J'y arrive pas ! langage C

Fermé
Kida - 5 sept. 2002 à 16:11
 josch83 - 24 sept. 2002 à 19:13
Qui peut me dire, pour quoi je n'arrive pas à executer ce petit programme tout bête en C, avec le compilateur Dev-C++.#include <stdio.h>
int main ()

{
float rayon;
const float pi = 3.14f;
printf ("Veuillez introduire un rayon pour le calcul de votre cercle : ");
scanf ("%f", &rayon);
getchar ();
if (rayon < 0)
printf ("\nLe rayon est 0.\n\n");
else
printf ("\nLe rayon est %.3f. \n\n", rayon * pi * pi);
}

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

De plus ton main est en int. Il doit donc retourner une valeur. Pour pas être emmerdé, mets le en void. essaie ça :
M_PI est une constante de math.h (pas tous les maths. la possèdent. Si c'est pas le cas, rajoute #define M_PI 3.14116)

#include <stdio.h>
#include <math.h>

float rayon;

void main (vod)
{
printf("Entrez le rayon : ");
scanf("%f", &rayon);
if (rayon <0)
printf("Rayon négatif! Pas bon!!\n");
else
printf("Résultat : %f\n",M_PI*rayon);
}
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2002 à 16:31
T'as une erreur à la compilation ? à l'execution ? Quelle est elle ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Mauvaise declaration de ton float ( il y a un "f" en plus)
0
Hello Kalamit,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Actuellement le programme tourne. Je n'ai pas de message de Warning. Cependant, j'ai seulement la première ligne qui s'affiche et je n'a pas de résultat visible, ensuite l'invite de commande se ferme.
En fait, cela ce produit avec tous les petits programmes que j'ai crée, je me demande si je n'ai pas un problème de logiciel.

A+
0
Je veux pas dire de conneries, mais const est une instruction c++ et pas en C... Je sais pas si c'est ça qui merde, mais ça peut... Et pourquoi tu fais un getchar(), il sert à rien....
0
C'est à cause de ton "f" en trop à la fin de ta déclaration de pi. Pour le const ça fait aussi partie du c, Pour éviter un warning, si tu veux faire une déclaration du type int main(), il faut mettre un return 0; à la fin du bloc main.

bonne chance.
0
Merci Josh,
J'ai essayé tout ce que tu me propose. Cependant, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai peut être un problème de logiciel, car j'ai bien la première ligne qui est visible, mais je n'ai pas de résultat qui s'affiche.
0
thierry > Kida
8 sept. 2002 à 23:08
essayes avec gcc sous linux, ça marche !

sinon prends ton exececutable et execute le sur un autre windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour que ton prog ne se ferme plus, il faut que tu mette un

getch à la fin de ta fonction main, en oubliant pas d'include conio.h.

ex. :)

#include <conio.h>

int main {

/* ton code */

getch();

return 0;
}

C'est une bonne alternative quant tu fais des prog sous dos. Mais a laisser tomber si tu utilise Linux. :)

bonne chance. :)
0