Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Chiffrement de Vigenère

BEKKARA Farid, le jeudi 7 avril 2005 à 11:41:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai lu le cours sur le chiffrement de vigenère sur le site http://www.commentcamarche.com, ce que je voudrais, c'est faire un programme en pascal qui utilise cette méthode pour crypter un texte en entrée, seulement je suis débutant en Pascal, je ne sais pas par où commencer, s'il ya quelqu'un qui pourrait m'indiquer sur ce programme, ou bien me donner des adresses où je pourrais trouver un programme similaire, je serais trés reconnaissant.
Merci

1

svein63, le jeudi 7 avril 2005 à 13:00:34

Regarde ce lien : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/activites/index.htm­l

si cela ne suffit pas je connais un autre site web qui est bien aussi, mais je ne l'ai pas ici ;)

svein63

Répondre à svein63
Chiffrement de Vigenère Bonjour, J'ai lu le cours sur le chiffrement de vigenère sur le site http://www.commentcamarche.com, ce que je voudrais, c'est faire un programme en pascal qui utilise cette méthode pour crypter un texte en entrée, seulement je suis débutant en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1423442-chiffrement-de-vigenere
Le chiffrement avec RSA le système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres... www.commentcamarche.net/contents/crypto/rsa.php3
Chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de... www.commentcamarche.net/contents/crypto/simple.php3