Pilote Reseau "ininstallable"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 06:23
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 23:32
Bonjour,
je ne sait pas si le terme "ininstallable" existe mais vous devriez vite comprendre mon probleme.
mon probleme est que ; apres un dur et long formatage je réinstalle windows xp sp2.
je veut acceder a mon reseau et a internet donc je vais pour mettre mes parametres via le panel "Connexions réseau" sauf que la à ma plus grande surprise je n'ai pas les réseau par défaut.
A vrai dire je n'ai pas de réseau du tout...
je vais donc dans le panneau de configuration/systeme. Onglet materiel/Gestionnaire de periphriques.
je vais au "controleur Ethernet" (NB: ci désingné par windows) devant "controleur Ethernet" j'ai un point d'interrogation avec un tout petit point d'exclamation.
j'essaye par tout les moyen de le lancer mais rien a faire...

ne prennez pas la peine de m'envoyer sur internet chercher les drivers car je ne sait pas quel est le "nom" de ma carte reseau et windows non plus...

ne prennez pas la peine non plus de me dire "va sur ce qite sa ve te scanner et dire c'est quoi le nom de tes pilotes" car sa servirait a rien (nota pour les noobs : pas de carte réseau en route => pas de reseau local ni internet.

par contre si ya une astuce avec la commande executer alors là je ne reffuse pas.

PS : Ne prennez pas l'insulte de noob au serieux chacun est comme il est, mais je précise que si ya pas de carte reseau en route , ya pas d'internet donc pas la peine de m'envoyer sur des site web qui me dirons le nom de la carte :p.
Amis noob ou pas noobs, bien cordialement a vous.
Lordcarunk
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
27 sept. 2009 à 06:49
Bonjour, je pense que tout simplement, il faut, prendre les pilotes de la carte mère et les " réinstaller ".
Bon courage pour la suite.
2
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
27 sept. 2009 à 10:20
Bonjour :)

pour trouver les drivers de ta carte réseaufait cette manip :

Ouvre le gestionnaire de périphérique (où il y a le ?controleur Ethernet)

double clique sur le ? => propriété=>onglet détail...et releve le numero du type :

VEN_XXX et DEV_XXX et SUBSYS_XXX

donne moi ca et je te dirais quel driver tu as besoin ;)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:32
Salut,
depuis le temp j'ai réussi a parer mon probleme.
mais merci de l'aide.
j'aurais bien aimé donner des details mais j'y suis arrivé avec un coup de chance =S

Bon sur ce Merci tout de meme de l'aide !!!

cordialement,
Alex
0