[Perl] Besoin d'aide

Fermé
barichon - 29 sept. 2009 à 12:24
Barichon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 12 oct. 2009 à 13:02
Bonjour a tous,

je débute dans la programmation, je suis nul mais j'essaye d'apprendre...
Je suis actuellement sur un script perl, l'objectif est de lire un fichier qui se presentent sous cette forme:

xxxxxxxxx:yyyyyyyyyy
lllllllllllllll:ppppppppp
zzzz:ooooooo

Je veut lire ce fichier (ca c'est ok) et recupérer dans un tableau1 xxxxxxxxx
llllllllllll
zzzzzzz

et récupérer dansun tableau 2: yyyyyyyyyyyyy
ppppppppp
oooooooooo

voici le debut de mon script, je suis bloqué a cette étape de lecture pourriez vous m'aidez svp.

!/usr/bin/perl


open(FIC,"/etc/apache2/vhost.conf") or die ("Erreur lors de l'ouverture du fichier.conf");

@fic = <FIC> ;
foreach $line (@fic)
{
   print $line;
}
close("FIC");



Cdt,

Merci d'avance.
A voir également:

41 réponses

Barichon Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
12 oct. 2009 à 13:02
oups besoin de ton aide :(

je m'apprete a faire qq test avant de presenter ça...

mais ca ne merche pas, voici je que j'ai quand j'execute le script:

Use of uninitialized value $1 in hash element at script_V2.0.pl line 13, <FF> line 73.
Use of uninitialized value $1 in hash element at script_V2.0.pl line 13, <FF> line 74.
Use of uninitialized value $1 in hash element at script_V2.0.pl line 13, <FF> line 75.
Use of uninitialized value $1 in concatenation (.) or string at script_V2.0.pl line 21, <FF> line 75.
Use of uninitialized value within %vhost in concatenation (.) or string at script_V2.0.pl line 23, <FF> line 75.
E/S: Aucun fichier ou dossier de ce type

0