Graver un rip de dvd shrink avec instan copy

Fermé
twice - 11 avril 2005 à 20:03
 FrankFrank - 28 août 2007 à 15:56
Salut àtous,
j'aimerais connaitre la procédure de gravage des fichiers extraits de dvd shrink (audio ts et video ts) avec instant copy.
J'ai déjà gaspillé deux dvd vierges et ça me saoul un peu.
merci d'avance et à +
A voir également:

1 réponse

Sauvegarder un DVD endommagé:

J'ai beaucoup profité de ce site, remarquable. Qu'il me soit permis, à mon tour, de faire bénéficier les lecteurs d'une petite découverte que j'ai récemment faite. (Je précise que ma culture informatique est très superficielle: mais l'astuce décrite ci-dessous a le mérite de fonctionner).

Je me trouvais dans la situation de devoir sauvegarder un DVD vidéo bien que celui-ci soit endommagé. Seules quelques secondes (sur 2H30 de film) étaient atteintes mais, précisément parce qu'un dommage était présent, DVD Shrink refusait d'encoder le film dans son entier au prétexte que " Disque endommagé - Cyclic redundancy check, bla bla bla.. .". Bref l'énervement.

Face à cette difficulté, il faut se rappeler que certains programmes de backup traitent les données en mode "raw". Peu importe à ces softs la nature des données à sauvegarder. Ces logiciels n'essaient pas de "comprendre" ce qu'ils lisent. Même les erreurs sont servilement recopiées. Tel est le cas de Alcohol 120% (qui ne m'a pas paru utilisable au cas particulier et je dois avouer que je ne me souviens pourquoi). Tel est également le cas de BlindWrite6 (Ci-dessous "BW"). Il est donc tentant d'essayer d'extraire du DVD abîmé une image. Ce soft vous propose deux formules: ou bien l'image "BW6" (qui semble propriétaire à BlindWrite) ou bien le format "ISO" (générique); je recommande la méthode ISO car l'image sera plus aisée à monter par la suite. BW6 extrait donc l'image; peu lui importe que le DVD en cause contienne beaucoup ou peu de données (càd > ou < à 4,5 Gb). L'on doit préciser que l'extraction de l'image est un processus assez lent, et d'autant plus lent -m'at-il semblé- que les erreurs de lecture sont nombreuses. Je présume que cette lecteur s'explique par le fait que BW essaie de surmonter les dommages physiques affectant le disque.

Lorsque l'image ISO est achevée, il y a lieu de la monter. Personnellement j'ai utilisé Daemon Tools (logiciel gratuit). Je suis persuadé que d'autres sont tout aussi efficaces.

Enfin, j'ai -grâce à DVD-Shrink- encodé cette image. Certes, les quelques secondes problématiques de film sont bel et bien perdues. Certes, l'image sautille pendant quelques secondes. Mais tout le reste du film est sauvé (ou "sauvegardé", comme on voudra). J'ai donc obtenu pratiquement le même résultat qu'avec un DVD en bon état.

J'espère que ces quelques lignes seront utiles à vos lecteurs.

Merci encore pour la richesse et la qualité de ce site.
FrankFrank
0