Comment supprimer un virus?

Résolu/Fermé
Leo29 - 26 oct. 2009 à 11:01
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 26 oct. 2009 à 12:08
Bonjour,
Je suis sous Vista et en dézippant un fichier, je pense avoir infecté mon pc: première chose, avast s'est tout de suite arrêté de fonctionner et je vois assez régulièrement et très brièvement la fenêtre "windows installer" s'afficher alors que je n'installe aucun logiciel. Je ne sais pas trop quoi faire puisque je n'arrive pas à installer un autre anti-virus (j'ai réessayé avast, puis Kaspersky). Je ne sais donc pas quoi faire. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide,
Léo

1 réponse

zackr33 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
26 oct. 2009 à 11:09
Alors, tous d'abord je te conseil fortement de te déconnecter d'Internet. As tu installer Spybot avec Avast ?? Si la réponse est non je te conseil de le faire ensuite tu lance avast via la barre des taches, click droit sur l'icone puis "demarrer avast ! Antivirus ". A présent avast va procéder à un test de la mémoire tu le laisse faire. Si un virus est trouver tu cliques sur supprimer. Ensuite, un petit lecteur avast s'ouvre tu choisis "Disques locaux" puis tu le lance avec la flèche "play". Puis tu patientes si un virus/vers/Trojan ect... est trouvé tu cliques toujours sur supprimer. Une fois tous cela effectuer si le problème persiste tu télécharger hijaticks et tu nous copie et colle le rapport.

En ésperant avoir pus t'aider.
0
Merci pour votre réponse,
Malheureusement j'ai du désinstaller avast, pour pouvoir essayer d'installer kaspersky: ce qui fait que je n'ai plus aucun antivirus.
0
Leo29 > Leo29
26 oct. 2009 à 11:33
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller? J'imagine que plus j'attends, plus je suis vulnérable? Comment fonctionne le logiciel que vous me suggérez à la fin de votre post Hijackthis?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > Leo29
26 oct. 2009 à 12:08
Salut,


je t'ai répondu sur ton autre topic > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14903044-pc-infecte-et-antivirus-touche#1

on continue là bas ...


;)

A+

0