Traceur GPS Geotraceur capte en intérieur ??

Fermé
Carlito - 20 oct. 2009 à 17:53
 jean-laurent - 13 juil. 2013 à 13:07
Bonjour,
j'ai acheté un Tracker GPS Geotraceur GEO-300 pour remplacer mon GEO 202. Je suis super étonné car cette petite bête capte le signal GPS même en intérieur ??? (Maison). Quelqu'un a-t-il ce modèle ? Comment est-ce possible ?

8 réponses

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
20 oct. 2009 à 17:59
ben le signal GPS , sé comme le Signal GSM ... il faut vraiment alé cherché un fond de ravine pour ne plus capter ... ( Sauf pour les Appareil GPS extremement merdique )
2
Moi, j'ai un traceur GPS que j'ai acheté en Angleterre qui capte bien dehors mais dès que je le mets à l'intérieur, je n'ai plus de signal (et j'habite pas dans une ravine ;-) , C'est une histoire de nombre de canaux du module GPS, sur la description de l'appareil sur le site https://www.geotraceur.fr/traceurs-gps/200-mt904-traceur-gps.html geotraceur indique qu'ils équipent leur traceur gps 300 d'une Ublox 5-50 canaux, Je vois que ça comme raison pour que que ca marche aussi dans ta maison (mais bon, faut pas rever, dans un parking souterrain au -5, là je pense pas que ca passe !!!)
1
Merci, intéressant! Apparemment ce serait donc surtout lié à la sensibité extrême du GEO-300. Il marche même dans mon garage: énorme. J'attends les voleurs de pied ferme !
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
25 oct. 2009 à 07:23
mDr' ... ben bonne chance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
félicitations pour ton acquisition
moi j'en suis toujours au geo202 qui me suffit pour le moment; comme tu en as eu un auparavant j'en profite pour te soumettre un petit problème
depuis peu, lorsque je veux me connecter sur le pc, le traceur n'est plus reconnu;sinon toutes les autres fonctions sont opérationnelles
je ne trouve plus le forum de geotraceur dans la nouvelle présentation
aurais tu une idée de la marche à suivre pour remédier à ce problème
pour le reste je suis à fond de ton avis, c'est un outil génial et rassurant.
Merci d'avance
cordialement
0
Je pense qu'il faut juste réinstaller le logiciel ? Il est dispo en telechargement sur le site dans https://www.geotraceur.fr/
Vous avez du recevoir un mot de passe ? Sinon vous n'avez qu'à appeler le SAV, ils sont très bien je les ai déjà eu au tel, ils trouveront la solution
A+
0
neophyte43 > Carlito
29 oct. 2009 à 15:18
merci pour ta réponse;j'ai suivi tes conseils,désinstallé et réinstallé le logiciel sans difficultés
mais vindiou de crénondediou mon pc ne veut toujours pas le reconnaitre
hier il ne reconnaissait plus aucun périphérique, en désinstallant et réinstallant l'imprimante, tout est rentré dans l'ordre ...............sauf pour geo202
je vais donc m'en remettre au SAV
cordialement
0
carlito > neophyte43
3 nov. 2009 à 08:25
C'est peut-être juste un problème avec ton câble de liaison GEO202 - PC ? Mais demande au SAV ils te diront quoi faire. A+
0
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
17 mars 2011 à 00:00
que l'on arrête de vouloir réinstaller. on réfléchit au problème et ensuite on se mets au clavier pour modifier.

je pense que c'est un probleme de detection du traceur via l'usb de l'ordi. alors faut aller dans la liste des périphériques et voir si du coté des ports usb on ait pas un ? jaune. si c'est le cas faut demander de réinstaller le pilote... et mettre le dvd lorsque le systeme le demande.

sinon faut charger windows, et brancher le périphérique lorsque le bureau est chargé et là ca doit lancer l'installation via windows. si ca lance pas... solution de désinstaller le périphérique et ensuite de repartir de zéro. mais là ca pose souvent probleme. faut penser apres avoir désinstallé le périphérique, de redemarrer le systeme. et ensuite remettre le traceur sur le pc lorsque tout est chargé.
0
bonjour,
j'ai un geo 300 depuis septembre et le tout dernier, j'aimerais vous contacter
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
17 janv. 2010 à 11:58
Salut , Mais pourquoi faire au faite "nou contacter?"
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
21 oct. 2009 à 15:14
HAAAAAAA !!!! Jé la reponse =D =D =D ... Alors jexplike ... La theorie du grand stephen =P Alor

Vu ke le wifi a une porté max de 200Metre vus-a-vue ... et quand on met un obstacle ou kon senferme entre 4 murs ... ben la sa chute a 56 Metre Max ... ben voila , pour le GPS , Sé pareille

( Je ne sais plu sé koi la distance entre atmosphere <--> terre .. On va prendre komme exemple 80 KM ...)
donc se qui fé une porté de 90 Km vue-a-vue ( he oui , les satellite sont pas dans l'atmosphere , ils sont dans l'espace donc on va dire 10 KM d'espace entre Satellite <--> atmosphere ) et comme le signal est hyper sensible pcq il est loin donc , des k'un obstacle vien, ben le lien est coupé et plus de liaison !! mais ya des GPS comme tu dis Antony ki sont assez puissant ... donc voila ...
-1
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 47
16 mars 2011 à 23:53
alors tu dis qu'aucun GPS ne puisse marcher. étant que ça porte à 200m maxi.

le wifi ça marche comme la radio...... mais comme ce sont des données réseau on envoie des trames de données qui sont reliées avec une clef de protection pour éviter la lecture non désirée des messages.

quand je suis en wifi chez moi j'ai une bonne liaison... si je mets un gros mur entre les deux je perds deux bâtons si je mets deux gros murs j'ai plus du tout de réception.




le GPS via satellite ne peut pas marcher à l'intérieur. souvent il donne la position juste avant la perte de signal et si le SMS arrive à être renvoyé il donne cette dernière position. le GPS ce sont des satellites qui donnent l'heure en permanence et le numéro du satellite.... alors en comparant l'heure réelle et l'heure du satellite on a donc la distance entre le GPS (donc la personne et le satellite) mais faut calculer précisément la date et l'heure.


faut prendre le plus de satellites possibles parce que d'une part les ondes (micro ondes) traversent des couches dans l'atmosphère et la vitesse varie et ensuite certains satellites "se couchent derrière l'horizon") si on avait que 3 satellites on pourrait pas avoir l'heure précise et 4 satellites si un d'entre eux passe "sous la terre" et bien on perds la position. alors faut avoir le plus de satellites possible.

en dehors de l'air libre des GPS permettent de marcher en calculant les déplacements via les accélérations. mais c'est pas très précis.

au début faut un temps pour charger des données des satellites qui permettent de faire ensuite les calculs et certaines marques permettent de les charger via le GSM comme un portable ce qui est plus rapide que via les satellites.

les ondes des satellites sont des micro ondes et en voiture si on est derrière un pare brise contre la chaleur le GPS peut ne pas capter. alors les boitiers ont des antennes avec une sensibilité très forte. Mais ça fait des fois des erreurs.


je crois pas trop que ça puisse gérer des problèmes comme les crimes de marie Christine ou Lætitia... les assassins vont chercher tout de suite les traceurs. c'est évident. ils sont valables je pense pour des soucis ponctuels comme des disputes, des conflits entre personnes au travail.
0
Bonjour à tout le monde,
J'ai acheté un 302 directement à LILLE, super matériel, bien fini, bien présenté et bien livré. Je suis certain qu'il est performant mais je n'arrive pas à enclencher la fonction parking et je n'ai aucune aide de la firme et c'est là mon coup de gueule, je suis certain d'avoir fait quelque chose de travers mais quoi.... ? Et personne pour me tenir la main et faire en sorte que tout fonctionne correctement. Je leur ai demandé un numéro de téléphone opérationnel de l'étranger mais pas de réponse. Attention, leur soft ne fonctionne pas sur mac. Alors peut être qu'un crac du forum a une solution pour moi. Merci d'avance.
0
jean-laurent
13 juil. 2013 à 13:07
Salut!

Quelqu'un pourrait-il mettre un scan PDF du mode d'emploi que j'ai perdu?

un grand merci d'avance!
0