Rechercher : dans
Par :

Lire DVD+R sur lecteur DVD-R? OUI!

Dernière réponse le 13 déc 2006 à 12:39:23 emi kintan, le 17 avr 2005 à 12:27:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'avais un probléme. On m'avais doné un DVD+RW avec des fichiers a copier dans mon ordinateur qui a un graveur DVD Pioner -R, seul periferique pour lire et graver des CD et DVD.
Avec le Explorateur de Win, pas de info en lisant le DVD+RW, chose normal vu la incompatibilité. Mais en faisant une copie DVD avec Nero
voilà que je me retrouve avec un DVD-R qui a bien reçu toutes les fichiers en provenance du DVD+RW !!
Je veux partager cette experience au cas ou quelquen se retrouve bloque comme moi devant cette dite "incompatibilité"......

Meilleures réponses pour « Lire DVD+R sur lecteur DVD R? OUI! » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

SUBAL, le 9 mai 2005 à 22:29:29

BONJOUR
J'ai une petite question: ça serai sympa si tu pouvais me répondre:
Apparemment mon lecteur dvd de mon pc ne peut lire que les DVD+R ou DVD+RW. Il refure les DVD-R.
Que dois-je faire pour lire les DVD-R? il y a t-il un logiciel?
Merci et à bientôt
SUBAL

Répondre à SUBAL

2

SUBAL, le 9 mai 2005 à 22:32:35
  • +2

BONJOUR
J'ai une petite question: ça serai sympa si tu pouvais me répondre:
Apparemment mon lecteur dvd de mon pc ne peut lire que les DVD+R ou DVD+RW. Il refure les DVD-R.
Que dois-je faire pour lire les DVD-R? il y a t-il un logiciel?
Merci et à bientôt
SUBAL

Répondre à SUBAL

3

SUBAL, le 9 mai 2005 à 22:33:59

ZUT!!! j'ai envoyé le message deux fois. Désolé. lol

Répondre à SUBAL

4

vieu bison boiteu, le 9 mai 2005 à 22:47:25

Salut,

un DVD RW enregistré en session simple (session close) est lu sur graveur DVD + ou graveur DVD -

ce qu'il a pu se passer, le DVD+RW n'avait qu'une session , et lors de la copie de DVD à DVD , le graveur a clos la session ?

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

5

subal, le 10 mai 2005 à 19:40:34

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Mais je n'ai pas tenté de copier le DVD-R mais simplement le lire, or ce n'est pas possible hélas. Le crois que c'est un problème matériel, c'est à dire un graveur DVD qui ne peut pas lire les DVD-R
Je voulais simplement savoir s'il était possible, via un logiciel peut-être, de pouvoir lire un DVD-R avec ce graveur.
A bientôt!
subal

Répondre à subal

6

Xtian, le 13 déc 2006 à 12:39:23

Bonjour a vous,

J'ai aussi un problem dans le genre.. j'ai un lecteur DVD Pioneer.. le problem c'est qu'il lit que les DVD -R mais pas moyen de lire les DVD +r ou DVD+RW.. est-ce que ce serait un problem de Firmware qu'il faudrait que je met a jour ou c'est un problem avec le graveur lui meme?

Merci beaucoup
Xtian

Répondre à Xtian