Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Chiffrement de Vigenère

BEKKARA Farid, le jeudi 7 avril 2005 à 11:41:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai lu le cours sur le chiffrement de vigenère sur le site http://www.commentcamarche.com, ce que je voudrais, c'est faire un programme en pascal qui utilise cette méthode pour crypter un texte en entrée, seulement je suis débutant en Pascal, je ne sais pas par où commencer, s'il ya quelqu'un qui pourrait m'indiquer sur ce programme, ou bien me donner des adresses où je pourrais trouver un programme similaire, je serais trés reconnaissant.
Merci

1

svein63, le jeudi 7 avril 2005 à 13:00:34

Regarde ce lien : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/activites/index.htm­l

si cela ne suffit pas je connais un autre site web qui est bien aussi, mais je ne l'ai pas ici ;)

svein63

Répondre à svein63
Chiffrement de Vigenère Bonjour, J'ai lu le cours sur le chiffrement de vigenère sur le site http://www.commentcamarche.com, ce que je voudrais, c'est faire un programme en pascal qui utilise cette méthode pour crypter un texte en entrée, seulement je suis débutant en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1423442-chiffrement-de-vigenere
Le chiffrement avec RSA le système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres... www.commentcamarche.net/contents/crypto/rsa.php3
Chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de... www.commentcamarche.net/contents/crypto/simple.php3
[Excel] Formule Cellule avec chiffre et texte (Résolu)Bonsoir, Je me permets de vous solliciter parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème. Je vous explique tout ça : - La colonne A peut contenir soit un chiffre soit du texte (qui est variable) - La colonne B contient un nombre -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3994188-excel-formule-cellule-avec-chiffre-et-texte
Excel chiffre au lieu lettre pour colonne (Résolu)bonjour, j'ai reçu un fichier excel qui au lieu d'afficher des lettre au niveau des colonnes affiche des chiffres. Pouvez vous m'aider pour remettre sous la forme de lettre pour les colonnes et chiffre pour les lignes. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1142006-excel-chiffre-au-lieu-lettre-pour-colonne
[VB6] Conversion chiffres-lettres (Résolu)Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIKITA Tél: (00243) 98248846 www.commentcamarche.net/forum/affich-453489-vb6-conversion-chiffres-lettres
Le phénomène Facebook en 10 chiffres clés(Paris - Relax news) - C'est l'un des sites les plus marquants de l'année. A l'instar de Google, Facebook continue d'aligner des chiffres impressionnants. Selon le blog Inside Facebook, qui scrute l'évolution du réseau social, le site américain compte... www.commentcamarche.net/actualites/le-phenomene-facebook-en-10-chiffres-cles-5848022-actualite.php3
Le téléphone mobile en 10 chiffres clés(Paris - Relax news) - Du 11 au 14 février se déroule à Barcelone le Mobile World Congress, grande foire annuelle de la téléphonie mobile. Voici, à travers dix chiffres clés, la carte d'identité de l'appareil le plus populaire au monde.Le téléphone... www.commentcamarche.net/actualites/le-telephone-mobile-en-10-chiffres-cles-4972133-actualite.php3
Le téléphone mobile en 10 chiffres clés(Paris - Relax news) - Du 16 au 19 février se tient à Barcelone le salon Mobile World Congress, grande foire annuelle de la téléphonie mobile. Présentation, en dix chiffres clés, du gadget high-tech le plus populaire du monde.- Plus de 4 milliards de... www.commentcamarche.net/actualites/le-telephone-mobile-en-10-chiffres-cles-5848322-actualite.php3
Introduction au chiffrement avec DESDES, le chiffrement à clé secrète Le 15 mai 1973 le NBS (National Bureau of Standards, aujourd'hui appelé NIST - National Institute of Standards and Technology) a lancé un appel dans le Federal Register (l'équivalent aux Etats-Unix du Journal... www.commentcamarche.net/contents/crypto/des.php3