Comment effacer parasite fond sonore

Fermé
Gavroch - 26 sept. 2009 à 21:03
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 27 sept. 2009 à 20:44
Bonjour,
Voila je vous explique mon problème:
Je me suis enregistré jouant du piano, mais c'était une impro, du coup j'avais laissé la télé allumée, et le problème et bien entendu que le son de la télé s'entend sur la vidéo, est-il possible de l'enlever? Existe-t-il un moyen?
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
27 sept. 2009 à 05:50
tu ne pourras pas enlever complètement un son parasite si il fait parti de ton fichier audio...

cependant , avec
- une bonne équalisation,
- quelque bidouille avec un Compresseur
- un Gate bien réglé,
tous réglages très minutieux et pointues, fait dans les règles de l'art bien entendue.......
si le son de ta télé n'est que loin derrière.... donc, que le son de ton piano est clairement plus fort....
tu peut fortement le diminuer... jusqu'à une presque disparition... mais les perte audio de ton son acoustique seront énormes, surtout si tu a utilisé la pédale de sustens, tu dénaturera fatalement le rendu sonore...
0
D'accord, je vais essayer tout de même ça, on sait jamais, car le soon de la télé est loins dérrière en effet.
Merci à toi, je vais chercher un bon logiciel pas trop dur^^
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
27 sept. 2009 à 20:44
tien moi au jus.... si ton probleme n'est pas résolu.

pour corriger cela , je te conseille de récupérer un logiciel de type home studio, comme logic-audio, ou cubase...
et normalement il y a dans les plugins d'origine, des outils de trés bonne qualité.....

a+
alexis
0