Administration réseaux

Fermé
sinda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 15 avril 2005 à 16:57
 sinda - 22 avril 2005 à 15:03
je voudrais connaitre les meilleures solutions de supervision réseaux open source.
je travaille sur un projet de monitoring , il s'agit de surveiller les difféerents noeuds du réseau:serveurs , routeurs,... et les services pop.....avec gestion d'alertes.

1 réponse

Ben en surfant l'an dernier j'ai rédiger un projet,avec l'aide de tuto présent sur le net biensur, concernant un logiciel qui s'appelle big brother c'est un logiciel en open source que l'on utilise sous linux. moi j'ai testé sous mandrake 9.1.

cherche sur le net tu vas trouver. voila


ksssssooooo
0
merci pour ta réponse .
tu connais big sister et nagios?
0
john le lardon > sinda
22 avril 2005 à 11:17
je recherche le meilleur logiciel pour faire du monitoring en utilisant SNMP , cependant j'en ai trouvé une montagne @ rrdtool world.
ceux que j'ai retenu sont :
big sister
Cacti
nagios ( avec le module mrtg)
criquet
JFFMNS
netMRG
NMS
Webminstat

je me demande alors quelle est le plus populaire, le plus documenté, le plus complet?
0
sinda > john le lardon
22 avril 2005 à 15:03
j'ai entendu parler de big sister et nagios.
comme tu l'as mentionné il faut ajouter mrtg à nagios .
j'ai vu une solution :zabbix qui fait le travail de nagios et mrtg. elle est complète. je compte travailler dessus. sinon nagios est trés connue comme solution de surveillance réseaux et bcp de gents ont travaillé dessus.
tuu trouveras bcp de doc sur nagios.
bon travail
0
Non pas du tt. désolé,explik moi ce que c'est
0
sinda > Manux
19 avril 2005 à 18:58
ce sont deux solutions open source (code source disoponible) qui permettent de surveiller le réseau.
0