Problème installation iTunes Quicktime Vista

Fermé
Limsex - 23 oct. 2009 à 03:55
 tazou93 - 19 déc. 2010 à 21:29
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour vous expliquer mon problème : j'ai dû procéder à une restauration via l'utilitaire Packard Bell mis en place sur mon Easynote vu que Vista avait eu un bug et que je tombais systématiquement sur un écran noir une fois "arrivé" dans Windows.
J'ai donc dû réinstaller tous les programmes et mettre à jour Vista. Je suis maintenant à nouveau sous le SP2, avec toutes les mises à jour importantes ou recommandées faites. J'ai également téléchargé la dernière version de Windows Installer 4.5.

Mon problème c'est que ni iTunes ni Quicktime ne veulent s'installer.... Au départ j'avais un souci avec iTunes qui ne se lançait même pas donc j'ai dû recourir à Windows Installer Clean Up pour le virer proprement et ça passe à peu près (à un certain moment de l'installation j'ai un message qui me dit que "Installer n'a pas pu extraire ce package" mais l'install continue ensuite).
Maintenant le gros souci c'est que Quicktime me dit que "Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour modifier le fichier C:\Program Files\...Quick Time.qtxs" sachant que c'était la même limonade avec iTunes auparavant avec d'autres fichiers (j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle tentative il me donne un nouveau fichier présent dans C:\Program Files\QuickTime...)

Ca fait 5heures que je suis dessus pour activer mon nouvel iPhone et je commence à en avoir sérieusement marre. Je précise que je suis sur un compte administrateur, que j'ai désactivé mon anti-virus et le pare-feu, que j'ai tenté de supprimer les repertoires mais que Vista m'en empêche, que j'ai essayé de le faire en mode sans échec, que j'ai tout mis à jour (si ce n'est Firefox et la console Java qui me met un message d'erreur stipulant que les fichiers CORE n'ont pas pu être extraits...).

Donc si quelqu'un peut me venir en aide il aura toute ma gratitude, pcq là moi je suis à bout et je ne vois pas quoi faire de plus ! Et c'est encore plus rageant en ayant un iPhone qui me fait de l'oeil mais que je ne peux pas utiliser vu qu'il n'est pas activé.

P.S : J'ai aussi nettoyé la base de registre avec CCleaner

Merci d'avance à tous !
A voir également:

4 réponses

même souci, pour ma part le problème semble surtout se concentrer sur C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support... et rien sur le site d'Apple qui puisse convenir :(
1
Hello Ben33

J'ai pu résoudre le problème grâce à un dépanneur informatique qui a fait les manips suivantes.

Etape 1: s'assurer de bien désinstallés tous les anciens composants d'itunes sur le disque ainsi que l'ancienne version de itunes
grâce à l'aide support ci-dessous + un petit logiciel gratuit (CCcleaner)

http://support.apple.com/kb/HT1925?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si problème subsiste

Etape 2 : faire un scan et réparation du disque dur (commande excécuter chkdsk /f/r (pour tester la surface et effectue la réparation du disque): Ça peut être long ! surtout ne pas éteindre le pc pendant le scan

Cela a réparé des secteurs défectueux sur mon disque dur. Ensuite windows installer a marché.

Bonne chance !
0
j'ai fais tous se que ta dis mais,
pour l'étape sa me dis que je n'ai pas les privilège suffisant
0
Personne pour m'aider ?? :(
0
mbh00 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 13
23 oct. 2009 à 13:02
moi jai itunes 9 sur ma machine et ca marche bien, essaye de prendre la dernière version de itunes
0
C'est la dernière que j'essaye d'installer, je l'ai téléchargé sur apple.com et sur telecharger.com au cas où il y ait eu un problème lors d'un des deux téléchargements.

Merci quand même
0
Hello Limex, je viens de voir ton message - j'ai le meme problème que toi : impossible d'installer itunes 9 et quicktime malgré de nombreuses manips de nettoyage sur mon vista - as tu trouvé la solution ? Merci par avance!
0