Rechercher : dans
Par :

Probleme clavier avec la touche "alt gr"

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 15:17:16 molko, le 8 avr 2005 à 09:53:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà, je vous ecris pour un pote qui a un probléme avec sa touche "alt gr". Quand on appuie dessus et que l'on veut faire l'arobase un son apparait ,au lieu de l'arobase, pareil pour les autres touches se servant de "alt gr".
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour débloquer cette touche.
alors pour la config desolé, je ne la sais pas je sais juste qu'il travaille sous windows me.
J'espere que j'ai été clair et que vous pourrez l'aider.
merçi à tous

Meilleures réponses pour « probleme clavier avec la touche "alt gr" » dans :
Pipe / Barre verticale sous Mac VoirPour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + Maj + L
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
Redéfinir les touches du clavier VoirCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

ghost, le 8 avr 2005 à 11:08:56

Peut etre un clavier défectueux.. n'en as tu pas un autre pour éssai ???
essaye ce qui suit:
appuie la touche ALT (pas alt GR) et maintient cette touche enfoncée et entre au clavier numérique: 64(enter) si l' @
apparait c'est que ton PC ou la configuration du clavier n'est pas en cause mais que c'est bien le clavier qui cause ce problème.
Si l'@ n'apparait pas c'est la config et ce n'est pas le clavier
le 64 est le code ASCII de l'@

Ghost

Répondre à ghost

2

breuge, le 8 avr 2005 à 11:52:30
  • +1

Salut ! tu peux aussi remplacer AltGr par Ctrl + Alt simultanement si ça t'embete...

ou alors tiens >>> @

fais un copier/coller ;o)

Répondre à breuge

3

CANARO, le 25 avr 2005 à 19:32:33
  • +5

Bonjour MON AMIE AUSSI A CE PROBLEME EN FAIT AVEC LA TOUCHE "@" kelke soit la maniere dont c'est taper par exemple adresse email ,elle efface celle ci sauf ce fameux arobase !!il suffit de taper l arobase et ensuite ecrire le reste !!!SAUF quand il faut ecrire deux adresse mail sur la meme pas page impossible ça efface !!!si quelqun avait une solution merci a vous

Répondre à CANARO

4

a girl, le 10 nov 2007 à 15:17:24

Bonjour,
je cherche une facon d'écrire le "r",le "i", le "m"(majuscule et minuscule ),le "a"
avec alt + un chiffre

merci beaucoup

Répondre à a girl

5

kanounne15, le 15 nov 2007 à 13:26:17

Merci Ghost pour moi le code de "Alt " puis le 64 marche super merci bcp pour ton conseil cela m evite de faire copier/coller a jusque fois encore merci et mille bisous a toi kanounne

Répondre à kanounne15

6

dudu79, le 15 nov 2007 à 13:31:46

"a girl" : google -> ascii

Répondre à dudu79

7

léo, le 15 déc 2007 à 17:54:05

J' ai un ordinauer hp belge et je n' arrive pas à produire un arobase que ce soi avec alt ou alt gr ou ctrl

Répondre à léo

8

kanounne, le 15 déc 2007 à 18:15:43

Salut léo , voila j ai reçus un mail pour me signaler ton probléme essaie de taper "alt,(enfoncer ) puis tape le nombre64 en même tant voila en espérent que ça va marcher bisous a toi

Répondre à kanounne

9

craq, le 23 avr 2008 à 10:34:26

Ciao, j'ai eu ce problème parce que le langage par défaut était Anglais US (et ils ne connaissent pas la touche Alt Gr) il m'a suffit de mettre en Français pour que ça remarche. (panneau de configuration->paramètre régional et langage onglet langage)

Répondre à craq

10

Phoquounet, le 23 jan 2009 à 15:17:16
  • +1

Hello a tous, je confirme que ce n'est pas un probleme materiel ca me parait evident, puisque quand on apuis sur la touche 0 ca ecrit "à", quand on appuis sur la touche maj+0 ca ecrit "0". Donc par deduction si la touche ALt Gr ne marche pas quand on appuis qur Alt Gr+0 ce devrait ecrit "à" vous êtes tous d'accord ? Alors j'ai ce probleme la et bien evidement l'arobase fonctionne avec alt+64 et avec alt-ctrl + 0 mais j'ai un ordi portable avec un clavier brancher dessu et ca ne marche ni sur le clavier dfu portable ni sur mon clavier a coter... Donc probleme logiciel mais lequel? Mon clavier est bien en Francais...

cdlt

Phoquounet

Répondre à Phoquounet