Access & SQL Server

Fermé
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 sept. 2002 à 16:44
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 11 sept. 2002 à 16:02
Bonjour,

voila, je connais absolument pas SQL Server, mais je connais tres bien Access.
Je voudrais juste savoir quels sont les possibilites pour creer des formulaires, editer des rapports sous SQL Server.
Faut-il creer des pages HTML qui accede au serveur ? Faut-il tout faire sous Access, et egalement acceder au serveur ? ou Bien SQL Server propose des ouitils pour creer les formulaires ?

Dernier petit truc, vous pourriez me donner l'adresse de sites sympa qui parlent de SQL Server ?

Merci pour votre aide.
Mouse
A voir également:

1 réponse

Hello Mouse,
bon Access et SQL Server il y quand même pas mal de différences:
1- SQL Server supportele SQL Ansi pour tes requêtes alors que Access possède son propre SQL.
2- Au niveau volumétrie, une base Access qui dépasse 1 Go plante alors que SQL Server supportera ce que tu veux.
3- Les performances de SQL Server sont largement supérieures mais il faut également une machine qui tient la route.
4- La connexion à la base SQL Server se fait par l'intermédiaire d'une couche (ODBC par ex.) alors que l'accès à une base Access peut se faire directement sur le fichier.
5- SQL Server ne propose pas vraiment les fonctionnalités de Access au niveau Formulaire ou Etats. Pour SQL Server, il existe DTS qui te permet d'extraire des données mais dans un format texte.
6- Si tu veux développer des pages dynamiques pointant sur ta base, il y a de grandes chances que tu te retrouves a faire du php, asp ou jsp.
7- Par contre pour des pages statiques, tu peux extraire tes données, les mettre en forme manuellement en HTML puis publier ta page.
8- dernier point : SQL Server coute bokou plus cher que Access.
9- Sinon un lien :
http://www.asp-magazine.com/aspressources/base_de_donnees/sql_server/
et voili, bonne journée.
Gwen
0
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
11 sept. 2002 à 16:02
Merci beaucoup pour les infos Gwen.

Une autre petite question, en fait je dois develloper une base de donnees qui gere la production d'une entreprise.
C'est actuelement une base de donnees Access de 70 Mo qui plante tout le temps, et y'a environ 50 personnes qui travaillent en permanence dessus. Eux souhaiteraient continuer avec Access, mais je pense vraiment que SQL Server serrai plus aproprie.

C'est vraiment la partie developement des formulaires et etats qui me fait peur, car je ne sais vraiment pas comment les faire.

De quel manieres ces formulaires sont generalement fait ? Ce sont des pages html ? C'est une appli developpe en C ou en VB ? C'est un fichier Access contenant seulement les formulaires et etats avec un lien ODBC vers SQL Server ?

Merci
0