Kapersky Vulnérabilité problème quarantaine

Fermé
sugarcoma - 3 oct. 2009 à 13:02
 . - 3 oct. 2009 à 14:05
Bonjour,

J'ai effectué voilà une semaine un scan avec Kapersky et il m'a trouvé 8 vulnérabilités ( du genre où l'ordi est contrôlé à distance), seulement, il ne m'a rien proposé. J'ai essayé de mettre les programmes en quarantaine, mais je n'y suis pas arrivée. D'abord parce que éléments par éléments, c'est très lent et surtout parce que à chaque éléments que je voulais ajouter, il me disait "impossible de supprimer le fichier source".

Je désinstalle finalement les programmes, à savoir Java, Adobe Flash, Winamp et OpenOffice.
Tout à l'heure, je lance un scan pour voir si cela a marché. Apparemment, non, il m'a trouvé la même vulnérabilité sur Adobe Air (qui n'avait rien jusqu'à présent). Bref, j'ai l'impression que la vulnérabilité se déplace si je supprime les fichiers sur lequel elle se trouve. D'ailleurs, voici le descriptif du problème sur virus list :

[url]https://securelist.fr/[/url]

Bref, j'aimerai savoir comment on fait pour mettre un programme en quarantaine sans avoir à faire éléments par éléments et comment me débarrasser de cette merde que j'ai chopé par un mail.

Merci de votre aide.

PS : A l'heure où j'écrit ce message, le scan n'est pas terminé. Donc il y a une possibilité qu'il me trouve la vulnérabilité sur un autre fichier.

1 réponse

bonjour

Si il y a une "vulnérabilité" sur un programme la seule chose que tu peux faire c'est "installer la dernière mise à jour stable disponible" pour ce programme.
Le programme n'est pas infecté par un virus il existe seulement un risque et on te propose une solution pour diminuer le risque.
Sur la page de Kaspersky que tu nous montre ,en bas à "Solution" tu trouves un lien pour chacun des 3 programmes, c'est l'endroit où tu peux télécharger puis installer la dernière mise à jour disponible pour ce programme.

....
Ce sont les fichiers déjà infectés par un virus que l'on met en quarantaine ou que l'on désinstalle pour remettre des fichiers neufs (non infectés par un virus).
Pour le moment Kaspersky ne t'a pas parlé de fichier ou de programme infecté par un virus tu n'a pas de raisons de mettre en quarantaine ou de désinstaller tes programmes. Uniquement faire les mises à jour proposées.
0