Problème VMware installation WS2K3

Résolu/Fermé
micklamenace Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 21 oct. 2009 à 17:36
micklamenace Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 22 oct. 2009 à 07:22
Bonjour all,

Voici mon soucis :

Je suis sur Windows XP et j'ai VMWare Server qui tourne dessus. Jusqu'ici rien de bien méchant. J'essaie depuis quelque temps d'installer Windows serveur 2003 (edition standard), je crée ma machine virtuel adaptée, je monte mon image toussa toussa, après avoir booté dessus, au bout de quelques secondes je me retrouve avec ça:

[DR-DOS] A:\>

Plus haut, j'ai mainte et mainte lignes ne voulant pas dire grand chose pour moi, sauf celle là:
No NTFS Volumes Found, Exiting...

Le problème viendrait-il de là ? Si il n'y a pas de rapport, que dois-je taper en commande ?

Pour info, le disque dur de l'ordinateur hôte est en NTFS, j'ai aussi Linux sur cette VMware qui fonctionne sans problème.

Je vous remercie par avance du temps consacré à mon problème.

Bonne journée all
A voir également:

7 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 oct. 2009 à 17:38
Bonjour,

As-tu bien rajouté un disque dur pour cette VM?
0
micklamenace Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
21 oct. 2009 à 17:46
Bonjour,

Merci de ton aide.

J'ai le disque dur par "défaut" lorsque l'on crée une nouvelle machine virtuelle. Il s'affiche bien dans la partie "Devices" à droite de la fenêtre principale.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 oct. 2009 à 18:12
Tu peux faire une capture d'écran de VMWare ?
0
micklamenace Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
21 oct. 2009 à 18:38
Voici le screen, en le faisant je me suis aperçus plus haut du message No FAT32 found volumes, je patoge dur !


"https://imageshack.com/"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micklamenace Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
21 oct. 2009 à 19:19
Je pense avoir saisis, le problème viendrais de mon image que j'ai monté sur un disque dur virtuel (j'ai un EEEPC sans lecteur huhu)

L'image a été gravé avec Nero via la section DVD (démarrage), apparemment le soucis viendrais de là, il est donc préférable de créer l'iso normalement.

Seulement si je crée l'iso normalement, ma VM ne boot pas dessus...bref je tourne en rond !

As-tu le nom d'un logiciel permettant de faire une image .ISO via disque dur ET que l'image soit bootable ?

Merci d'avance !
0
jee pee Messages postés 39694 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 257
21 oct. 2009 à 20:14
Salut,

Pour installer W2K3 il te faut l'iso du CD d'installation microsoft, tu l'as ?

Si ton problème c'est de créer une image iso de ton CD d'installation W2K3, utilise ce prog : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/13621-lc-iso-creator/ il n'y a pas plus simple.

Après dans ta VM tu as besoin de créer un disque et un lecteur de CD, à ce lecteur CD virtuel, tu attaches l'image iso de W2K3.

Cdlt
0
micklamenace Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
22 oct. 2009 à 07:22
Bonjour,

Le problème est résolu. Tout venait du faite de créer un DVD Bootable avec Nero, cela ne marchait pas.

Pour répondre à ta question jee pee, j'ai fias le copier coller du contenu du cd d'installation WS2K3 (je n'es pas de lecteur sur la station où est installé la VM, mon but était d'avoir le contenu du cd sur ma station) seulement je n'avais pas les fichiers cachés qui permettent de booter lors du démarrage de la station (c'est pour cela que j'étais passé par DVD boot de Nero).

J'ai donc fais une image simple du cd original via Nero, c'est passé niquel !


Merci du temps accorder à ma question !

Bonne continuation all
0