Bonjour, Kitty.
"J'ai fait une feuille en mixant vos conseils et ceux de Raymond mais il me manque quelque chose encore." Tu as cru nous faire plaisir à tous les deux en "mixant" à l'aveuglette nos propositions, mais ce n'est pas ainsi qu'on avance. Il faut analyser les propositions de chacun, comprendre le fonctionnement des formules et la syntaxe des fonctions, examiner les formats pour découvrir leur rôle et leur utilisation, et enfin agencer ton propre fichier en gardant une logique rigoureuse.
Ainsi, tu aurais évité de conserver une colonne G avec un format "nombre", alors que cette valeur est à soustraire de celle trouvée en colonne M, et qui est au format "heure". D'ailleurs j'observe que tu n'as renseigné ni la colonne N, ni la cellule F11.
Enfin c'est bien, pédagogiquement, d'avoir décomposé ton travail en 14 colonnes. Mais je t'ai proposé depuis samedi un tableau en 5 colonnes qui répond entièrement à tes besoins, puisque ta carte de temps est affichée en centièmes d'heure, et qu'il devient donc inutile de convertir au format "heures" ...
Ce qui est sûr, c'est que nous trouvons un total de 42,37 h (42:22) alors que tu affirmes que ta carte de temps affiche 41,06 h ce qui voudrait dire que tu es perdant d'une heure 31 centièmes (1 heure 20 minutes) !
http://cjoint.com/?kgd2sx5dYZ
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂