CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[VB] cryptage avec string [Résolu]

progggg 296Messages postés vendredi 6 juin 2008Date d'inscription 11 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2009 à 18:51
Bonjour à tous
Je viens de débuter VB avec Microsoft Visual Basic 2008 express et j'aimerais trouver une fonction de cryptage simple pour une sauvegarde sécurisée de données.
Je m'explique :
En premier lieu, l'utilisateur entre son nom dans un champ, un mot de passe et des données dans deux autres champs. Ensuite, il me faut une fonction qui puisse crypter les données entrées à partir du nom de l'utilisateur (de type string).
Merci de m'indiquer la fonction appropriée ;)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Slt ce n'est pas tres securiser comme methode car si quelqu'un connait le nom d'utilisateur il peut decrypter sans probleme les donnée tu veux faire cela pour quoi exactement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement oui je pensait étendre le cryptage en utilisant le mot de passe ; ce serait pour sécuriser des informations sous forme de texte. Il me faut juste trouver la bonne fonction dans System.Security.Cryptography.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilise la fonction de cryptage 3DES il est suffisament puissante pour cela
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ça a l'air pas mal je vais essayer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [VB] cryptage avec string  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.