UPGRADE TOSHIBA SATELLITE 4030 CDS ???

Résolu/Fermé
Dam - 21 avril 2005 à 18:44
 Dam - 25 avril 2005 à 17:12
Bonjour à tous,

je me sers d'un PC TOSHIBA SATELLITE 4030 CDS exclusivement pour passer de la musique sur ma chaîne ou sur un sono lors de soirées endiablées ;-).
J'ai plusieurs questions :
- ma carte son a un probleme sur la sortie (le haut parleur gauche, que ce soit du PC ou de la sono fait un bruit strident sur les aigus des morceaux). Il faut donc que je la change ? avez vous une idée de ce que je peux faire pour ameliorer le truc en sachant que ce PC est donc dédié exclusivement à la musique (changement par le meme modele si cela est encore possible, meilleur modele possible, etc.) ?
- ensuite il est un peu "mou" vu sa ram, quand j'utiise winamp... est il possible d'upgrader la RAM ? si oui jusqu'à quel point ?
- enfin est il possible de mettre un DD plus important ?

Voilà, en gros que me conseillez-vous pour faire de ce PC une véritable Music Machine ;-) ?
En terme de budget, bien sûr, il ne faut pas que cela dépasse le pric d'un PC plus récent neuf à l'achat ;-)

Merci beaucoup pour votre aide...

Dam

PS ; connaissez vous un magasin qui pourra me faire ces changements rapidement, sur Paris 12 /13 ? Merci.

3 réponses

neuro Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 15
21 avril 2005 à 19:15
tu as plusieurs moyens :

Soit tu déinstalles ta carte son et tu réinstalles avec les derniers drivers.

Soit ta carte est naze (généralement c'est une carte intégrée) et tu en achète une autre en PCI

oui tu peux rajouter de la barrette mais tous depend de ce qu'il y a deja , généralement on a soit 2 ou 3 emplacements donc regarde ce que tu as de libre pour pouvoir en mettre une autre.

et oui tu peux mettre plus gros mais vu la faiblesse de ton pc je te conseilles de ne pas prendre plus gros que 120Go au dela ton pc ne le gera pas. un 80 Go fera l'affaire.

va voir Charlie 12

120 Avenue Daumesnil 75012 Paris

J'ai la meme boutique sur nantes et c'est pas cher vas y avec ton pc et dit leur ce que tu veux mais deja regarde les prix pratiqués.
0
Salut Neuro,

merci pour ta contribution.
je vais essayer de reinstaller les drivers de la carte son pour voir si cela change quelque chose...
Pour la RAM et le DD, merci pour ton aide. pour le DD je n'ai pas besoin de plus de 40 Go...J'irai chez Charlie 12 demain matin, j'habite pas loin. Penses tu qu'il puisse me faire ça rapidement (en fait j'ai une soirée samedi soir ;-)) ?

thanxx

Dam
0
neuro Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 15
25 avril 2005 à 17:09
desolé pour le retard, ca depend si ils ont en stock ou pas , a nantes ils mettent une semaine au pire pour avoir la piece à paris je ne sais pas!!
0
Hello Neuro

je suis passé chez Charlie 12 dès vendredi matin, ils m'ont clairement fait comprendre que cela ne les interessait pas et qu'il fallait que j'aille voir ailleurs ! Désolé pour la mauvaise pub mais c'est la triste vérité. :-(
Merci quand même de ton aide...
Dam
0