Non en fait, le problème ne vient pas d'AVG, qui est pour moi un bon anti virus ; en fait "toolbar:new_tab.html" serait tout bonnement une nouvelle version de google.
Il faut que vous alliez dans votre "panneau de configuration" et que vous alliez dans "connections réseaux et internet", puis cliquer dans "option internet" allez dans l'onglet "général" et inscrivez dans la fenêtre le site sur lequelle vous souhaitez ouvrir votre page d'accueil (le mien en l'occurence est www.google.fr) puis allez dans "modifier la presentation des pages web ds les onglets" et choisissez "à l'ouverture d'un nouvel onglet ouvrir" puis dans le menu déroulant "première page de démarrage".
Une fois tout ça, je n'ai plus eu de problème, lorsque j'ouvre des onglets, ils ouvrent tous sur le moteur de recherche, que l'on connait bien, "google".
Mais préalablement, pour être prudente, j'avais refait F8, mode sans échec, j'avais relancé AVG, puis bis répétitae avec anti malware puis bis répétitae avec ccleaner.
J'ai fait aussi du balayage dans mes programmes (j'avais en quadruple "java", qquelques p'tites choses inutiles aussi).
Voilà, j'espère vous avoir aidé !