Rechercher : dans
Par :

CPU FAN FAILURE après changement Ventilo

Dernière réponse le 30 avr 2005 à 14:07:41 Karlitobanana, le 29 avr 2005 à 13:59:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un AMD Athlon XP 1800+ sur mon PackardBell qui a envitron 4 ans.

j'ai le ventilo qui est très bruyant (depuis l'achat d'ailleurs) non pas par usure ou autre mais simplement parce qu'il souffle beaucoup 5000 rpm.

Je suis allé acheter un ventilo + radiateur pour AMD dans un magasin info tout à l'heure et problème lors de l'installastion:

le PC ne démarre pas et me fait un sirène type Pompier... l'écran affiche "CPU FAN FAILURE" pourtant tout et bien monté et le ventilo tournait...
l'informaticien du magasin ne sait pas d'ou ça vient.
Il m'a repris le ventilo.

J'ai remis l'ancien qui marche très bien.

Après pas mal de déduction, je me suis dis qu'il y a avait un paramètre quelque part, qui donne la vitesse de rotation du ventilo et qui ne démarre pas si elle est trop basse (le nouveau, moins bruyant tourne moins vite)

Or, même dans le BIOS je ne trouve pas ce genre de paramètre...

De plus SPEEDFAN ne me permet pas de régler la vitesse de ce ventilo ( du processeur )

Si quelqu'un a des infos... UN GRAND MERCI !!

Configuration: Packard Bell Imédia SL6842 :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=P660403702

Meilleures réponses pour « CPU FAN FAILURE après changement Ventilo » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mère VoirSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Ôter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir...
Télécharger SpeedFan VoirSpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel. SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

Yéyé, le 29 avr 2005 à 17:55:21

Et dans ton bios y a aucun parametre de vitesse de rotation ?

Répondre à Yéyé

2

leglaude59, le 29 avr 2005 à 18:03:13

Bonjour,
Dans le BIOS de ta machine, il doit y avoir une option qui contrôle la vitesse de ventilateur "CPU Fan". Tu dois déactiver cette option, ou réduire le seuil de détection de défaut de vitesse. Puis aprés, il te sera possible de changer de ventilateur/radiateur.

Répondre à leglaude59

3

Karlitobanan@, le 29 avr 2005 à 22:09:58

Leglaude59 ---> merci de ta réponse, c'est ce que pensais ...mais malheureusement, tout ce que je trouve dans le bios c'est la limite de crash en T°C du processeur... RIEN sur le ventilo ...snif...

Répondre à Karlitobanan@

4

Karlitobanana, le 30 avr 2005 à 14:07:41

Leglaude59 ---> merci de ta réponse, c'est ce que pensais ...mais malheureusement, tout ce que je trouve dans le bios c'est la limite de crash en T°C du processeur... RIEN sur le ventilo ...snif...

Répondre à Karlitobanana
Collection CommentÇaMarche.net