Corbeille vidée : programmes disparus

Fermé
camcam - 8 sept. 2009 à 00:14
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 sept. 2009 à 11:43
Bonjour,

Débutante sur mac, j'ai déjà un souci. J'ai sélectionné la liste de mes activités dans rechercher/aujourd'hui et j'ai tout jeté dans la corbeille et tout vidé. Depuis, il y a des points d'interrogation sur plusieurs de mes icônes du dock et je ne peux plus ouvrir ces logiciels. Je ne les retrouve pas non plus dans mes applications. Aidez moi svp!!!
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
8 sept. 2009 à 01:26
Bonsoir,

Perplexité ! Quel but aviez-vous en faisant cette manœuvre ? En ne filtrant pas pas sévèrement, "Aujourd'hui" a dû vous retrouver non seulement les fichiers que vous avez créés mais aussi toutes les applications que vous avez ouvertes !.. Et tout est parti à la Corbeille. Les icônes du Dock sont des sortes d'alias qui ont perdu leur source et le montre par ce point d'interrogation.

Sommairement, si ce sont vraiment vos premiers essais, qu'aucune création n'a (trop) d'importance et que vous n'avez pas installé de logiciels tiers (Office ou autres...), vous pouvez simplement réinstaller votre ordinateur. C'est ce qui sera sans doute le plus facile...

Si des documents et/ou des applications importants ont disparu, il faut utiliser des logiciels de récupération au plus vite sans faire d'enregistrement sur votre disque et, dans la mesure du possible, utiliser un autre support (autre disque dur, ou même une grosse clé USB) pour que ce logiciel n'écrase pas les données récupérables avec ce qu'il récupère. Voyez PhotoRec, gratuit mais un peu compliqué ou DataRescue, payant mais plus simple (si on entre pas dans le détail).

Cordialement.
0
il n'y a pas de documents importants à récupérer c'est surtout les logiciels qui sont inactifs qui m'inquiète. Est ce forcément nécessaire de passer par datarescue pour ça?
0
les logociels perdus sont safari, iphoto, sxs, aperçu, quicktime player, utilitaire colorsync...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 sept. 2009 à 10:03
bonjour
chris94 doit faire dodo.......
si je comprends bien il s'agit de logiciels contenus dans les dvd apple donc ( c'est quoi sxs ? )

pour ceux là donc deux solutions=
réinstaller proprement l'ensemble soit effacer/installer soit archiver/installer

réinstaller seulement certaines applications avec =
https://www.charlessoft.com/Pacifist_Documentation/French/index.html

note bien qu'il faut attendre le défilement du petit compte à rebours pour lancer gratuitement l'évaluation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
8 sept. 2009 à 10:42
Bonjour,

effectivement, il faudra réinstaller, c'est le plus rapide et le plus simple.

https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
8 sept. 2009 à 11:43
Et voilou :-)

Ce qui est bien sur ce forum, parmi le reste, c'est que le relais est assuré quand on se couche trop tard pour répondre au matin... Ca se confirme : une bonne réinstallation et le Mac repartira du bon pied.

Conseil du jour : avant de jeter quelque chose et de vider la corbeille, tourner sept fois sa souris sur son tapis ;-)

Cordialement
0