Rechercher : dans
Par :

[javascript] document.forms.elements.value

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 17:10:05 widi70, le 23 oct 2009 à 11:45:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, de nouveau un petit problème avec le javascript,....
Alors voila, je recupère des données dans mon formulaire via :
truc=document.forms["bobo"].elements["bibi"].value;

Mais le probleme c'est que les forms ne sont pas toujours défini et je ne peut pas savoir à l'avance si elle est défini ou pas.
Donc bien entendu mon script s'arrête car
truc=document.forms["bobo"].elements["bibi"].value;
ne va pas exister.
Comment est ce que je peut faire pour vérifier l'existence de truc.
Il me faudrait par exemple un isset mais en javascript.

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « [javascript] document.forms.elements.value » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

papouuu86, le 23 oct 2009 à 11:50:18

Ca marcherait pas avec un if document.forms["bobo"].elements["bibi"].value='none' ou ' '?

Répondre à papouuu86

2

widi70, le 23 oct 2009 à 11:51:36

Non ça arrete le script

Répondre à widi70

3

Alain_42, le 23 oct 2009 à 14:41:40
  • +1

Essayes:

if(document.forms["bobo"].elements["bibi"]) { var truc=document.forms["bobo"].elements["bibi"].value; }

Répondre à Alain_42

4

avion-f16, le 23 oct 2009 à 14:46:23

J'allais proposer la même chose. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

5

widi70, le 26 oct 2009 à 11:57:28

C'est ok, merci bien

Répondre à widi70

6

avion-f16, le 26 oct 2009 à 17:10:05

Penses à mettre en résolu (je l'ai fais pour toi, cette fois ci). Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16