Qui sait convertir en mp3?

Résolu/Fermé
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 21 avril 2005 à 09:56
 Ludovic - 1 nov. 2008 à 08:18
Bonjour à tous

itunes refuse d'aller au bout de la conversion…

Je voudrais juste faire un ou deux compil
pour écouter sur mon baladeur mp3

merci d'avance
à bientôt, salut à tout le monde
christophe

9 réponses

i tunes le fait tres bien!!!!
0
Bonjour,
Vous devez savoir que la musique iTunes protégée par DRM et vous pouvez le transport de la musique à d'autres périphériques tels que les mobil lecteur MP3.
La seule façon de le faire est utiliser un convertisseur iTune Music pour vous aider à convertir iTunes Music(M4P, 4V) au format MP3.
Télécharger iTunes Music Converter

Related:
Comment faire pour supprimer les DRM sur iTunes

DRM iTunes
0
Va voir la bas http://macmusic.org/softs/softcat.php/lang/FR/id/7010/,il y a toute 1 serie de convertisseurs,Itunes le fait normalement tres bien,il y a peut etre 1 souci sur le fichier que tu veux convertir,autrement si tu a 1 mac os 9(classic) installé sur ton mac,essaye soundapp(freeware),il marche en emulation classic sous os x.
courage ;-)
0
Si tu veux importer de la musique cds ur iTunes sous mp3, il faut régler ça dans tes préférences. Je crois que c'est du aac par défaut (merci iTunes m'en rendre compte après avoir mis tous mes cd dessus...). Si tu veux convertir un son déjà importé en mp3, alors là je sais pas et d'ailleurs j'aimerais bien être éclairé parceque j'ai du boulot de ce côté..
0
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
23 avril 2005 à 22:37
Bonsoir itunes fonctionne
normal c'est un soft disponible chez apple.fr
Ma bécane tourne en système 9.1, je n'ai pas de graveur RW
et ça marche!!!!!! je l'affirme haut et fort.

La chose à ne pas faire : écouter le morceau pendant la conversion en mp3

sinon tout est ok
j'ai redécouvert la radio sans pub, c'est possible et ça ne vient pas forcémment de chez l'oncle Sam.

Si vous avez des questions : commencez par faire l'installation complète
(pour itunes la 2.0.4, il faut os 9.0.4) ne jetez pas tout de suite le lisez-moi et consultez l'aide spécifique itunes (dans la rubrique aide, en haut de l'écran… non mais… vous n'êtes pas chez "bill", l'aide est accessible et presque claire…

Bonne compression à tous, il faut que je trouve une extension mémoire pour mon baladeur maintenant…

Merci pour vos messages, et pour les questions n'hésitez pas.
Slaut, Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
pour convertir un fichier dans itunes en tout autre format, il suffit de changer dans les préférences de itunes "importation" au format désiré (wav, AAC, AIFF), de sélectionner le ou les morceaux à convertir, de passer au menu "avancé" puis convertir la sélection au format désiré qui aura changé entre temps au nouveau format sélectionné.
Salut, Rachid
0
J'ai moi aussi un mac OS 9.1 et je n'arrive pas à installer iTunes. On m'a offert un audiokey Packard Bell et je n'arrive pas à convertir mes cds en MP3. Comment faire?

Comment faire aussi pour télécharger quelques morceaux MP3 sur le net ?

Dim65
0
Hello ! moi G un pc ... c'est possible à convertir aussi un morceau acheté sur i-tunes et le mettre sur mon mp3 ? (pas la thune pour i-pod grrr)

MERCI je désepère...

Yvan.
0
Bonjour,

La réponse a été dite par Rachid.

Moi aussi j'ai eu du mal de trouver comment changer le format d'importation dans iTunes, mais en faite ce n'est pas compliqué (Rachid à bien répondu); il s'uffit simplement de conprendre que le format séléctionné pour l'importation de CD est le même dans lequel iTunes va convertir les fichiers:

Sous Mac, aller dans "iTunes -> Préférences -> avancés -> imporation", (sous PC, cela doit se trouver dans les options), et là tu choisis et tu configure ton format; tu auras le choiox entre les format AIFF, WAV (format audio non-compressé), MP3, AAC (format compressé qui dégrade la qualité CD) et Apple Losseless. Attention : dans les toutes premières versions d'iTunes, il n'y avait que trois formats de dispo : AIFF, WAV et MP3.

Une fois ton format choisi (par éxemple AIFF), il s'agira aussi du même format pour la conversion de fichier. Donc si t'as un WAV que tu veut convertir en AIFF, tu séléctionnes le fichier et tu fais (sous Mac c'est comme ça, après sous PC je ne sais pas) avancés (où clic droit)-> convertir la séléction [en AIFF] .

Et hop, ton fichier est convertit !!! Il se trouve dans le dossier iTunes music.


Alors pour les fichiers qu'on importe dans iTunes, il faut savoir qu'ils conservent leurs format d'origine au moment de l'importation dans iTunes, à l'éxeption des Windows Média Audio (WMA) qui sont des formats Microsoft que la communauté Apple ne sait pas lire (moi sur Internet je suis emmerdé...), et les versions PC d'iTunes convertisent les fichiers WMA au moment de l'importation.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 21:35
Bonjour,
A part le fait que vous répondez à un message qui date du mois de février :),

je suis étonné de votre remarque au sujet du format WMA "que la communauté Apple ne sait pas lire" ???

Vous connaissez Flip4 Mac ? : http://www.telestream.net/flip4mac/overview.htm?utm_campaign=partners&utm_source=support.apple.com&utm_medium=text_link
et

switch ? : https://www.nch.com.au/switch/

et

EasyWMA http://www.easywma.com/

Je n'ai jamais été géné par le format WMA ..

Bien cordialement
0