Préserver l'installable de vista sur le disqu

Fermé
saidgrd - 23 oct. 2009 à 22:31
Eanes Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 01:39
Bonjour,

j'ai un pc portable hp compaq 6820s, pour l'Os j'ai vista pro qui s'installe à partir du disque [ OS_TOOLS(E:) & HP_RECOVERY(F:) ], je souhaiterai pouvoir formater la partition du C: pour la diviser en deux partitions et ainsi installer linux et vista en même temps.

ma question est es qu'en formatant le C: je pourrai réinstaller vista à partir du disque ou bien je le perds difiniment ???

sinon es qu'il y aurait une solution ,?

merci d'avance....
A voir également:

3 réponses

Eanes Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
24 oct. 2009 à 00:30
Si HP à configurer son installateur pour effacer et formater la partition C (Ce qui est fort probable!), C'est Vista et rien d'autre.

Cependant, si tu tiens à installer Linux, une astuce serait de réduire manuellement la partition Vista, à l'aide du gestionnaire de Disque de Vista, d'en créer une avec ce que tu aura pu réduire et mettre Linux sur celle là. Sinon, il y a peut de chance pour que l'installateur accepte deux systèmes.
0
d'abord merci pour la réponse.
en fait, lors du démarrage un compte à rebours s'affiche me disant d'appuyer sur F11 pour réinstaller. en faisant cette manœuvre, un panneau avec 3 choix s'affiche, et il me propose uniquement de restaurer mon système à certains dates et malheureusement ça ne va pas plus loin.
en faite, je cherche à savoir si avec une certaine manoeuvre on peut booter à partir de la partition désirée pour démarer l'installateur de vista. car le premier jour lors de mon achat le premier alumage a déclencher l'installateur de vista pour faire un setup sous mes yeux.
...
0
Eanes Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
24 oct. 2009 à 01:39
Mmmmmm

Il y aurait un moyen. Il faudrait forcer la partition recovery à démarrer toute seule.

Avant de faire ça, il vaut mieux tout sauvegarder. (Si tu veux vraiment réinstaller Vista)

Après avoir sauvegarder tout ça, il faudrait aller dans le gestionnaire de disque (Panneau de configuration/ Outil d'administration/ Gestion du système/ Gestion des Disques). Là, la partition recovery apparait, il faut faire bouton droit dessus et appuyer sur "Marquer cette partition comme active". Au prochain démarrage, il installera Vista (Normalement) Mais il supprimera tout !

Puis après avoir fait ça, avec un Vista "CleanInstalled" , retourner dans le gestionnaire de Disque et demander de réduire la partition Vista. Ensuite en créer une autre puis installer Linux dessus.
0