Probleme CSS

Fermé
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 4 sept. 2009 à 15:00
ilyesn Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 4 sept. 2009 à 21:43
Bonjour,

J'ai creer une feuille de style en CSS que j'ai appliquer a une page HTML. La feuille de style comprend une barre de menu horizontale en haut, une colonne gauche, une partie "contenu" et une colonne droite. Sur ma page HTML j'ai ajouter des mini bannieres de pub dans la colonne gauche, et des infos sur la bourse sur ma colonne de droite.

J'aimerais que la barre de menu, la colonne gauche et la colonne droite s'affichent sur toutes les pages de mon site. J'aimerais que la partie "contenu" affiche le contenu des differentes pages de mon site.

J'ai donc tester ce squelette sur ma page index.php en faisant un include de ma page HTML (squelette)

Tout s'affiche parfaitement, sauf qu'il m'est impossible de changer la partie contenu depuis la page index.php... Comment puis-je faire pour que je puisse personnaliser la partie "contenu"?

Voici un lien vers ma page: http://www.izimo.eu

J'aimerais pouvoir afficher ce que j'ai envie la ou c'est ecrit "ceci est le contenu".

Merci pour votre aide.

19 réponses

yergal Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
4 sept. 2009 à 15:03
<div id="contenu">
ton texte
</div>


je pense que c'est sa , dsl je suis débutant ^^
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 15:13
J'ai essayer et ca ne marche pas... pourrais tu me confirmer que je dois mettre ce code dans ma page index.php?
Dois la partie body?

Desoler je suis debutant... c'est mon premier site!
0
yergal Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 8
4 sept. 2009 à 15:15
dans ta source tu as

<div id="contenu">
<p>Ceci est le contenu</p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
<p> </p>
</div>
a la place de "ceci est le contenu" tu met ton texte
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:17
Bonjour

Dans les includes on ne remets pas ce qui est ci-dessous on met simplement le texte à afficher en utilisant les balises compatibles XHTML de préférences et à la rigeur du php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
...

Les iframes sont à oublier !

Que dire mis à part que la structure de ta page est mauvaise et que ton code XHTML n'est pas propre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 15:18
Le probleme si je fais ca est que ce que je vais indiquer dans cette partie "contenu" sera appliquer sur toutes les pages de mon site.

Or, j'aimerais que ce soit le contenu de la page en cours qui soit affichee dans la partie "contenu".

Par exemple si l'internaute est sur la page, actualites, c'est le contenu de la page actualite qui s'affiche, si l'internaute est sur la page "Forum", c'est le forum qui s'affiche dans la partie contenu.

Comment puis-je faire cela?
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 15:21
Merci boulepate62 pour ton commentaire.. c'est mon premier site, c'est normal que tout soit en vrac, je n'y connais rien!!

Pourrais-tu me dire ce que je dois arranger pour que ma structure soit mieux, et que le code soit propre?

Pourrais tu aussi developper un peu ton explication sur comment je pourrai afficher le contenu de la page en cours dans la partie "contenu"?

Merci par avance>
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 15:47
Personne peut m'aider?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 15:51
Oui, je comprends, on a tous débuté un jour. Je te le dis tout de suite, car mieux vaut partir sur quelque chose de propre, car tu vas perdre un temps fou à remodifier plus tard. Déjà tu te bases sur du XHTML mais tu utilises des width sur des <table> ou des <td> tout ça devrait entré dans ton fichier CSS.

Déjà j'espère que tu as compris ma remarque sur les includes ?


Quelle est la page "en cours" dont tu parles ?
Comme l'a fait remarqué yergal si tu complétes ce qu'il t'indique ce sera uniquement sur la page où tu as fait cette modification que ce sera indiqué, sauf si c'est un include que tu utilises ailleurs sur ton site.
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 16:04
La page en cours est la page ou se trouve l'internaute.

Si l'intenaute est sur ma page "analyse" j'aimerais que le contenu de la page "analyse" apparaisse la ou c'est ecrit "ceci est le contenu".

A chaque fois que l'internaute change de page, le squelette reste le meme, mais le contenu change... je sais pas si je suis clair...

Donc j'ai compris le commentaire de yergal mais le problem est que si je fais ce qu'il dit, la meme chose apparaitra sur toutes mes pages a l'endroit "ceci est le contenu"..

Je sais pas si c'est possible de faire un genre de "include" dans mon squelette qui detecte automatiquement l'endroit ou se situe l'intenaute (page en cours) et qui va l'afficher au niveau de "ceci est le contenu",
0
ilyesn Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 13
4 sept. 2009 à 16:11
Bon eh bien je vais texpliquer.

Déjà dans ta page index.php
devras être structuré comme ceci ::

<html>
<head>
<title>Exemple</title>
</head>
<body>
<div id="site">

<div id="tete">
//ta téte de page
</div><!--fin de la div Tete-->

<div id="menu_gauche">Ton menu gauche</div>

<?php

if ($_GET['page'] == ""){
include("Contenu_index.php");
}

else if( $_GET['page'] == index ){
include("Contenu_index.php");
}

else if( $_GET['page'] == Broker ){
include("Broker.php");
}

else if( $_GET['page'] == actualites ){
include("actualites.php");
}


else {

include("Contenu_index.php");

}

?>


<div id="menu_droite">Ton menu droit</div>

</html>
</body>

Maintenant pour accéder à la page broker : Le lien sera ceci ::
http://izimo.eu/index.php?page=Broker

pour accéder à la page index c'est ce lien :
http://izimo.eu/index.php?page=actualites

pour accéder à la page index c'est ce lien :
http://izimo.eu/index.php?page=index

Pour les page Broker.php etc...
Tu ajoute juste ce que tu as mis dans leur contenu.

exemple le contenu de borker.php ::

ceci est le contenue du Broker....

Voilà ^^

http://opluffy.free.fr/
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 16:28
Merci beaucoup pour ton aide ilyesn

Je viens d'essayer et ca marche.

Je vais enfin pouvoir continuer!
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 16:59
Une derniere question.

J'avais ajouter dans mon CSS des "float" et des "clear" pour pas que les elements soit affiches les uns sous les autres.

Est-ce que c'est possible de mettre le code php entre des balises div pour que le code prenne le design que j'ai indiquer dans le CSS pour avoir le code php a droite de la colonne gauche et pas sous la colonne gauche?
Je n'y connais rien en codage alors je sais pas si c'est conventionnel d'ecrire ca comme ca... n'hesitez pas a me corriger! ci dessous le code:



<div id="contenu">
<?php

if ($_GET['page'] == ""){
include("Contenu_index.php");
}

else if( $_GET['page'] == index ){
include("Contenu_index.php");
}

else if( $_GET['page'] == Broker ){
include("Broker.php");
}

else if( $_GET['page'] == actualites ){
include("actualites.php");
}


else {

include("Contenu_index.php");

}

?>
</div>
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 17:21
personne?

Est ce qu'on peut mettre des div autour d'un code PHP qui renvoient a une page CSS?

cf ci-dessus

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:22
bien sûr que tu peux ;-)
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 17:33
Parfait

Maintenant j'ai une autre question

J'avais creer un menu sous dreamweaver en CSS visible ici: http://www.izimo.eu

J'aimerais qu'il apparaisse sur toutes mes pages en haut (j'aimerais donc l'inserer dans mon squelette)

Le probleme est que quand je fais un include dans le head de ma page, j'ai tout le contenu de ma page qui est en desordre.. visible ici: http://www.izimo.eu

Pourriez-vous m'aider?

Merci
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 18:07
Personne?
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 18:42
toujours personne?
0
louis1984 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 6
4 sept. 2009 à 19:57
up
0
ilyesn Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 13
4 sept. 2009 à 21:43
atend ta mit ton menu dans le head ::

il faut le mettre dans le body ^^
0