. Je ne sais pas trop si ça a fait de l'effet, mais je crois que j'entends un peu moins le ventilo bien que le son y soit encore.
Pour le démontage, j'ai regardé des tuto, et effectivement, ça n'a pas l'air bien compliqué, mais mon ordinateur n'a pas du tout été conçu de la même manière. J'ai vus des forumeurs disant qu'ils avaient galéré à ouvrir mon ordinateur. Il faut démonter presque tout et même démonter la coque pour avoir accès au ventilo, c'est vraiment mal fichu. Bon, au pire, si ça devient trop grave, je le donnerai à un professionnel.
Mais combien ça coûterais à votre avis de faire un nettoyage de l'ordinateur portable ?

Merci
0