Infobulle sur un bouto access

Fermé
user - 7 avril 2005 à 10:09
 Pascal - 6 déc. 2007 à 19:00
Bonjour tout le monde,

Est-il possible de placer une infobulle sur un bouton access ?

Ex = Un utlisateur s'apprête à cliquer sur un bouton qui provoque une action. en survolant le bouton, une info bulle apparaît et commente ce que fera l'action.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
7 avril 2005 à 11:13
hello,

il suffit de renseigner la propriété ControlTipText du bouton.

0
Merci, c'était tout simple : )


Salut
0
OK ca marche.

Je ne sais pas si il existe une macro qui permet d'affcier le commentaire ou infobulle quand on passe la souris dessus.

Kobaya, la propriété ControlTipTex est active quand le bouton a été cliqué. La légende du bouton est encadré par un rectanlge, quand il a été cliqué. Dnas ce cas, si mon deuxième bouton a coé n'a pas été activé, il n'y a pas de légende .


Merci pour les idées ... @+
0
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
7 avril 2005 à 15:00
normalement, la valeur ControlTipText s'affiche dès que le curseur survole le bouton (ou tout autre objet : TextBox, ComboBox, ListBox, OptionButton, CheckBox, etc...)
0
J'ai le même problème,

L'info bulle fonctionne avec les boutons seulement si ceux-ci ont étés activés. J'aimerais savoir si c'est possible de produire une info bulle sur déplacement de la souris. J'ai fait avec un Msgbox mais c'est énervant à cause que c'est instantané et tout le tralala.

Donc existe-il une macro Info Bulle pour les boutons en Access ?
Merci
0