Battlefield et Seven (Vista)

Résolu/Fermé
adidyan Messages postés 134 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 6 sept. 2009 à 14:35
 jeanpaulcaen - 8 janv. 2011 à 23:44
Bonjour,

Voila... J'ai le jeu Battlefield 2 depuis un bon bout de temps. J'y jouais sur XP, ça fonctionnait et tout bon. Après j'ai installé Windows 7 RC et ça marchait toujours (le seul changement, c'est qu'a l'installation : il me mettait que ça ne fonctionnait que sur XP, mais il installait et fonctionnait quand même). Récemment, j'ai eu un nouveau disque dur, donc j'ai du tout réinstaller. Comme entre-temps j'ai aussi eu Vista, j'ai éssayé de l'installer, car j'avais comparé Windows 7 a Vista et je n'avais pas vu beacoup de différences, excepté le fait que 7 RC serait inutilisable à partir d'avril prochain (+ ou -). J'installe donc Vista, tout fonctionne, j'installe BF, pareil, il me dit qu'il ne peut l'installer que su XP mais l'installe quand même. La seule différence, cette fois : est que le jeu refuse de démarrer... Je double clic sur l'icone : il affiche le logo Battlefield, un ecran noir, puis revient sur le bureau... Je regarde dans le gestionnaire des taches : BF2.exe n'est plus là.

Bon, je pense que le pb vient de vista, donc je remet 7 RC mais il y a le même pb !

Quelqu'un saurait comment l'arranger ? (si vous avez des solutions pour vista et pas pour 7, c'est pas grave : je prend tout :))

Merci beaucoup !

PS : j'ai déjà essayé de le démarrer en tant qu'administrateur.

A voir également:

9 réponses

Jesus_one59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 7
9 nov. 2009 à 16:22
Alors J'ai trouvé la solution me concernant!

J'ai bien installé tout les patchs en commençant par le 1.4 ---> 1.41 ---> 1.5. Mais le jeu ne se lancé tjrs pas (écran noir, retour windows). J'ai commencé à douté de la source de mes patchs mais non ils sont bien bons et téléchargés sur "Clubic". Là n'était pas le problème et après l'installation du jeu c'est la première chose à faire!

Ensuite, à force de regarder sur le net un article m'a interpellé et m'a conseillé de (ce qui a fonctionné donc soyez attentif) :
Allez dans vos documents et selectionnez le dossier "battelfield 2" double clic et allez dans "profiles" double clic, "default" double clic et pour finir il faut ouvrir le fichier "vidéo.con" avec le bloc note et là une phrase importante!! : "1024x768@85Hz" ce qui représente la résolution de votre écran. Ce qui cloche ce n'est pas forcement le 1024*768 mais le 85Hz (autrement dit, la séquence de rafraichissement) qui était lors de l'installation à 60Hz par défault. Après correction de cette ligne j'ai sauvegarder le document et j'ai lancé le jeu! Bonheur!! Ca fonctionné!!

Alors pour remplir comme il se doit cette ligne je vous conseille pour les novices d'aller voir votre résolution d'écran et votre séquence de rafraissement. Pour vista et windows 7 (xp je ne sais plus car je ne manipule plus, mais ça ne doit pas être si different, ça reste windows!) allez dans :
démarrer ---> dans l'espace rechercher les programmes et les fichiers ---> (taper) résolution ---> (séléctionner) modifier la resolution de l'écran ---> (dedans la résolution de votre écran apparait à noter!) et clic sur Paramètres avancés ---> dans l'onglet écran vous voyez la séquence de rafaraichissement en Hz à noter dans le fichier vidéo.con (je le rappelle).

Et voilà le tour et joué, donc pas un problème graphique matériel proprement dit, mais un problème graphique quand même ;)

J'espère que le tout fonctionnera pour vous!!
7
merci ,merci,merci,merci,merci Genial trot trot fort sous seven 64 c'etait pas gagner
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
6 sept. 2009 à 14:37
essai avec le mode compatibilité (cliq croit proprieté) et coche aussi "lancer en mode administrateur"
0
Wolfylink Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 25
6 sept. 2009 à 14:38
Je sais pas si ça va marcher mais bon, on va tester :
Clic droit sur le .exe, onglet "compatibilité".

Coche :

Désactiver la composition du bureau
et
Désactiver la mise à l'échelle...

Et teste de nouveau... Si ça ne marche pas, réessaie avec tout coché, et sinon je ne sais pas...

Bonne chance !!
0
adidyan Messages postés 134 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 20
6 sept. 2009 à 14:40
pour adil-evil :

PS : j'ai déjà essayé de le démarrer en tant qu'administrateur. 

Et pour Wolfylink, je crois que j'ai deja essayé mais je vais réessayer

edit : Non ça marche pas
0
Salut à tous , j'ai le même problème pour lancer bf2 mais sous seven , mon pc de base tournait sous vista et bf2 etait ok , je downgrade sur un xp pro : bf2 toujours ok mais sous seven impossible de lancer le jeu .
Symptomes double clic sur bf2.exe , le logo apparait puis ecran noir et retour windob -_- , j'ai déjà essayer toutes les compatibilité possibles ainsi que le mode adminastrateur , j'ai donc essayer un autre jeu ( nfs shift ) et à mon grand étonnement le jeu tourne nikel !!!

Merci d'avance pour l'aide éventuelle que quelqu'un pourrait nous proposer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemo34 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 2
2 nov. 2009 à 12:41
Je me permet de relancer le sujet car j'ai le meme probleme.
Je viens d'installer seven, j'ai installer bf2 en compatibilité xp et en admin, j'ai ensuite patcher le jeu 1.41 puis 1.5 et quand je lance le jeu écran noir 5 seconde et retour bureau.
Merci de l'aide apportée
0
Jesus_one59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 7
8 nov. 2009 à 15:46
Perso j'ai le même problème!!

Je viens d'acheter un pc (centrale) dont les caractéristiques brèves sont :
-Acer
-processeur Intel pentium E5300
-Vidéo NVIDIA G210 512Mo (64bits)
-Windows 7 prenium

Hier soir je tente d'installer BF2 et là, horreur!! Après une installation passée sans encombre, Le jeu semble se lancer, un écran noir apparait pendant 2 3 secondes et c'est un retour windows!

J'ai fait des recherches sur le net, mais infructueuses!
J'ai tenté de mettre à jour mes pilotes de carte graphiques, sans résultat.
J'ai tenté un double clic sur l'écran noir, sans résultat.
J'ai tenté des anciens pilotes NVIDIA 64bits, sans résultat.
J'ai tenté de bloquer mon parefeu et antivirus, sans résultat.
J'ai vérifier la compatibilité avec windows xp, car bf2 le demande, sans résultat.

Aujourd'hui je me retrouve un peu dans une impasse...
Quelqu'un peut-il nous aider?
0
adidyan Messages postés 134 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 20
14 nov. 2009 à 13:28
Ca ne marche pas chez moi : la résolution était déjà à 800*600 60Hz.
Mais bon, chez moi je suis sur que c'est la carte graphique qui cloche. Elle m'empeche aussi de démarrer pleins d'autres jeux.

Merci quand même d'avoir partagé ta solution.
0
adidyan Messages postés 134 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 20
2 janv. 2010 à 13:21
C'est bon ! (un peu en retard, je sais)
Changé de carte graphique et installé les patches et ça marche !
0
Merci Jesus_one59 !
J'ai changé la résolution d'écran dans le fichier "video.con" : j'y ai indiqué la résolution native de mon écran à la place de celle indiquée à l'origine...et tout fonctionne !!!
0