Rechercher : dans
Par :

Imprimer sous php

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 01:18:54 £udo, le 1 mai 2005 à 19:33:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je voulais savoir si il existait une fonction qui permattait d' imprimer genre une facture ou si fallait generer tout le code. Je suis sous le langage php.

Merci

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)

Meilleures réponses pour « imprimer sous php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

crabs, le 1 mai 2005 à 19:49:37

Salut,

Le plus simple c'est de faire un page html imprimanble et de laisser le
navigateur faire le reste.
Sinon retournes-toi vers fpdf, une classe php qui permet de générer des
page pdf, on a plus de controle sur le positionnement et l'édition. Là ce sera
le pluggin pdf qui se chargera de l'impression.
http://www.fpdf.org/
A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

£udo, le 1 mai 2005 à 19:52:22

Merci de ta reponse.
Par exemple, si je fais un lien "cliquez ici pour imprimer la facture" et que je l'ouvre avec une fonction openwindows de javascript (ce que je voudrais faire), est ce que la page imprimable avec php/htlm marchera ?

Répondre à £udo

3

crabs, le 1 mai 2005 à 20:00:13
  • +1

Yes sir, ça peut fonctionner, tu peux même mettre à la fin du code html
contenu dans ton popup, une fonction qui lance direcement la boite
de dialogue d'impression. Ca permet de supprimer les menus du navigateur
dans le popup.

J'avais fait ça pour un site de compta pour une asso.
Au final j'avais du passer à FPDF car il fallait gérer des répitions d'entête et
pied de page à chaque changement de page. ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'

Répondre à crabs

4

£udo, le 1 mai 2005 à 20:03:03

Ben justement, c'est cette fonction qui m'interesse, tu sais quel est son nom ? Ou me dire ou je peux la trouver ?

Répondre à £udo

5

crabs, le 1 mai 2005 à 20:23:59
  • +16

Lancement du popup

function edition()
    {
    options = "Width=700,Height=700" ;
    window.open( "edition.php", "edition", options ) ;
    }

A mettre dans le head comme une fonction classique

Le lien
<a href="edition.php" onclick="edition();return false;">Edition</a>

le lien fontionnera même si JS est desactivé

Et Juste avant le </body> de la page edition.php
	<script type="text/javascript">
		window.print() ;
	</script>

Testé à l'époque avec IE 6 / NS 6.x / Mozilla 1.0 -> 1.2
A adapter, taille du popup, script qui génére le html d'édition, voire le nom
de la fonction js. Ca se valide en HTML 4.01 strict. ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'

Répondre à crabs

6

jeremay, le 6 jan 2009 à 01:18:54
  • +2

Quand ça marche niquel, il faut remercier.

Alors merci beaucoup pour ce tuyau

Répondre à jeremay
Collection CommentÇaMarche.net