Litige lors du licensiement

Fermé
Atrhacker - 19 oct. 2009 à 23:12
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 oct. 2009 à 00:32
Bonjour,


JE vais vous exposer mon probleme de la facon la plus objective possible pour que vous puissiez m'aider si possible.
Je suis etudiant et depuis 5 ans j'ai l'habitude de faire des jobs etudiants.
Depuis une mois et demi je suis serveur dans un café - brasserie a paris.

Depuis le début le responsable ne m'a pas supporté pourtant je ne lui ai rien fais.

Bref cela arrive de travailler avec des cons.

Hier dans la journée, le manager m'as vraiment foutu la pressions toute la journée (qui etait d'ailleurs de 9 heures sans pause) et m'a poussé a bout.

A la fin de la journée j'ai eu une discution musclée avec lui , bien que j'ai essayé de rester pacifique.

je lui ai demandé si il voulait que je demissione, il m'a repondu que c'est meme pas cela mais qu'il allait pas me garder , je lui ai alors dis que c'etait un licensiement, il m'a repondu que non j'etais dans ma periode d'essai qui est selon lui de 4 mois

Etudiant en ecole de commerce j'ai pu faire un peu de droit.

Je n'ai pas signé de contrat mais j'ai une fiche de paye . J'ai été embauché le 10 septembre.
Par conséquent au bout de 15 jours sans contrat ecrit je suis consideré en CDi et theoriquement je releve de la convention collective sur ma fiche de paye.

Dans la convention collective, la periode d'essai pour les employé echelon 1 est de 1 mois.
Donc logiquement je ne suis plus dans ma periode d'essai ? C'est donc bien un licensiement non ?



Apres lui avoir expliqué cela , lui s'enerve en me retorquant que ca fait 40 ans qu'il fait ce metier et tourne la conversation en enervement bien que j'essaye de la calmer , puis pour terminer reflichis et me dis que mes arguements ne sont pas valable car au final vue que je bosse que 20 heures par semaines et que pendant une semaine je n'avais pas ete planifié (car il m'avait tout simplement oublié dans le planning) et que donc au final ca fais pas du tout un mois.

Je ne veux pas perdre mon temps a aller aux prudhommes je veux juste qu'il me paye ce que j'ai fais ce mois et qu'il comprenne qu'il est en tort sur son raisonnement car hier il m'a humilier publiquement.



Dans l'attente de vos reponse, Anselme

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 687
20 oct. 2009 à 00:32
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0