Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Copier un select dans un input

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 20:53:40 Kimo, le 6 sep 2009 à 18:00:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais copier la valeur de mon champs de type select dans un input de type hidden mais je n'y arrive pas...
Voici ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas:

<form method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" action="mapage.php" id="id" name="name">
<select id="destinataire" name="destinataire">
<option value="blabla">blabla</option>
<option value="blabla2">blabla2</option>
</select>
<input type='text' name='recupererValeur' onblur="document.recupererValeur.value=this.value;">
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form>

Pouvez-vous m'aider SVP
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13

Meilleures réponses pour « [Javascript] Copier un select dans un input » dans :
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
Copier contact d'une carte sim sur un iPhone VoirProblème Avec l'iPhone 3g, comment copier les contacts qui sont sur une ancienne carte sim dans l'iPhone. Solution Pour afficher les contacts d'une carte sim sur un iphone 2G, 3G et 3GS vous devez suivre les manipulations suivantes : Rendez...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

watou, le 6 sep 2009 à 18:28:20

Essaye celui là :

<form method="POST" ENCTYPE="multipart/form-data" action="mapage.php" id="id" name="name">

<select id="destinataire" name="destinataire"> 
     </select> 

<input type='hidden' name='recupererValeur' >  // ici le champ n'apparait pas dans ta page !

// lors de l'envoi du formulaire tu vas copier la valeur de <select> dans le champs "hidden" 

<input type="submit" value="Envoyer" onClick="document.name.recupererValeur.value = document.name.destinataire.value "> 

</form> 

mais ceci est inutile puisque tu peux recuperer la valeur de select dans la page "mapage.php" !! Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Répondre à watou

2

Alain_42, le 6 sep 2009 à 20:53:40

Par contre si tu veux que le choix du select soit affiché dans un input "visible" tu peux faire:

<select id="destinataire" name="destinataire" onChange="javascript:document.getElementById('recupererValeur').value=document.getElementById('destinataire').value">
</select>
<input type='text' name='recupererValeur' id="recupererValeur">
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</form> 

car moi non plus je ne vois pas l'intérêt de dupliquer le select dans un champ caché

Répondre à Alain_42