Rechercher : dans
Par :

Probleme mise a jour 3.1 iphone 3G

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 11:20:57 seb23du10, le 12 sep 2009 à 11:51:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai voulu effectuer la mise a jour 3.1 de mon i-phone 3G hier soir et cela m'a mis un message d'erreur.
Depuis, cela me dit qu'il faut que je restaure mon i-phone et cela m'est impossible et m'affiche tout le temps un message d'erreur (1611 je crois)
Et quand l'i-phone n'est pas branché a l'ordi cela me met le logo iThunes avec le cable USB a l'ecran...

Que dois-je faire?

Merci de m'aider

PS: j'ai essayer de retaurer l'i-phone depuis un autre ordinateur et cela n'a pas marché.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14

1

MacBookMan, le 12 sep 2009 à 12:01:39
  • +1

Bonjour, si iTunes vous demande de restaurer faites le! Avez vous téléchargé iTunes 9? Google est votre ami, mais n'hésitez pas à taper dessus pour­ avoir des réponses. 

Répondre à MacBookMan

2

seb23du10, le 12 sep 2009 à 12:04:58

Oui j'ai bien télécharger iThunes 9.0, je ne comprend pas !!! lol

Répondre à seb23du10

3

MacBookMan, le 12 sep 2009 à 12:15:21
  • +1

Le problème est là justement, la mis à jour 3.1 contient un logiciel pour que la synchronisation de l'iPhone soit optimisé pour iTunes 9. Comme vous êtes toujours en 3.0 ça foire. J'ai eu exactement le même problème mercredi! Après la restauration iTunes vous dira que cet iPhone a déjà été synchronisé sur cet ordi et vous proposera de le synchroniser avec la dernière sauvegarde, acceptez et vous retrouverez votre iPhone avec vos applications, sms... Google est votre ami, mais n'hésitez pas à taper dessus pour­ avoir des réponses. 

Répondre à MacBookMan

13

meldja, le 2 oct 2009 à 01:00:23

Slt voile moi aussi g u un problème de mis a jour le problème ke g moi c ke mon iphone il é débloque et conte je le branche sur itunes il me demande une carte sim fournis avec le i phone svp aidé moi cdlt

Répondre à meldja

18

Mendy, le 12 oct 2009 à 15:08:45

J'ai exactement le meme probleme apres une mise à jour 3.1 mon iphone c bloquer il n'accepte plus ma carte sim. si tu as une solution je veux bien lol en tout cas dégouter je peux plus l'utilier à bientot

Répondre à Mendy

19

altair77, le 12 oct 2009 à 20:07:35

Il faut savoir de quel operateur es ton tel a l origine tu le vois dans reglage , general, information et tu vois la reponse a ta question et tu n aplus qu 'a mettre une puce de l operateur

Répondre à altair77

4

seb23du10, le 12 sep 2009 à 20:30:55

Le probleme est que je n'arrive pas a faire cette fameuse restauration !!! lol
Donc j'ai été voir orange cette aprem et on m'a donné un numero de telephone d'apple pour les appeller, y'a rien d'autres a faire ?

Merci pour votre aide en tout cas
seb

Répondre à seb23du10

5

seb23du10, le 13 sep 2009 à 14:18:41

C'est bon, j'ai pu faire la mise a jour, j'ai juste eu a réessayer et c'est passé, je ne comprend pas mais c'est pas grave !!! lol
merci a vous
seb

Répondre à seb23du10

6

sophiecharbo, le 14 sep 2009 à 07:37:10

Bonjour ,

je crois que j ai le mm prb que vous avec mon iphone
J ai fais la mise a jour demande j ai eu un message d erreur et maintenant avce le nouveau programme j e n ai plus la possibilte de faire la synchronisation et mon iphone me demande de cbrancher sur i tunes ce que je fais rien n y fait impossible dc d allumer mon iphone

merci de m aider

Répondre à sophiecharbo

8

jcpene64, le 22 sep 2009 à 08:35:03

Bonjour.
Hier au soir j'ai eu le même problème que vous. Mise à jour itunes v.9 ensuite mise à jour iphone v.3.1 et là la mise à jour téléphone s'arrête et me dit qu'il y a eu un problème nécessitant la restauration de l'iphone. Je fais plusieurs essais et toujours pas de restauration (5 tentatives), la barre sur l'iphone ne progresse pas et itunes se bloque dés qu'il attaque la restauration de l'iphone. Au bout de trois quart d'heure toujours la barre de défilement sur itunes. Chaqu'une des fois j'ai du redémarrer l'ordinateur. Bref je ne sais plus quoi faire il ne me reste plus qu'à aller chez Orange ce matin. Pour vous comment avez vous fait? Cordialement jcpene64

Répondre à jcpene64

7

fadhel, le 20 sep 2009 à 17:28:13

Je crois que j'ai le meme probleme. Lors de la restauration et l'upgrade en 3.1, itunes me dit "erreur inconnue 28". iphone : 3G. itunes v9. J'ai suivi les instructions de résolution données par apple sur leur site et ça ne marche pas : l'iphone ne démarre tjrs pas et m'affiche l'image avec itunes. De l'aide svp si qq a la solution

Répondre à fadhel

9

SEBSAVOIE, le 23 sep 2009 à 00:05:08
  • +1

J'ai eu ce problème de mise à jour également (c'était déjà le cas à la précédente mise à jour !).
J'ai passé ce matin 40 minutes avec un technicien APPLE sur leur numéro vert. Très appréciable :
J'avais l'erreur 1604. Donc tu choisis la restauration. Normalement au bout de quelques minutes ca va planter et t''afficher que la restauration n'a pu être effectuée à cause de l'erreur 1604 etc...
A ce moment là tu laisses ton Iphone branché sur ton PC, tu cliques sur OK de la fenêtre d'erreur.
Tu fermes Itunes (version 9), et tu relances Itunes.
Normalement Itunes va te reproposer la restauration : tu l'acceptes et tu verras que cette fois-çi celà fonctionnera à merveille.
Il te suffira une fois la restauration terminée, de tout réinstaller sur ton Iphone grâce à la sauvegarde que Itunes va te proposer. Ouf !

Répondre à SEBSAVOIE

10

jcpene64, le 23 sep 2009 à 18:47:08

Salut. merci de ta réponse.
En fait mois aussi j'ai passé 1 heure avec le technicien de chez apple et rien à faire. J'ai désinstallé puis remis Itunes et tous ses composants mais la restauration plantait.
Du coup UPS est venu me chercher le téléphone te ils m'en renvoie un neuf pour mardi prochain. Ils sont parfaiteemtn au courant que plusieurs personnes ont eu des problèmes avec cette mise à jour. POar contre faut savoir que dans mon cas ça passe en garantie mais si celle-ci n'avait plus était valable j'aurai du payer 200 euros pour réparer ce qui est abérant. En effet Apple part du prinicpe que ce n'est pas sur tous les Iphone 3G donc ils ne remettent pas en doute leur mise à jour par contre ils partent sur la base d'une défaillance de l'Iphone en lui même. Voilà à mon sens c'est pas trés correct. Cela fait maintenant 10 mois que j'ai cet appareil et je commence à être un peu déçu. En gros je ne le conseille pas HTC fait des mobile aussi performant et qui ne nécessitent pas des mises à jour fréquentes. A bientôt sur le forum. Cordialement jcpene64

Répondre à jcpene64

11

kapo, le 25 sep 2009 à 23:46:04

Merci pour la solution de fermage de itunesmerd... ;-) ça marche :p

Répondre à kapo

12

plantigrade, le 1 oct 2009 à 10:35:26

Bonjour,après appel chez orange et apple, tous deux incapables de faire quoi que ce soit, j'ai trouver une réponse sur le net qui a fonctionné pour moi (mon prb était: mise à jour 3.1 sur iphone 3G 16G. barre bloquée à 99% et erreur 1002). J'ai téléchargé un ancien sstème le 3.0 et j'ai fait la mise à jour avec celui la. Je ne suis donc pas en 3.1, mais l'iphone Marche.
Le lien est ici: http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/
après avoir lancer Itunes et branché l'iphone, il demande une restauration et mise à jour. maintenir shift appuyé et cliquer sur le bouton restaurer. Sélectionner ensuite le fichier 3.0 que vous avez téléchargé. Et hop ça fonctionne. On peut ensuite le synchroniser pour récupérer toutes les données.
Merci à celui qui a trouvé cette démarche, je ne suis que le colporteur.

Répondre à plantigrade

14

Maxou, le 4 oct 2009 à 16:12:11

Bonjour, J'ai un problème avec la mise à jour 3.1. Je l'installe sur mon iPhone et à la fin de cette dernière, un message s'affiche sur iTunes: carte sim non installée. Que dois-je faire? Merci de votre aide par avance.

Répondre à Maxou

15

Amel, le 5 oct 2009 à 13:37:50

Salut Maxou,

J'ai lu ton commentaire et j'ai le même pb que toi. Comme ça fait un moment qu'il est posté, j'imagine que tu as trouvé la solution :) Tu peux me dire comment tu as procédé ?

Merci !!!

Répondre à Amel

16

doklay, le 5 oct 2009 à 14:28:26

Bonjour mon téléphone été allumé correctement puis il a affiché kil ya un problème de reseau et kil fodra le restauré avec itunes; ce ke jai fai;
mé à la fin de la restauration il maffiche "erreur 1002"
jai refai le méme processus de restauration à 5reprises mé toujour la meme erreur.
svp aidez moi
mon email doklay@hotmail.com

Répondre à doklay

17

Mendy, le 12 oct 2009 à 15:05:31

J'ai exactement le meme probleme apres une mise à jour 3.1 mon iphone c bloquer il n'accepte plus ma carte sim. si tu as une solution je veux bien lol en tout cas dégouter je peux plus l'utilier à bientot.

Répondre à Mendy

20

Heni, le 9 nov 2009 à 11:20:57
  • +1

Salut,

Le déblocage de l'iPhone version 3.1 est désormais disponible, tout baseband confondu, Mac et PC.

Je vous conseil ce site où j'ai pu débloquer mon iphone:

http://iphone3G-deblocage.com

En plus il y a pas mal d'applications offertes:

• Logiciel GPS sans connexion Internet, avec guidage vocale et carte Europe
• Installation du mode vidéo pour filmer avec votre iPhone 3G
• L'activation des accusés de réception pour vos SMS
• Répondre à vos SMS sans devoir dévérouiller l'écran d'accueil ou quitter l'application en cours
• Bloquer des appels et des SMS de certaines personnes
• Utiliser votre iPhone comme clé USB
• Augmenter la rapidité de votre iPhone
• Créer des dossiers et regrouper ses icônes
• La possibilité de mettre vos Mp3 en sonneries

Répondre à Heni