AIRFOIL( audio ) - reprise de post forum CUBE

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 sept. 2009 à 14:43
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 26 sept. 2009 à 00:21
Bonjour,

histoire de ne pas tout réécrire et comme je n'ai pas trouvé la réponse claire et pour les passionnés de son avec nos ordis voici un post en cours sur un autre forum -
changement =
en plus de mes deux eMac et du cube j'ai un nouveau tournesol 20 ( pas wifi ) relié à la neufbox -
eh bien lui aussi sait émettre la musique à mon cube

cela passerait donc par la box via le cable ethernet ?????

bonne lecture et bonne réflexion ............ pour les courageux !!

https://applecube.forumgaming.fr/t390-emac-wifi-cube-airfoil-plus-qu-une-divine-surprise

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 17:04
Bonjour Jean-Pierre,

Si j'ai bien compris Airfoil a été installé sur le Cube. Donc, il est possible qu'une application , ou plutôt une tâche de fond" tourne sur ce Cube et renvoie les signaux aux HP. Signaux probablement reçus par le câble Ethernet.
Donc, 3 trucs à vérifier :

-Débrancher la câble ethernet et voir si le son est toujours émis depuis ce Cube.
-lancer Moniteur d'activité et vérifier les tâches en activité
-voir dans Préférences Système / Comptes / Ton_Compte / Ouverture si une application masquée est lancée au démarrage du Cube.

Le plus probable, puisque Airfoil envoie en Wifi sur des bornes Express, qui dispose elle même d'un port Ethernet, on peut supposer que signal wifi est répercuté sur le port Ethernet de ta box, comme il le serait sur une Airport Express.

A++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 sept. 2009 à 18:13
bonsoir Francis
et merci -
en fait j'étais au départ conditionné par le fait que c'est à partir de mon eMac airport que j'ai découvert cela , c'est parti sur le cube que je venais d'équiper de cet airfoil ...
mais j'ai recommencé avec mon tournesol qui n'est pas airport et mon cube chante et danse tout pareil !!!

c'est chouette car ça me permet de continuer à rêvasser comme un enfant devant son jouet ...extraordinaire -
c'est d'autant plus chouette que l'audio relié à mes macs va très bien en qualité alors je rêve d'une jolie pièce ...un peu plus grande et vaguement circulaire et mes macs autour ......


je regarde cela avant cette fin de semaine
à++++++++
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:15
c'est chouette car ça me permet de continuer à rêvasser comme un enfant devant son jouet ...extraordinaire - 
c'est d'autant plus chouette que l'audio relié à mes macs va très bien en qualité


veinard :)

Il est alors probable que Airfoil envoi également la musique via Ethernet...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
26 sept. 2009 à 00:21
bonjour Francis
en effet et par déduction il me semble plus que probable que cet airfoil renvoie quelques signaux wifiesques via la neufbox
mon emac 1 ( le wifi ) renvoie au cube
mon tournesol ethernet renvoie au cube
mon emac 2 ethernet ne renvoie rien du tout pour l'instant

et mon cube ne renvoie rien à personne !! pour l'instant -------

je t'envoie un MP pour cet airfoil à tout hasard
à+++++++
0