Rechercher : dans
Par :

Chiffrement de Vigenère

Dernière réponse le 7 avr 2005 à 13:00:34 BEKKARA Farid, le 7 avr 2005 à 11:41:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai lu le cours sur le chiffrement de vigenère sur le site http://www.commentcamarche.com, ce que je voudrais, c'est faire un programme en pascal qui utilise cette méthode pour crypter un texte en entrée, seulement je suis débutant en Pascal, je ne sais pas par où commencer, s'il ya quelqu'un qui pourrait m'indiquer sur ce programme, ou bien me donner des adresses où je pourrais trouver un programme similaire, je serais trés reconnaissant.
Merci

Meilleures réponses pour « Chiffrement de Vigenère » dans :
Le chiffrement de Vigenère Voir Le chiffrement de Vigenère Le chiffrement de Vigenère est un cryptosystème symétrique, ce qui signifie qu'il utilise la même clé pour le chiffrement et le déchiffrement. Le chiffrement de Vigenère ressemble beaucoup au chiffrement de César, à la...
Introduction au chiffrement avec DES Voir DES, le chiffrement à clé secrète Le 15 mai 1973 le NBS (National Bureau of Standards, aujourd'hui appelé NIST - National Institute of Standards and Technology) a lancé un appel dans le Federal Register (l'équivalent aux Etats-Unix du Journal...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...
Chiffrement par substitution VoirLe chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de...

1

svein63, le 7 avr 2005 à 13:00:34

Regarde ce lien : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/activites/index.htm­l

si cela ne suffit pas je connais un autre site web qui est bien aussi, mais je ne l'ai pas ici ;)

svein63

Répondre à svein63
Collection CommentÇaMarche.net