tanerleboss
7Messages postés
14 septembre 2009Date d'inscription
16 sept. 2009 à 15:20
slt john merci pour ta reponse
voici ce que m'a propposé HP pour réparer la panne :
Suite à votre email Monsieur, concernant le souci que vous avez avec le démarrage de votre ordinateur, fort probablement du à une charge électrique toujours présente sur votre carte mère, je vous invite pour y remédier à effectuer les manipulations suivantes :
1/
débranchez tous les périphériques (souris câble d'alimentation........etc.)
Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 2minutes
2/
enlevez la pile du bios sur votre carte mère, elle a 5 fois la taille d'une pile de montre, pendant 15 minutes.
3/
- Démarrez votre ordinateur en tapotant sur la touche F1. Cette opération vous permettra d'accéder au BIOS de votre carte mère.
- Tapez ensuite sur la touche F5 pour charger les paramètres usines, puis validez par Entrée.
Si à ce niveau vous ne voyez aucune fenêtre apparaître, c'est que la fenêtre "Aide générale" a été activée. Dans ce cas appuyez sur la touche Echap, puis tapez à nouveau sur F5.
- Tapez enfin sur F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.
Je vous conseille aussi de tester avec un autre écran afin de savoir d'ou vient le souci exactement.
j'ai fait exactement ce qui m'a été dit
je n'ai plus le problème avec l'image qui se fige, mais parfois quand j'allume mon pc
surtout quand c'est la première fois dans la journée ou apres etre rester un petit moment au repos, je n'ai pas d'image sur mon ecran. c'est un problème que je ne comprend pas trop ????
j'aimerai bien avoir d'autre avis, même pour ceux dont le pc fonctionne sans aucun problème
l'ecran utilisé est un SAMSUNG 2033SN 20"
il est très récent (2 semaines)