Virus...

Fermé
benji - 6 sept. 2009 à 17:06
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 8 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,
déjà je suis nul questions sécurité de mon ordi mais avast me dis fréquament attentions vous avez un virus (cheval de trois ) je met en quarantaine est ce la bonne solutions mon ordi na plus virus ? que faire ?

14 réponses

XaTon Messages postés 2041 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 208
6 sept. 2009 à 17:08
Salut ,

me dis fréquament

Tout les jours
Toutes les semaines
Tout les ans
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 sept. 2009 à 17:09
bonjour, si tu veux vraiment mon avis ... tampis pour toi même si tu ne le veux pas je vais te la donnée quand même!!!

Tu vires avast il y a plus performant dans les gratuits !!!
0
tout les jour... je ces pas quoi faire
0
faudrait aider sa le fait tout les 10 min maintenant je met tt en quarantaine ses bn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 sept. 2009 à 17:36
benji postes un RSIT pour voir si infection, et puis change d'anti-virus il y a plus performant et en français aussi !!!

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt


Tutoriel pour t'aider




0
bah j'ai essayer sa a planter et avast arette pas avec son virus
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 sept. 2009 à 17:51
ok essais de faire un passage avec malwarebytes avec un examen rapide

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen rapide
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
j'ai suprimer tt les virus en quarentaine de avast et pour l'intant sa me le refait pas
merci tt monde
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 sept. 2009 à 18:38
ok mais vois pour faire RSIT ou malwarebytes pour être plus sur
0
okmerci
0
sa recomence tout les 10 min les ner
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 sept. 2009 à 18:59
tu fais MRT pour cela tu appuis sur la touche windows " celle avec le drapeau" et la touche R en même temps et dans la fenètre exécuter tu mets MRT tu valides avec OK possible que cette outil de microsoft nettois un peux et te permette de faire malwarebytes.

sinon si tu as réussis à installer malwarebytes et faire sa mise à jour si oui tu redémarres le pc en mode sans echec et tu le passes dans ce mode sinon on passeras par le mode sans echec mais avec prise en charge du réseau pour le télécharger et l'installer mais il faut pas être en wifi

donc si malwarebytes est installer et à jour tu redémarres en mode sans echec et tu lances un examen complet du pc





pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\



. Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
0
je suis que en wifi...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 sept. 2009 à 21:14
dans ce cas oublis le mode sansechec avec prise en charge réseau,
as tu lancer MRT ???
si malwarebytes est installé redémarres en mode sans echec et lance le comme expliquer pour un examem complet
0