Rechercher : dans
Par :

Meilleures solutions monitoring open source

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 10:18:18 sinda, le 15 avr 2005 à 16:01:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille sur un projet de monitoring.
je cherche la liste des meilleures solutions open source d'administration réseaux, se trouvant sur le net.
merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « meilleures solutions monitoring open source » dans :
Silex - Flash CMS open source (et gratuit) Voir SILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres...
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source Voir Mythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre...
Traduire un logiciel open-source (poEdit) VoirpoEdit Installation Démarrage Traduire Liens Mettre en place la localisation Création du fichier *.gmo intermédiaire Localisation définitive Voir aussi Traduire un logiciel Contribuer au monde open-source, c'est participer activement...
Télécharger Open Workbench VoirOpen Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de Microsoft Project possédant une interface simple et de nombreuses fonctionnalités. Il permet de définir le cycle de vie d'un...
Télécharger Blender pour Mac (Power PC) VoirBlender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de la post-production. Ce logiciel est disponible sous la plupart des systèmes d'exploitation en licence GNU GPL (open...

1

aymen, le 11 mar 2006 à 17:51:54

Bonjour,
je travaille sur un projet de monitoring.
je cherche la liste des meilleures solutions open source d'administration réseaux, se trouvant sur le net.
je pense que nagios est le meilleur outil de monitoring bien que cacti est aussi performant surtout qu'il utilise RRDTools pour la configuration de ses resultats en graphes
merci pour votre aide.

Répondre à aymen

2

Youngster, le 15 sep 2008 à 11:23:29

Pour les solution de monitoring, le Nagios est tres rependu et marche pas mal. Le probleme c est qu on atteind vite les limites quand on veut de la precision sur les performances de l application. Tu vas voir aussi que si ton Nagios est bien configuré, tu vas avoir beaucoup de fausse alertes, du coups c est difficile de faire la part des choses avec les vrais problemes de disponibilité ou de performances.
L autre point c est que le monitoring est interne, et pour une vision complete (liaison externe) externe, il faut passer sur une solution de monitoring externe. Je connais Pigwy qui fait ca.

Un dernier point, c est la simulation de parcours client : oublis le nagios, et va directement chercher une solution complete comme http://www.netvigie.com
Ils proposent tout type de solution, mais c est plus gratos....

Répondre à Youngster

3

wick, le 27 jan 2009 à 13:56:53

Dis moi youngster ça veut dire quoi "on atteind vite les limites", "tu vas avoir beaucoup de fausse alertes"

t'es un vrai toi, pour ta gouverne j'utilise NAGIOS sur des cluster et sur des serveurs de production en entreprise sur des parcs de 800 à 1500 serveurs tu crois sincèrement que l'on ferait ça en prod si il y avait des limites.

Change de job youngster c'est fini le monde du clikodrome, en plus les références que tu donnes sont des jouets , donne au moins les références CA, IBM, HP et BMC mais ça toi pas connaitre et oui c'est pour les pros...

Allez au revoir

Répondre à wick

4

funkatronix, le 16 jun 2009 à 16:38:38

Tu m'as l'air bien enervé :)
Nous utilisons le Nagios également et malgré quelques bugs mineurs, cette solution est stable.

PS : Si les références de chez HP, IBM etc. n'ont pas été citées c'est peut être parce qu'à l'origine, le gars demande de l'open source ;)
PPS : Restons zen

Répondre à funkatronix

5

wonderstocks, le 9 jui 2009 à 10:18:18

Bonjour,
Et pour surveiller les services Windows serveur et la réponse d'une page internet, vous avez une idée compatible Windows (désolé pour Windows...) du style qui envoie un Email en cas de problème ?
Merci !!
Sébastien.
http://www.lemonway.net -> my blog !

Répondre à wonderstocks