rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Infobulle sur un bouto access

Posté par user, le jeudi 7 avril 2005 à 10:09:32
Bonjour tout le monde,

Est-il possible de placer une infobulle sur un bouton access ?

Ex = Un utlisateur s'apprête à cliquer sur un bouton qui provoque une action. en survolant le bouton, une info bulle apparaît et commente ce que fera l'action.

Merci d'avance.
Répondre à user  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kobaya, le jeudi 7 avril 2005 à 11:13:34
hello,

il suffit de renseigner la propriété ControlTipText du bouton.

A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

2

user, le jeudi 7 avril 2005 à 11:44:10
Merci, c'était tout simple : )

Salut
Répondre à user

3

user, le jeudi 7 avril 2005 à 12:41:38
OK ca marche.

Je ne sais pas si il existe une macro qui permet d'affcier le commentaire ou infobulle quand on passe la souris dessus.

Kobaya, la propriété ControlTipTex est active quand le bouton a été cliqué. La légende du bouton est encadré par un rectanlge, quand il a été cliqué. Dnas ce cas, si mon deuxième bouton a coé n'a pas été activé, il n'y a pas de légende .

Merci pour les idées ... @+
Répondre à user

4

Kobaya, le jeudi 7 avril 2005 à 15:00:59
normalement, la valeur ControlTipText s'affiche dès que le curseur survole le bouton (ou tout autre objet : TextBox, ComboBox, ListBox, OptionButton, CheckBox, etc...)
A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

5

Pascal, le jeudi 6 décembre 2007 à 19:00:30
J'ai le même problème,

L'info bulle fonctionne avec les boutons seulement si ceux-ci ont étés activés. J'aimerais savoir si c'est possible de produire une info bulle sur déplacement de la souris. J'ai fait avec un Msgbox mais c'est énervant à cause que c'est instantané et tout le tralala.

Donc existe-il une macro Info Bulle pour les boutons en Access ?
Merci
Répondre à Pascal
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tux Paint 0.9.16Tux Paint - TuxPaint Tux Paint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une...Catégorie: Dessin
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger iCarbon 2.2.1iCarbon - Vous avez un PC avec scanner et imprimante ? Alors iCarbon transforme le tout en photocopieuse. Le logiciel est très...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger PowerISO 4.2PowerISO - PowerISO est un outil de gestion d'images de CD et DVD, capable d'ouvrir, d'extraire, de créer, d'éditer, de compresser et...Catégorie: Gravure
Licence: Demo
Plus de logiciels gratuits sur « infobulle sur un bouto access »