Je voudrais les pilotes es1371, es1373 audio

Fermé
Gabriel - 12 avril 2005 à 19:45
 Anaa No Utahime - 12 nov. 2011 à 11:18
Salut

j'ai un probléme avec ma carte de son j'ai pas réussi à trouvé les pilotes pour le configurer.Donc au secour.J'ai le win 98se sur ma machine
A voir également:

10 réponses

je voudrais les pilotes de carte son creative aodio pc1 es1371 es 1373
3
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
22 avril 2008 à 18:06
Aller voir la: https://fr.creative.com/

A priori, ce sont les bon. Tiens nous au courant!

@@++
0
TheCric > Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
27 juin 2008 à 09:11
Je ne sais pas si ce sont les bons drivers pour tous les cas. Ce que je peux dire c'est que ceux sont les bons drivers pour au moins le cas d'un Vista installé dans une machine virtuelle VMWare qui n'avait pas le son et qui l'a obtenu grace à la manip ci-dessous

Le code du périphérique demandé (obtenu via le gestionnaire de périphérique) était
PCI\VEN_1274&DEV_1371&SUBSYS_13711274&REV_02
Ce code semble être via Google le cas des carte SoundBlaster PCI128 (qui doivent bien avoir été conçues il y a une dizaine d'année... ;-) . Mais bon il faut arrêter de recycler du matériel qui marche pour éviter de polluer la planète. Ce hardware semble être inclus dans bon nombre de cartes-mère.

Comment récupérer ces drivers pour Vista :
Télécharger l'archive exécutable d'installation SBPCI_WebDrvsV5_12_01.exe au-dessus. Avoir un 7-zip ou équivalent capable d'ouvrir cette archive. Dans celle-ci, vous trouverez un répertoire drivers dans lequel vous trouverez un sous-répertoire Wdmdrv. Désarchivez ce répertoire Wdmdrv dans un répertoire temporaire. C'est ce répertoire ainsi créé que vous donnerez à Vista comme emplacement spécifique pour rechercher un driver .

Remarques:
- si on lance l'exécutable d'installation dans Vista, celui-ci par à la recherche de cartes qu'il n'arrive pas à détecter. Cela car il a été conçue pour des systèmes d'exploitation Windows plus ancien.
- cette méthode d'extraction fonctionne sur Vista pour un certain nombre d'exécutables d'installation XP .
0