Conduire 80cc avec le BSR

Mamax - 13 sept. 2009 à 14:02
pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 13 sept. 2009 à 14:05
Bonjour,
J'ai presque 18ans et je possède le BSR depuis mes 16ans
J'ai entendu dire que a partir de 16ans et en posséssion du BSR l'on pouvais conduire des 80 cc...
Etant assez septique j'aimerais que l'on me confirme l'info

Merci!

1 réponse

pascal9898 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 22
13 sept. 2009 à 14:05
Salut,
Avec le BSR "cyclomoteur" :

Vous pouvez :

conduire un cyclomoteur à deux ou trois roues à moteur dont la cylindrée est limitée à 50 cm3 et la vitesse à 45 km/h,
transporter un passager de plus de 14 ans, seulement si votre cyclomoteur est équipé d'un siège pour le passager avec poignée et repose pieds.

Vous devez :

porter un casque homologué attaché, c'est votre principale protection. Il en est de même pour le passager,
avoir sur vous votre attestation d'assurance, votre carte du BSR (ou votre ASSR 1 ou ASSR 2 ou ASR sur laquelle a été mentionnée l'obtention du BSR) et sur le garde-boue avant du cyclomoteur le certificat d'assurance,
respecter les règles de circulation (vitesse, voies interdites ou obligatoires, éclairage…).

Vous ne devez pas :

augmenter la puissance de votre engin (par l'utilisation d'un kit-moteur). En cas d'infraction au code de la route, vous risquez une amende et une immobilisation du véhicule.

Avec le BSR "Quadricycle léger à moteur" :

Vous pouvez conduire une voiturette : quadricycle léger à moteur dont la cylindrée est limitée à 50 cm3 et la vitesse à 45 km/h.
Vous pouvez transporter un passager et vous devez respecter toutes les règles du code de la route pour votre sécurité et celle des autres usagers.
Dans les deux cas, circuler sans le BSR c'est s'exposer à une contravention de 2ème classe (35 Euros) et une immobilisation du véhicule.

Source :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/edu-vie/le-brevet-de-securite-routiere.html
20