Lecture de cassettes HI8

Fermé
ticoeur - 16 oct. 2009 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 11:04
Bonjour,

Après le vol de mon camescope HI8, j'ai acheté d'occasion dans un dépôt vente un camescope HI pour lire mes cassettes. Je ne peux lire aucune de mes cassettes... par contre si on enregistre une nouvelle cassette, on peut la lire.
Le vendeur ne veut pas me rembourser, il dit que cela vient du format d'enregistrement de mes cassettes. Or bien que j'avais précisé la raison de cet achat, je ne pas été conseillée, l'appareil n'a même pas été testé devant moi. Je pensais que les camescopes HI lisaient toute cassette HI8.
Est ce vrai cette histoire de format ? Que puis-je faire ? 75 € c'est une fortune pour moi.
Merci de votre aide

9 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 oct. 2009 à 11:04
Bonjour
Jen'y crois pas un seul instant il n'y a pas trente six formats le scope siglé HI8 doit lire les HI8 et les 8 normales ce qui n'est pas vrai pour l'inverse. L'appareil que tu as acheté ne fonctionne pas normalement il y a un doute?? Beaucoup de propriétaires de cassettes de 8 ou Hi8 ont acheté dans des "cahsmachin" des appapreils en etat de marche pour pas cher afin de sauver ce qui peut l'etre sur des cassettes anciennes qui ont ete bien conservées. J'ai moi meme il y a quelques temps sauvé un stock de films videos de famille d'il y a deja trente ans et plus. le commerçant doit te reprendre un matériel qu'il a vendu et qui ne te donnes pas satisfaction (les raisons ne sont pas a demontrer ça ne te conviens pas un point c'est tout = Code du commerce)
Persiste et courage, salut
0
Merci infiniment pour ton message, ça me touche beaucoup et me redonne du courage.
Bon week-end
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
16 oct. 2009 à 11:38
Bonjour, je confirme, un cam hi8 lit toutes les k7 hi8 et 8 (forcément en pal) ! Puis-je connaitre la référence de votre nouvel achat ? Par contre, moi je vous conseillerait plutot un cam D8. ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un hi8, sauf que c'est numérique. ça enregistre en numérique sur des K7 8 et hi8, et pour une partie d'entre eux (pas tous), sont compatibles en lecture analogique. Ces cams, principalement Sony, possèdent une sortie firewire que vous pouvez exploiter pour le relier à un pc ou enregistreur de salon... C'est mieux qu'un cam analogique... un peu plus cher aussi...
0
Celui que j'ai acheté est un SHARP, je n'y connais pas grand chose alors je vous dis tout ce qui est sur l'appareil :
CAMCORDER
VL-E630 S
HI-FI MONAURAL

Mon camescope que l'on m'a volé est un SONY. Je n'en suis pas sûre mais il me semble qu'il était numérique.
Ouh là là, c'est du chinois pour moi.
Merci de votre sympathie
0
Bonjour,

Je rejoins tout à fait Toto86*.

Historiquement, trois formats se sont succédés sur le même type de K7 :

- le Video8 (analogique),
- le Hi8 (analogique, amélioration du Video8),
- le Digital8 (numérique).

Les caméscopes Hi8 lisent le Video8 et le Hi8. Tous les caméscopes Digital8 ne lisent pas le Video8 et le Hi8. Vérifie si le caméscope qu'on t'a vendu n'est pas un Digital8, et si c'est le cas, s'il est compatible Video8 et Hi8.

Cordialement,



Macs.
0
Je ne sais pas si celui qu'on m'a vendu est un Digital8, il n' y a aucune notice. C'est un vieux truc obsolète !

Merci de votre aide.
0
En cherchant sur internet, sur base de la marque et du modèle du caméscope qu'on t'a vendu (c'est toujours indiqué sur l'appareil), tu pourras tout de suite savoir si c'est un Digital8.

Cordialement,



Macs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 19:49
Bonsoir,
Si le caméscope HI8 ne lit pas des K7 enregistrées par un autre appareil, il y a une explication à cela. Rien à voir avec digital 8 et compagnie.

Une mauvaise utilisation de l'ancien propriétaire a fait que les têtes enregistrement/lecture ont été légèrement décalées. Des K7 normales ne peuvent donc être lues correctement. En revanche un nouvel enregistrement (avec décalage), sera alors lu par le caméscope, mais pas par un autre appareil.
Le réglage des têtes coûtera plus cher que l'achat de ce caméscope.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
17 oct. 2009 à 10:51
Bonjour, et bien justement, j'ai cherché et les rares doc que j'ai vue font mention de 8mm mais pas d'hi8 ! Donc il se peut que ce sharp ne soit qu'un 8mm, et donc c'est tout à fait normal qu'il ne lise pas le hi8 !! Par contre rien n'empèche de faire ses enregistrements sur des K7 hi8, mais en qualité 8 bien-sure... La qualité devrait se voir entre un 8 et hi8, donc regadez si la qualité enregistré par ce nouveau cam est correcte ou comme une vhs (résolution vhs = un peu près 8mm). De plus si il est mono, vous allez perdre votre stéréo si votre ancien cam l'était ! En principe les camescopes hi8 ont une sortie s-vidéo (petite prise ronde à plusieurs trou (femelle)), que n'ont pas les cams 8... Les cams stéréo = 2 rca ou un jack stéréo pour l'audio, en mono = 1.
0
Bonsoir, quand j'essaie de lire mes vieilles cassettes de camescope des traits apparaissent et je n'ai plus de son. Par contre quand j'enregistre sur une de ces cassettes parce qu'il me reste de la place, ensuite je peux lire ce que viens d'enregistrer correctement. Ce n'est donc pas les têtes de lecture qui sont encrassées sinon j'aurais le même résultat sur ce que je viens d'enregistrer???donc je ne comprends pas d'où le pb peut il venir si qqun a une solution.j'ai peur de perdre tous mes films de famille.Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 09:34
Bonjour,
Les têtes lecture/enregistrement sont réglées avec une grande précision. Un nettoyage manuel ou autre mauvaise manipulation peut modifier leur position. Rien à voir avec l'encrassement.
Ce phénomène est connu par les réparateurs qui interviennent pour un nouveau réglage.
Une tête décalée provoque des hachures sur l'image d'enregistrements antérieurs à l'incident ou provenant d'un autre appareil. En revanche les enregistrements postérieurs sont lisibles correctement puisque faits dans de nouvelles conditions. Ces enregistrements, n'étant pas dans la norme, seront lus par les autres appareils avec des perturbations sur l'image.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.Donc selon vous si je fais regler les têtes de lectures par un pro, je pourrais revoir mes films?je l'espère.Merci encore en tout cas.
0
Utilisateur anonyme > milou278
18 oct. 2009 à 11:04
Je n'affirme rien,
Je signale simplement que ce type d'incident peut se produire sur un caméscope. Toutefois la réparation coûtera plus cher que l'achat de cet appareil.

En parallèle la réponse de toto86 est à ne pas négliger. Il suffit de voir si sur l'appareil la mention HI est indiquée dans la référence.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
18 oct. 2009 à 10:54
Bonjour, bon, depuis le début j'ai raison... sur doc en anglais: spécification K7: 8mm, durée:120' sur P5-120 mp type. J'ai tapé P5-120 sur google, et je tombe sur quoi ? Des K7 8mm et non hi8 !! Ce cam est 8mm et donc ne lira jamais les enregistrement hi8 !! De plus mp = 8mm hmp = hi8 ! Pas la peine de chercher ailleur le problème !!
0