CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

A quoi sert ATI Catalyst Control Center ? [Résolu/Fermé]

Ryder-SCS 76Messages postés mardi 20 octobre 2009Date d'inscription 28 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2012 à 11:41
Bonjour,
A quoi sert ATI Catalyst Control Center ?
Merci d'avance.
(Edité par la modération pour y ajouter un peu de politesse)
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Salut inana

C'est le logiciel de contrôle des applications graphiques des cartes vidéos ATI.
http://ati.amd.com/fr/products/catalystcontrolcenter/index.html
Je ne sais pas si c'est obligatoire, cela dépends peut-être des utilisations, chez moi il est installé mais désactivé au démarrage.
A +

daminator25 3130Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2014Dernière intervention - 22 mai 2010 à 10:03
Je sais que avec ma HD5850 O/c, il est avec, et me permet d'overclocker encore plus ma carte graphique sans logiciel tiers ^^
a++
yan- 7 oct. 2011 à 01:30
pense a ca mon ami cataclyst te permet de transferer tout sur ta tv !
yan- 7 oct. 2011 à 01:34
et aussi d avoir les dernier drivers de ton produits alors oui selon moi si ta une carte graphique de style Radeon 9200 ou qqe chose comme ca je te conseil d aller le chercher !
Réponse
+47
moins plus
Bonjour,
Ce logiciel sert à paramétrer certaines fonctions de ta carte graphique. Donc il ne sert à rien pour la plupart des personnes qui ont une utilisation courant.
Personellement je l'ai désinstallé et mon ordi ne semble pas s'en porter plus mal.
La manip est la suivante:
- Panneau de configuration
- Programmes et fonctionnalités
- ATI Catalyst Install Manager
- tu clique sur "Modifier"
- Une fenêtre s'ouvre, tu choisi "Personaliser"
- Une liste de logiciels s'ouvre, tu coche "Control Center"
- Tu clique "Suivant"
Cela va te désinstaller ce fichier.

flo88 17722Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 1 mars 2015Dernière intervention - 25 août 2011 à 17:44
Discussion de deux ans..........et reponse déjà donnée plus haut.
Azh- 23 mai 2012 à 20:03
Merci Mastodon, C'etait clair et efficace!!
Alexandra4400 3Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 19 juillet 2012Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 11:05
Personnellement je viens juste de le supprimer car mon ordinateur me l'a conseillé (apparemment cela ralentissait le démarrage Windows) et maintenant que je l'ai fait tout sur mon écran est 10 fois plus large. J'ai essayé de modifier la résolution et la taille rien n'y fait. J'ai même essayé de retélécharger le logiciel déjà j'ai rien compris au site quand il demande de rentrer une "value", j'ai testé le téléchargement automatique et il n'a pas voulu s'installer ... Qqun aurait-il la solution svp ? :(
Destrio5 83993Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 19 juil. 2012 à 11:41
Bonjour Alexandra4400,

Si tu as ce problème, c'est que tu as aussi désinstallé le pilote de ta carte graphique ATI (pas seulement le Catalyst Control Center).

Je te conseille de créer ton propre sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/logiciels-pilotes-1/new
Réponse
+10
moins plus
oui mais quand on installe le pilote on se rend compte qu'il y a le pilote ATI + catalyst control center, qui est super lourd (65mo) ce n'est donc pas le pilote en lui même on peut d'ailleurs le décocher si on se met en installation personnalisée...

à quoi ça sert et faut il l'installer ou peut on l'éviter ?

Réponse
+10
moins plus
L'ACC n'est pas un pilote, comme dit plus haut, mais un panneau de controle pour activer ou désactiver des fonctions avancé du pilote.
Il n'est absolument pas indispensable et même déconseillé sur les config de faible puissance.
D'ailleur, le centre de téléchargement d'AMD laisse souvent le choix entre pilote standard (display drivers) et pilote + ACC.
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

inana 1016Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 30 novembre 2014Dernière intervention - 22 mai 2010 à 11:45
ah merci ça m'aide je savais pas qu'il fallait choisir display driver si on veut pas de "fioritures" mais juste le pilote pour mettre à jour !
j'ai bien fait de le retirer alors tu me confirmes ça.
kalimusic 14056Messages postés samedi 7 novembre 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 27 février 2015Dernière intervention - 22 mai 2010 à 12:05
Bonjour,

C'est un peu ce que disais non ?
http://www.commentcamarche.net/...
Il y avait même le lien du site ATI qui donnait ses fonctionnalités et je te proposais de le désactiver comme moi au lieu de le désinstaller au cas où tu aurais pu en avoir besoin.
Bonne journée
inana 1016Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 30 novembre 2014Dernière intervention - 22 mai 2010 à 14:16
la seule différence c'est que tu n'étais pas sur qu'il soit obligatoire ou non et qu'on puisse ne pas l'installer c'est tout mais j'ai bien lu ta réponse :)
Réponse
+5
moins plus
bon je vais le supprimer alors je pense pas qu'il serve à grand chose, personne ne sait trop en fait s'il est indispensable.

daminator25 3130Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2014Dernière intervention - 22 mai 2010 à 10:54
je vois pas trop pourquoi le virer sachant qu'il est pas gros ...
inana 1016Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 30 novembre 2014Dernière intervention - 22 mai 2010 à 11:11
il fait 76 mo je trouve ça déjà gros moi pour un pilote :)
+ j'ai l'impression qu'il est gourmand en ressource au démarrage
+ j'ai un PC de 6 ans aussi
+ s'il sert à rien ma foi pourquoi s'encombrer
voilà mes raisons :)
pour le moment personne ne m'a dit qu'il était important ni à quoi il sert donc...
Réponse
+4
moins plus
Ca pilote votre carte graphique.

Réponse
+1
moins plus
quelqu'un peut me dire où on le trouve, j'ai une carte graphhique ati mais je ne le trouve pas

daminator25 3130Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2014Dernière intervention - 8 mai 2011 à 15:48
Tout dépend ton modèle de carte graphique.
Xxx-crazy-xxX 106Messages postés mardi 1 mars 2011Date d'inscription 30 janvier 2012Dernière intervention - 8 mai 2011 à 17:30
C'est ATI mais c'est bon pour l'ouvrir j'ai fait ca avec linux
daminator25 3130Messages postés mardi 19 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2014Dernière intervention - 8 mai 2011 à 19:56
Pasque les ATI peu performantes ( comme des chipsets ou des ATI bas de gamme ) je pense qu'il n'est pas fourni car il n'aurais aucun intéret.
Ce document intitulé «  A quoi sert ATI Catalyst Control Center ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.