| 28 flote, le 14 avr 2007 à 17:44:13Salut Sphinx !
Merci de ta réponse rapide...
Voici après les manips que tu m'as données à faire ce que j'ai obtenu :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte : DJF6FV1J
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Carte Ethernet connexion au réseau local
Suffixe DNS propre à la connexion
Description : Intel <R> Pro/100VE Network Connection
Adresse physique : 00-12-3F-9D-6F-71
DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Serveur DNS : 192.168.1.1
Alors, c'est grave, docteur ??
Pour le reste, j'ai supprimé les fichiers .dat de sauvegarde, mais ça n'a rien changé, toujours pas de connexion qui fonctionne.
Le service de mise àjour est actif, et d'ailleurs le processus de mise à jour automatique se déclenche bien, c'est après, une fois la connexion au serveur d'AVG qu'il y a un problème, puisque le transfert des fichiers ne se fait pas (ou plus exactement que ça reste comme bloqué pendant un moment puis vient le message d'erreur).
Ce n'est pas un gros problème en soi, juste que je me demande si ce n'est pas un souci plus général sur le PC compte tenu que pour l'installation du logiciel de contrôle parental K9Webprotection, je rencontre le même style de souci : au moment de faire passer le n°de licence pendant l'installation, ça bloque et on me dit : "you must have an active internet connection to validate your license.Please connect and retry"
Il faut noter que j'avais déjà installé ce logiciel il y a qq semaines et ce, sans souci, et que je l'avais désinstallé me demandant si les problèmes avec AVG ne venaient pas d'un conflit avec K9(ce qui n'était pas le cas !!!).
Depuis, plus moyen de réinstaller K9.
C'est pour cela que je me demande si le souci n'est que du côté d'AVG, tu vois...
Merci encore de ton aide et à bientôt ! Répondre à flote | 29 Sphinx, le 15 avr 2007 à 01:43:08Salut Flote,
Pour ce qui est de tes réglages réseau (ipconfig), c'est une configuration "classique" mais elle comporte néanmoins une erreur (courante) : le DNS ne devrait pas être identique à la passerelle, mais plutôt être quelque chose comme : 193.55.10.101
C'est censé marcher (sur le terrain) comme cela aussi, mais ce n'est pas les réglages conformes aux normes.
Ainsi, en DNS, tu devrais avoir : 193.55.10.101, ou un autre du genre, mais pas 192.168.1.1. Tout simplement car ta "box" ADSL n'a pas de service DNS, pas de port 53 ouvert, donc ce n'est pas un DNS...
Tu verras des captures sur la méthode ici :
http://www.forumkeroinsite.com/ftopic54.html
et c'est "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" qu'il faut cocher dans les propriétés de le carte réseau, et mettre donc 193.55.10.101 en primaire, et 192.168.1.1 en secondaire pour ton cas.
Tu peux le faire ou non, mais moi je te le conseille.
Si tu n'as pas payé de licence AVG, je te déconseille de laisser le service de mise à jour actif. Tente de le désactiver (cf plus haut), redémarre AVG, et lance une mise à jour manuelle.
As-tu réparé le Software Distribution comme je l'ai indiqué plus haut ?
Dans tes applications courantes, quelles sont celles qui arrivent encore à se connecter ? (navigateur ? client email ? etc )
Tes inquiétudes générales semblent fondées : je pense que le problème est plus vaste qu'AVG.
Pourrais-tu faire une analyse avec HijackThis de ta machine ?
tutoriel : http://pchelpbordeaux.free.fr/frames/securite/hijackthis1.html
Poste ici le log obtenu.
@+++
Sphinx Répondre à Sphinx |
| 30 LemLem, le 15 avr 2007 à 12:42:03Je suis nouveau sur ce forum et "Software Distribution Service 2.0" me pose de gros problemes. J'ai reussi à recuperer ma carte reseau en suivant les conseils de Phenix je crois, mais j'ai perdu lapossibilté d'accéder uxprofils utilisateurs... Que faire merci Répondre à LemLem | 31 Sphinx, le 15 avr 2007 à 19:50:14Salut LemLem,
Je ne vois pas de "phenix" sur ce fil de discussion... :)
Tu n'es pas assez précis pour :
> mais j'ai perdu lapossibilté d'accéder uxprofils utilisateurs
- édition de profil ?
- sessions windows ?
- droits sur le système de fichiers ?
@=++
| Je pensai à Sphinx bien sur. Pour le probleme: dans panneau de configuration, lorsque j'ouvre "profil utilisateur", j'ai un panneau totalement vide alors que d'habitude il y a tousles profils existant plus la possibilté de creer d'autres. Pour moi j'incrime le patsch de securité de windows "Distribution "service 2. A votre avis que faire Répondre à LemLeM | 33 Sphinx, le 16 avr 2007 à 21:53:01Salut LemLem,
Ce module de gestion utilisateur est assez critique, car proche du coeur du système (base de registre, etc). C'est donc délicat à réparer !
As-tu essayé avec un autre compte administrateur ?
Est-ce que cela se produit pour tous les comptes de la machine ?
Sinon hmmm si tes comptes utilisateurs ont "sauté" dans le gestionnaire du panneau de Configuration, je ne vois qu'une seule solution : restaurer ton système.
As-tu une image (style Drime Image / Ghost )? ou un point de restauration Windows assez vieux (par ex de Février) ?
@+++
PS : pour info, des machines ayant apparemment installé à la filée le fameux patch KB925902 et son/ses correctif(s) et patchs suivants, aucun problème en vue... :(
| Merci Sphinx pour ton interet, effectivement c'est les comptes utilisateurs qui ont sauté... Je n'ai pas d'image sauvegardée. Je vais essayé une restauration à une plus vieille date pour voir. Je ne voudrai pas reinstaller l'OS de peur de perdre la legalité dessus. Répondre à LemLeM |
| Salut Sphinx j'ai essayé une restauration assez loin, mais le résultat reste le meme pas compte utilisateurs accessibles.... Que faire dans pareil cas. Aujourd'hui je ne m'inquiete pas beaucoup mais le jour je devrai modifier ou ajouter un profil uilisateur alors là??????????? Répondre à LemLeM | 36 Sphinx, le 18 avr 2007 à 23:09:44Salut LemLem,
Malheureusement, on touche à quelque chose d'assez sensible dans le système, et je crois que tu risques plus de casser autre chose que de réparer ton problème d'utilisateur.
Je suis surpris que la restauration système n'ait pas suffit à réparer le problème (qui semble être lié au registre / fichiers systèmes), mais clairement, le système de sauvegarde XP ne vaut pas une image faite avec un produit comme Partition Saving.
Pour ce qui est de l'activation d'XP, la procédure est bien connue :
http://www.faqxp.com/f/25.asp
Moralité : faites des sauvegardes, de vos documents, mais aussi du système...
Bon courage...
@+++
| Salut SPHINX
Merci de tes conseils je te tiendrai au courant de l'évolution de ce problème. Dès j'aurai la solution je la mettrai dans le forum pour en faire profiter tout le monde. Répondre à LemLeM |
|
|
|
| 39 flote, le 22 avr 2007 à 12:05:54Salut Sphinx...
De retour sur le web et sur commentcamarche...
J'ai fait tout ce que tu m'as demandé, rien ne change pour autant...
J'ai changé la configuration des réglages réseau, j'ai désactivé, arrêté puis relancé AVG mais même en configuration manuelle, pas moyen de mettre à jour... ; j'ai réparé le Software Distribution comme indiqué avec le patch Microsoft.
J'ai un log hijack : je te le poste ici :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:26:03, on 21/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://mysearch.myway.com/jsp/dellsidebar.jsp?p=DR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dell.fr/myway
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {4D25F921-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk.disabled
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
Voilà, tu pourras me le décrypter ?
Pour ce qui est des applications qui ne fonctionnent pas en connexion, il n'y a qu'AVG et l'installation de K9, enfin pour l'instant....!!!
Mozilla Thundrebird et firefox marchent très bien, ainsi que Bitdefender...et tout le reste...j'ai bien des plantages un peu bizarres (quand je charge des photos de mon APN) mais concernant la connexion Internet, rien de plus...
J'attends tes consignes !!!
Merci et à bientôt ! Répondre à flote | 40 sphinx, le 23 avr 2007 à 00:38:21Salut Flote,
Je te conseille de cocher, puis de supprimer (bouton en bas à gauche) les entrées suivantes dans HiJackThis :
- O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
(aucun intérêt, si ce n'est de faire suer le monde parfois)
- O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
(oui oui, si tu as Bit Defender d'actif, enlève la protection en temps réel d'AVG, qui ferait conflit sinon)
Ensuite, si tu peux, désinstalle ce que tu vois dans Ajout/Suppr de programmes (Panneau de configuration), et qui appartient à Veritas / Sonic. Je dis ça car tu as une DLL qui appartient visiblement à 1 des 2 :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/tfswshx/
(c'est pour tes plantages avec ton appareil photo).
Je te conseille également après tout ça de tenter de désinstaller AVG et K9, redémarrer le PC, puis de les réinstaller....
Si avec ça, ça continue toujours, je ne vois que la solution suivante : réinstaller le SP2 de XP (en ayant au préalable, désinstallé AVG et K9).
Bon courage.
Sphinx Répondre à sphinx | 41 sphinx, le 23 avr 2007 à 00:59:47(re) salut Flote,
As-tu un routeur modem ADSL, genre une freebox ? CBox ? 9box ? Livebox ? :)
Au pire, si tu as un VNC installé, je peux regarder directement ce qui se passe sur ton PC à distance (et je m'engage publiquement à ne pas te le pirater ;) évidemment...)
@+++
Sphinx Répondre à sphinx |
| 42 flote, le 23 avr 2007 à 09:28:53Salut Sphinx,
Je commence à me décourager...
J'ai supprimé les entrées que tu m'as canseillées, j'ai désinsatllé tout ce qui s'appelait Sonic, j'ai désinstallé AVG (pas K9 vu que je n'ai pas réussi à l'installer !!), je l'ai réinstallé ...sans aucune amélioration :-(
Alors je veux bien réinstaller le SP2 de XP, mais comment faut il que je m'y prenne ? Désolée pour mes lacunes...!!!
Par ailleurs, j'ai bien une box : l'alicebox.
Je te laisse juge de la meilleure solution à mettre en oeuvre pour résoudre ce satané problème !!!
En tout cas, le problème de connexion avec l'APN est résolu, mille mercis !!!! Comme quoi, on avance, même à petits pas ....
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...."
Merci et encore et j'attends tes idées... Répondre à flote | Normalement pour installer le sp2 tu n'as qu'à faire la mise à jour de windows... sinon tu peux aller le télécharger directement sur le site de microsoft...
Recevoir c'est aussi savoir donner ;) Répondre à fady005 |
| 44 Sphinx, le 26 avr 2007 à 23:58:45Salut Flote,
Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai dû chercher un peu sur le net, puis installer chez moi K9 et AVG antispy.
Je pensais que le problème venait du filtrage internet par K9, mais visiblement non.
Pour le SP2, raisonnement simple :
- www.google.fr
- recherche de "télécharger XP SP2"
- le premier lien des résultats Google t'amène ici :
http://www.microsoft.com/...
et il ne te reste plus qu'à le télécharger, puis l'installer...
Mais avant de faire tout ça, as-tu essayé de :
- virer BitDefender
- virer K9 (y compris supprimer les fichiers dans C:\Program Files\Blue Coat K9 Web Protection si le dossier existe)
- virer AVG
- rédémarrer le PC
- puis réinstaller AVG et tenter une connexion ?
Je dis ça parce que sur d'autres forums j'ai aussi vu la configuration BitDefender + AVG antispy et ça parlait de problèmes avec AVG...
@+++
| 45 flote, le 28 avr 2007 à 13:36:08Salut Sphinx !!
Bon, eh bien, on avance, on avance...à l'aide de tes précieux conseils (merci, merci, et encore merci...), j'ai désinstallé Bitdefender, réinstallé AVG et K9....et là......miracle, les deux marchent !!!!!!
Alors une fois les mises à jour faites sur AVG, j'ai réinstallé Bitdefender...
Je vais voir d'ici quelques jours si cela fonctionne bien.
Si jamais je vois que définitivement ça coince entre AVG et Bitdefender, je vais peut-être changer d'antivirus...
Est ce qu'il y a le même genre de soucis avec Kaspersky ?D'ailleurs est il aussi efficace que Bitdefender ?
Ou alors y-a-t-il un antispyware aussi efficace que AVG ?
En tout cas, je suis heureuse de pouvoir cocher la case "problème résolu" !!!!
Mille mercis et bravo à toi Sphinx, tu m'as évité la solution ultime du formatage...non pas que je ne sois pas habituée à le faire, mais tout réinstaller à chaque fois, c'est lassant !!!
A plus ! Répondre à flote |
| 46 titand, le 7 mai 2007 à 14:11:55Titand
salut a tous
j'ai suivie vos info " super "
j' ai formaté plusieurs fois pour enlever software distribution service 2 j'ai déactvé les mises ajours windows
j'ai supprimé kb925902et remplacé par kb935448 tout est devenu ok
mais le lendemain software distribution service 2 est revenu comment faire pour empécher de revenir definivement?
c'est vraimentdela m.......... merci atous Répondre à titand |
|
|
|
|