Conseils pour diminuer chaleur + bruit

Fermé
Poo-chi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 10:59
computer2a Messages postés 145 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 14 oct. 2009 à 19:46
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils à propos de mon ordi que j'ai maintenant depuis quelques mois et qui fait un véritable bruit de tondeuse tout en chauffant dangereusement.

Pour vous donner un exemple là, la température du processeur est à 65° d'après Everest... alors qu'il n'y a que cette page d'ouverte! Et je vous parle pas du bruit! :pfff:

Voici ma config pour commencer:

HP Pavilion DV5-1215

-Processeur AMD Athlon X2 Dual Core QL-64 2,10Ghz (Aie, du AMD ???)
-Carte Graphique ATI Radeon HD 3650
-3Go de mémoire vive
-OS: Windows Vista edition familiale Premium 32bits

Je suis conscient que ce n'est pas une config de monstre, loin de là, mais j'espérais quand même qu'avec ça je puisse l'utiliser pour des taches bureautiques, PAO et programmation telles que: Suite Office, Photoshop, Illustrator, Flash, Internet, un peu de C un peu de JAVA. Quand je joue a CSS, qui normalement devrait tourner avec preque tout a fond, c'est injouable (ram + FPS miserable)

J'ai déjà tenté quelques manips pour arranger tout ça:

-J'ai viré Windows Aero qui pompait pas mal de ressources
-Avec MSconfig, je n'ai laissé que le nécessaire au démarrage
-J'ai défragmenté le Disque dur, fait un peu de ménage dans les programmes, rien n'y fait, toujours la même galère.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez des suggestions, de préférence niveau config (je sais que je peux acheter un refroidisseur mais ça serait vraiment scandaleux)

Merci pour vos reponses :)

6 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
14 oct. 2009 à 11:22
Essaye de le nettoyer a l'interieur avec une bombe a air comprimé special pour éléctronique car les surchauffe vienne assez souvent de la.
0
Poo-chi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 11:32
Malheureusement il est encore sous garantie, et je l'ai pas précisé mais c'est un portable! Impossible donc de l'ouvrir pour le moment. Le mieux que je puisse faire, c'est passer un coup de bombe sur les sorties ventilo, et un ptit coup d'aspirateur. Je doute quand même que le problème vienne de là puisque je l'ai seulement depuis quelques mois et que j'ai constaté ça dès ma première utilisation
0
computer2a Messages postés 145 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 9
14 oct. 2009 à 12:32
Comme je te l'ai dit sur un autre forum dont je ne citerais pas le nom, AMD, c'est bien mais sa chauffe plus que son homologue chez intel, pas de quoi faire tous un fromage!

Et si tu peux, achète toi une plaque de ventilation!
0
Poo-chi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 13:34
LOL t'es sur tous les fronts computer2a !!! Je voulais avoir plusieurs avis, d'ou mon deuxième post ici.

Je pense vraiment pas en faire tout un fromage quand je dis que ça chauffe (en l'occurence ça serait plutot une raclette ahah elle est bien bonne!). J'ai déjà connu des PC bruyants tout ça, mais là quand je vois les températures du processeur s'envoler easy au delà des 80/90° ça m'inquiète.

Je commanderai un cooler si d'ici une semaine je n'ai rien trouvé de mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
14 oct. 2009 à 17:14
Je c'est que c'est chiant mais renvoit le a HP
0
computer2a Messages postés 145 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 9
14 oct. 2009 à 19:46
Contact le SAV
0