Connexion OK MAIS surf impossible

Fermé
azerty - 9 oct. 2009 à 21:52
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 9 oct. 2009 à 22:26
Bonjour,
je possède un nouveau packard bell easynote SS VISTA EDITION FAMILIAL, tout fonctionne très bien, aucun problème SAUF pour la connexion, et encore faut il expliquer...
étant étudiante, je réussi a me connecter au réseau de la fac sans aucun soucis, mais une fois chez moi aucune possibilité de me connecter alors que l'état de connexion indique que je suis connectée. je n'ai que internet explorer pour l'instant et j'ai tenté plusiers paramètres, comme par exemple de l'aligner au même niveau que les autres pc de la maison. sans aucun résultat, se problème ne se pose pas seulement chez moi mais également chez des amis qui on tout comme moi une livebox orange. de plus il faut savoir que tout les autres pc fonctionne parfaitement sur ces livebox et je rapelle que le mien fonctionne habituellement sur le réseau d ela fac..
dsl si je n'arrive pas a etre tout a fait claire :s:s je suis pas balèze en info :s
A voir également:

5 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
9 oct. 2009 à 22:11
Bonsoir

Sur le réseau de la fac, tu as peut-être entrée des adresses IP ou les dns en dur.
Pour vérifier tu clicques sur l'icône réseau (ou centre réseau et partage dans le panneau de configuration), tu sélectionnes ta connexion puis paramètres (ou avancé, je ne sais pas je n'ai pas de vista) dand tCP/IP tu vérifies qu'il y a bien marqué que l'adresse Ip est obtenue automatiquement ainsi que les dns....
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
9 oct. 2009 à 22:13
Re si c'est le cas, vérifie également que dans Internet Explorer , puis Outils puis Connexion, il n'y a pas de proxy de déclarér (si oui du décoches la case proxy, et tu la recoches lorsque tu est à la fac)
0
re bonjour et merci pour vos réponses !!:) alors malheureusement j'ai deja tenter la méthode de plebras mais je n'ai pas les meme données que vous, aucune coche ou il y a tcp/ip...
du moins je vais toujours continuer de chercher sa. et aucun proxy n'est délcaré non plus. dc pour l'instant je regarde les liens et conitnue mes recherches sur le pc^^ merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
9 oct. 2009 à 22:26
Même remarque que pour l'autre post

Ou : Tu fais démarrer executer cmd (ou tu tapes cmd dans Rechercher, tu as une fenêtre dos noireà

tu tapes ipconfig /all
l'adresse de passerelle doit être l'adresse de la box
t'essayes ping adresse de la box (en général ping 192.168.1.1)
si ça marches t'es connectée à la box

t'essayes ping 209.85.227.99 si çà marche t'es connectée à Internet
t'essayes ping www.google.fr si çà marche pas (et que 209.85.227.99 marche) c'est un problème de dns (donc les dns ne sont pas en automatique)

si les 2 marchent, tu dois avoir accès à Internet, c'est soit un proxy de défini dans IE voir plus haut ou alors ton firwall qui bloques. essaye de déactiver le firewall de Vista à ce moment (panneau de configuration, sécurité ou pare-feu)
0