[Suggestions] trucs pénibles

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 oct. 2009 à 01:30
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 13:00
Hello,

Je suis un peu déçue ces temps-ci sur la manière dont évolue l'interface du forum. Attention je ne jette la pierre à personne c'est pas le genre de la maison, je vous fais juste un retour "utilisateur" qui, je l'espère, aidera les responsables du site à l'améliorer.

Moins de pub

À côté de ça on a depuis quelque temps une avalanche de pub particulièrement pénible au moment de se logger (en particulier la fenêtre mobile). Je sais que tout le monde doit vivre mais là c'est quand même franchement agressif (le triple surcouf en particulier).

Alors je connais tous les arguments (extensions adblocks etc...) mais de mon point de vue, le commun des mortels risque risque simplement de fermer la page et d'aller ailleurs.

Et je ne parle pas de la fenêtre qui se déroule sur la gauche quand on n'est pas identifié...

Suggestions de lien

Depuis quelque temps CCM suggère des liens. Pourquoi pas. Jusque là tout allait bien car rien n'était fait implicitement, il fallait cliquer sur les boutons pour insérer les liens. Là où ça se gâte c'est que maintenant, certains liens sont insérés automatiquement (ubuntu par exemple).

Ce qui me déplaît c'est typiquement un linux devrait systématiquement être téléchargé sur le site dédié. Ca garantit notamment que l'utilisateur télécharge bien toujours la dernière version. Je me doute que c'est pour que plus de trafic soit généré. Si l'idée pouvait être très bonne pour s'interfacer avec la FAQ, je la trouve beaucoup moins judicieuse pour le téléchargement (ou alors il faudrait que ce soit les liens officiels).


A côté de ça CCM traîne des bugs depuis des semaines qui me paraissent beaucoup plus urgents (par exemple la page des interventions qui n'est pas correctement mise à jour, bug plusieurs fois remonté), où même des features beaucoup plus utiles ou peu confortable d'un point de vue utilisateur (notamment la mise en place de ban ip dans l'interface de modération, un moteur de recherche digne de ce nom etc...).

Merci d'avance pour vos retours, bonne soirée

12 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 oct. 2009 à 08:47
Salut,

Là où ça se gâte c'est que maintenant, certains liens sont insérés automatiquement
Dans le profil, onglet Paramètres, il y a Paramètres de liens automatiques où on peut configurer l'application ou pas des liens automatiques.

5
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 08:37
Bonjour,
excellentes suggestions! très bien argumentées, j'adhère complètement!
en espérant qu'elles soient entendues
cordialement
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 oct. 2009 à 08:48
hello
je n'ai aucun autre bloqueur de pub que mon pare-feu et les options standards de Firefox et je n'ai pas de problème. les liens automatiques se désactivent dans le profile.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 oct. 2009 à 08:51
Hello à tous,


Mamiemando,

Je te voue un respect sans commune mesure, (Quand, je serais grand, je veux devenir Mamiemando), et j'appuie entièrement tes suggestions pour les publicités.


Pour les liens, c'est certain qu'une distro doit être téléchargée à sa source.
Si on commence à habituer les utilisateurs à fonctionner comme sous "on sait qui"...

Il existe une nouvelle fonction appelée "Magic links" (topic seulement accessibles aux contributeurs ), qui est en Bêta ^^.

Je t'invite à rapporter sur ce topic tes mécontentements.
Je trouve d'ailleurs que le Forum Linux (et éventuellement celui MAC) devrait être dispensé de cette fonction (Concernant le téléchargement).

Sinon, te concernant, tu peux complètement désactiver cette fonction ici. (Ce que j'ai fait).

A propos du "référencement" vers la Faq, tu peux paramétrer toi-même, mais je ne trouve pas que cela soit encore très efficace.

Pour les autres "Bugs": Courage, patience et espoir ^^.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 08:56
"Là où ça se gâte c'est que maintenant, certains liens sont insérés automatiquement "
Que ces paramètres existent, c'est merveilleux mais pour ma part, je pense qu'il peut y avoir des abus sur les liens insérés. En plus on a pas forcément envie de visiter ces sites...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 oct. 2009 à 09:02
Salut,

je pense qu'il peut y avoir des abus sur les liens insérés.
Il suffit de configurer (je ne sais pas si un membre non contributeur peux le faire, tu peux regarder pour confirmer).

En plus on a pas forcément envie de visiter ces sites...
Personne ne t'oblige de faire clic sur le lien si tu n'as pas envie de visiter ces sites ;-)))

Mais, il faut peut être avoir un peu de patience, vu que c'est en version de test.

P.S. Pesonnellement j'ai désactivé complétement.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 09:38
oui de chez moi j'arrive à insérer un lien dans les astuces, téléchargements, articles, guide d'achat tout en ayant décoché et désactivé cette fonction dans mes paramètres. (bug?)
merci
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 oct. 2009 à 09:51
Il y a une différence entre choisir d'insérer un lien et que le lien s'insère automatiquement (ce qui pour moi était intempestif).

J'ai désactivé la fonction: je n'ai plus de lien automatique.
Si je souhaites en insérer un, je choisis de le faire.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 oct. 2009 à 10:07
Re,

tout en ayant décoché et désactivé cette fonction
Après avoir désactivé tu as comme ça dans tes paramètres?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
8 oct. 2009 à 10:23
Après avoir désactivé tu as comme ça dans tes paramètres?

Tout à Fait Lami20j.



PS Hors sujet: En passant, j'ai fait un compliment à Mamiemando, et je tenais à te dire également que tu m'as mis sur le c*l: Chapeau bas.


@+
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 oct. 2009 à 11:01
Merci à toutes les personnes qui ont répondu et pour m'avoir signalé l'option sur les liens automatiques, que je n'avais pas vu. Merci également pour les différents compliments qui ont ponctués vos messages, ça m'a fait plaisir ^^

Pour les liens magiques j'ai tout désactivé, comme toi lami20j :-)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 oct. 2009 à 11:22
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème de liens
Je partage entièrement l'opinion de trying2
J'ai désactivé la fonction: je n'ai plus de lien automatique.
Si je souhaites en insérer un, je choisis de le faire.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 12:13
'lut à tous,

En plus de ce qui a été dit, j'ajouterais le long chargement des pages parfois, ou alors sa vient de moi ? Toujours ce n'est que sur CCM. ;)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
8 oct. 2009 à 12:16
Salut
non,cela ne vient pas de toi
@+
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
8 oct. 2009 à 12:17
Merci, sa me rassure ! ;)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 oct. 2009 à 12:18
essaye de vider la cache de ton navigateur
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 12:20
J'ai formaté mon pc pour cause de changement de matos entre temps et sa n'a rien changé ! XD
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:00
re,
"tout en ayant décoché et désactivé cette fonction
Après avoir désactivé tu as comme ça dans tes paramètres? "
Oui lami20j, je n'ai pas du faire la différence entre insérer un lien et que le lien s'insère automatiquement car j'obtiens d'un côté comme de l'autre, la page "rechercher un lien à insérer" avec dans les astuces, téléchargements, articles et guide d'achat ok.

Mais je soulevais ici et soulignais plus précisément le fait que cette option soit utilisée à tord et à travers, nous obligeant de lire le contenu de ces liens inconsciemment ou volontairement.
0