Piles rechargeables

Fermé
marie11 - 23 oct. 2009 à 12:15
 Jacques89 - 28 mars 2010 à 19:46
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux utiliser indifferemment des piles rechargeables ou des piles "normales" pour mon appareil photo numérique ?
ce sujet faisant polémique, merci de me donner une réponse rapide !!!
Marie 11

5 réponses

patrickdu38 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 3
23 oct. 2009 à 12:19
Bonjour, pour répondre à ta question, c'est bien simple avec les piles rechargeables, tu pourras les recharger, c'est idiot comme réponse, mais je ne vois que celle ci. Dans ton appareil tu mettre n'importe quoi comme pile, sachant que si tu fais beaucoup de zoom ou si tu t'en sert beaucoup, les piles vont vites s'user.

Un conseil si tu prends des non rechargeables, prend de la marque elles sont fiables
Si tu prends des rechargeable prend aussi de la marque tu pourras les re charger plus longtemps

j'espère t'avoir donné une bonne réponse

Pat
2
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
23 oct. 2009 à 12:16
oui des l'instant que tu ne melange pas les rechargeable avec les dite normale ! ! !

0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
23 oct. 2009 à 12:23
bonjour

évidement
par contre pour les piles rechargeables prend les plus puissantes (mah = mili ampère) plus cher certes mais leurs durées d'utilisation sera +ou - la même qu'une pile normal (la pile rechargeable peut se recharger 1000 fois en moyenne) , je n'utilise que ça pour mes radio commande
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
23 oct. 2009 à 14:50
Bonjour,
Elle est né où, cette polémique "pile classique mais pas rechargeable"??? Oui, tu peux utiliser les deux... Mais ne pas les mélanger. D'ailleurs, ne peut pas mélanger des piles neuves avec des usées...
Aprés, obligatoirement de la marque => pas sûr. Les piles de marque distributeur sont des piles de marques avec une autre étiquette. Juste, évites les piles "discount" (ceux tout en bas des rayons) car celle-là sont vraiment pourris. Les piles lithium sont le top du top au niveau de l'autonomie mais également au niveau du prix, presque le prix de piles rechargeable.
Pour les piles rechargeable, comme dit plus haut, toujours les plus puissantes, mais également les chargeurs lents (genre ceux qui recharge en 8heures ou plus) sont à priviliéger. Tu aura plus d'autonomie par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'utilise des accus alcalines rechargeables qui fonctionnent en 1,5V, car les APN supportent très mal les 1,2V NiMh.
Je les utilise depuis quelques mois et je remarque une vraie différence. La charge dure 2 fois plus longtemps.
Avant avec mon APN HP, je faisais 50 photos avec flash, maintenant j'en fais 110!!!
pour info, voila où je les ai trouvées:
http://cgi.ebay.fr/180440850802

Je précise que j'utilise aussi un chargeur adapté pour ce type de piles.
Les prix sont les mêmes que pour les NiMh, mais c'est beaucoup plus efficace...

A+
0