AVAST

Fermé
LEA - 7 avril 2005 à 08:05
 bibi - 17 janv. 2006 à 08:29
BONJOOURS J AIMERAIS SAVOIR CE QU ON DOIT FAIRE AVEC VRDB D AVAST EST CE QU IL FAUT GENERER MOI MEME OU JE N Y TOUCHE PAS CA SE FAIT TOUT SEUL?...MERCI
A voir également:

37 réponses

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687
29 oct. 2005 à 19:21
Salut.
"
il y en a plein a télécharger gratuitement ET BIEN MIEUX
" : raconte, raconte, mon grand !!!!!
Vite !

Ca nous intéresse tous !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
1 nov. 2005 à 07:53
Bonjour

< 33 > - AVAST
Non membre CCMAjouté par ALLAN (29/10/2005 à 18:52 GMT+1)

Bonsoir

Franchement a mon avis personnel et je peux dire que je l'ai utilisé
Mais AVAST c'est vraiment ZERO
Si j'ai un conseil utilisé un autre ANTI VIRUS il y en a plein a télécharger gratuitement ET BIEN MIEUX</gras>


JE SOUHAITERAI QUE TU PUISSES ME DONNER LE LIEN CELA M'INTERRRESSSE MERCI

idem pour adaware6 , laissé tombé et télécharger SPYBOT
Ca c'est un logiciel qui fait son travail!

Bonne soirée a tous Cordialement ALLAN
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
1 nov. 2005 à 10:26
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous prie de bien vouloir excuser mon silence... j'attendais d'avoir plus d'informations pour intervenir.

Et bien... ce n'est quand même pas l'euphorie !
Ce qui prouve bien que ce n'est pas si évident et que nous sommes assez divisés et ce, malheureusement, par des jugements et/ou appréciations sans fondement ou justification.

Avant d'en venir aux AV et FW je vais quand même vous donner de mes nouvelles à propos des fichiers attachés de mon MS Outlook 2000 qui ne voulaient pas sortir de chez moi sauf... si je me les envoyais à moi-même !
Apparemment, il semblerait qu'il y avait 2 solutions ou 2 palliatifs :
1 - Demander à Avast de ne pas analyser le courrier sortant dans Courrier Electronique.
2 - Dans MS Outlook : Outils > Options > Sécurité > Un bouton : Sécurité des pièces jointes ; cocher l'option "aucun".

Bon... nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire car mon nouveau PC est enfin revenu de chez le "docteur" et j'ai donc déconnecté mon "vieux Presario 7487".

Maintenant je suis revenu sous XP Pro. - SP2, IE 6.0 et MS Outlook 2003.

Croisons les doigts, depuis le 21/10... plus aucun problème !...
Pourtant... j'ai gardé Avast!
En FW je n'ai pas installé Sygate et j'ai gardé celui, intégré, de Win XP SP2...

Revenons aux AV...

1 - Avast!, c'est vraiment "ZERO"... D'accord, sur quoi sont basées ces affirmations ?
Personnellement je tournais avec Avast! et Sygate depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de soucis...
Je faisais un contrôle toutes les 15 jours, environ, avec Spybot Search & Destroy et Ad-Aware SE Personal Edition et jamais rien de spécial.

2 - Des AV, gratuits, il y en a plein.
Ah oui... et lesquels ?
J'avoue que j'ai longuement hésité entre KERIO, ANTIVIR et Avast!.
Je suis allé voir sur plusieurs forums et, il semblerait, que parmi les avis les plus sobres, réservés, argumentés et... non enflammés ce soient les 3 qui font leur chemin "plan plan" sans remous et, apparemment, avec efficacité.

3 - Des critiques... oui, je suis preneur, mais, s'il vous plaît, pouvez-vous les étayer ?

4 - Les AV ne sont pas infaillibles.
C'est bien la raisons pour laquelle il faut surveiller leur travail de routine avec d'autre outils qui, eux, travaillent à la demande.
Pour les AV, certaines grandes marques proposent des scannings gratuits en ligne.
Il y a aussi STINGER qui, téléchargé, vous fait une analyse assez bonne sur une éventuelle infection par les principaux virus.

5 - Il est vrai que Spybot Search & Destroy et Ad-Aware SE Personal Edition sont, à mon avis, des outils indispensables, qui se complètent, pour "un bon nettoyage" du PC des Spywares et Chevaux de Troie.
En 1 an, ils ne m'ont "viré" aucune "méchante bête" mais... pas mal de cookies "critiques" ou "sensibles"...

J'en ai découvert, dernièrement, un troisième qui ne semble pas mal... c'est CWShredder.

Bien sûr, il y a le fameux HijackThis...
Mais bon, avec lui... bonjour le décryptage !
Mais sur les forums, il y a des "collègues supper sympa" qui s'en chargent.
Donc, bien sûr il ne faut pas en abuser... HijackThis n'est pas un nettoyeur à mettre entre les mains de néophytes car nous pouvons lui faire faire beaucoup de dégâts sur le PC. Cet outil n'est donc à utiliser qu'en tant que connaisseur ou avec parcimonie si l'on doit avoir recours à des collègues pour l'analyse du rapport...

Bon, je vais arrêter là, mon retour un peu bavard et attendre vos réactions.

Merci à toutes et à tous et au plaisir de vous lire.

Papy Roger
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
1 nov. 2005 à 10:29
Salut PAPY

Les AV ne sont pas infaillibles. le risque zéro n'existe pas..

Joli travail Papy

Bizz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 nov. 2005 à 11:19
salut

Les AV ne sont pas infaillibles

j'avoue que je ne saisi pas tres bien l'interet de ce post ..

bien sur que les av ne sont pas infaillibles mais c'est pas la bonne question que l'on se pose selon moi
on devrait plutot se demander " combien de virus et autres m*** aurai je choppé si je n'etais protegé par ces softs ? "


certes malgre tous ces soft il arrive qu'un ou plusieurs malwares echappent a ces protections et qu'on doive desinfecter manuellement ou avec hijcackthis mais si on etais pas protegé , on ne ferai que grossir le nombre de pc zombies


c'est toujours pareil les critique ( surtout pour les freewares ) . on se plain qu'il ne soit pas infaillible mais on ne pense pas aux centaines de prolemes qu'ils nous ont permis d' eviter

bye
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
1 nov. 2005 à 12:12
Bonjour ben13010,

Je te suis 5/5.

Bon OK, j'ai "le bête" Avast! depuis 1 an et... aucun problème...
Dire que c'est le meilleur pour autant, certainement pas !

Quel est l'intérêt de ce post...

J'aimerais "des critiques" constructives ; c'est à dire avec argumentations.

Les réponses catégoriques (Oui, Non, c'est ZERO, etc...) à l'emporte pièce, et d'une ça ne convainc absolument pas et ça ne me plaît pas tellement...

Je suis toute ouie pour les critiques (bonnes et/ou mauvaises) à partir du moment qu'elles soient étayées.

Avast! ne m'a pas créé d'ennui jusqu'à présent car, en fait, le début de ce post semble avoir été une fausse piste...
Je vous en présente toutes mes excuses.

Si, toutefois, un(e) collègue m'amène l'argument béton... je suis prêt à revoir mon choix !

Merci à toutes et à tous.
A plus de vous lire.

Papy Roger
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687
1 nov. 2005 à 12:35
Salut.

En effet, chacun fait comme il le sent et selon ses besoins ou ses envies....
Que certains AV gratuits ou pas soient meilleurs en taux de détection, ça a toujours été et le sera toujours.

Exemple : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69

Là dessus, à chacun de voir comment il va résoudre pour lui-même l' "équation" suivante (Prix+TauxDeDétection+Ergonomie)/(BesoinEnProtection+RisquesSupposés).

Tout le reste n'est en effet que littérature.

0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
1 nov. 2005 à 13:33
Bonjour,

Félicitations BmV pour cette intervention pleine de sagesse et d'intégrité.

C'est vrai, que j'ai lu dans des forums les pires insultes sur des AV (très souvent couplés avec FW + autre...) de "grandes marques ayant pignon sur rue"... mais les auteurs ont-ils tout avoué ?...

Personnellement j'ai essayé les Securités Internet (AV + FW + autres...) de McAfee et Norton et je me suis cassé la figure.
Pourquoi ?
Ce ne sont, très certainement, pas de mauvais produits mais, mis entre les mains de novices c'est la galère à paramétrer correctement...
A chaque "problème" dès que l'on s'embarque dans le service en ligne il arrive un moment ou on ne comprend plus les questions et réponses et l'on arrive, même, à se demander quelle était la question de départ...!
Voila "le pourquoi".
Comme beaucoup, je suis avant tout un utilisateur du PC en tant qu'outil de bureautique et de communication. Je pense être, effectivement, très à mon aise dans Access, Word, Excel, Powerpoint etc... mais dès qu'il faut enter dans le "hard" du PC nous sommes très vite "largués".

Bien revenons à nos "moutons"...
Ma machine est neuve, elle n'est pas encore polluée (du moins si j'en crois Spybot, Ad-Aware, CWShredder et STINGER) et j'aimerais qu'elle le reste...

Actuellement sur mon PC :
- Win XP Pro. SP2.
- IE 6.0.
- MS Office Pro. 2003.
- Messagerie utilisée MS Outlook 2003.
- FW : celui de Win XP.
- AV : Avast! 4.6 Edidtion familiale.

Fais-je une grosse bêtise si je continue comme cela ?

Vos avis et conseils sont et seront toujours les bienvenus.
Sincères remerciements.
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687
1 nov. 2005 à 15:15
Re-

Ben non, c'est pas trop mauvais, tout ça.

Mais, si tu le veux, tu peux faire un peu mieux et plus confortable à peu de frais et sans trop de prise de tête :
- prends-toi Zone Alarm comme firewall et désactive celui d'XP (qui semble peu regardant sur les connexions sortantes !)
- utilise FireFox http://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html comme navigateur par défaut à la place d'IE6 (à conserver cependant pour les updates et certains sites)
- compléter (ou même ... remplacer) par OpenOffice http://www.framasoft.net/article472.html

Ces détails et d'autres plus des conseils ici http://sebsauvage.net/ ( notamment http://sebsauvage.net/safehex.html et http://sebsauvage.net/logiciels/ ) ....

A toi de voir ....
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 nov. 2005 à 15:25
j'ajouterai a squared ainsi que microsoft antispyware .







bye
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
1 nov. 2005 à 19:27
Bonsoir à toutes et à tous.

En voila des choses intéressantes.

Par contre pourrais-je avoir les versions à télécharger de :
- a squared.
- microsoft antispyware .

Avez-vous des sites de prédilection ?

Pour Zone Alarm... why not...?
Je l'avais essayé sur mon ancien PC et je lui avais trouvé une certaine gourmandise en ressources.
Je lui avais préféré Sygate qui se francise très bien et est très discret. Mais bon... il ne semble pas vous enthousiasmer... quels reproches lui faites vous ?

Remplacer IE par FireFox (de Mozilla ?) oui... pourquoi pas!
J'essaierai vu que le changement n'est pas irrémédiable.

Quant à OpenOffice en lieu et place de MS Office Pro. 2003... là je suis plus frileux.
J'ai beau être "payé" à rester à la maison en attendant la retraite, il n'en reste pas moins vrai que je continue a assurer des prestations...
J'utilise beaucoup Excel et Access, je ne peux donc pas me permettre d'envoyer à "ma boite" des fichiers qu'ils ne pourront pas ouvrir!

Et puis... dur à avaler... 705 € pour MS Office Pro. 2003 remplassable, au pied levé, par un OpenOffice... GRATOS!

Bon... Ben... si c'est vrai... je me suis bien fais plumer!
Là, pareil, la manip n'étant pas irréversible... je vais tester.

Par contre, pourriez-vous m'affranchir sur ce que vous reprochez à IE6.0 et MS Office Pro. 2003 au point de vu sécurité ou risques ?

Sincères remerciements pour vos "tuyaux" ; c'est super sympa.

Papy Roger
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
1 nov. 2005 à 22:22
salut papy roger,
voila juste mon avis sur ta dernière question:
-ms office, le prix! je ne suis pas un utilisateur expert mais j'ai pu voir qu'une feuille excel retravaillée dans open office puis renvoyée à excel (en format excel, on peut choisir le format) se retrouve impeccable sans changement de mise en page ni autre.
-ie, le gros avantage de sécurité de firefox c'est qu'il ne gère pas les activex, contrairement a ie qui te modifie la base de registre d'un simple clic!, juste en ouvrant une page.
c'est pour ça que firefox ne fonctionne pas pour les scan en ligne et les mises à jour.
bonne soirée
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
2 nov. 2005 à 00:34
re

alors la version de a squared : tu prend celle de leur site c le mieux

http://www.emsisoft.net/fr/

choisi a squared free (milieu de la page )

microsoft antispyware c'est toujours la beta 1 :

http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx


dis nous si ces 2 outils te trouvent des bebetes ..

bye
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
8 nov. 2005 à 16:31
Salut Ben13010,
et bonjour à toutes et à tous.

a² m'a trouvé 3 "spywares"... plus exactement 3 fichiers qui "peuvent se comporter comme tels...

A chaque démarrage de Windows ou de IE, a² me demande ce qu'il doit en faire... avant de faire une bêtise j'aimerais avoir votre avis.

Voici les 3 fichiers :

C:\Program Files \ Hewlett-Packard \ Toolbox2.0 \ Javasoft \ JRE \ 1.3.1 \ bin \ javaw.exe
Programme ayant le comportement de Backdoor ( ? ).

C:\Program Files \ Hewlett-Packard \ Toolbox2.0 \ Apache Tomcat 4.0 \ webapps \ Toolbox \StatusClient \ StatusClient.exe
Possible LAN Bypass Backdoor ou Spyware ( ? ).

C:\Program Files \ Internet Explorer \ IEXPLORER.EXE
Possible LAN Bypass Backdoor ou Spyware ( ? ).

Bien entendu les ( ? ) sont ce que c'est pour moi !

Du côté de HP, je pense qu'ils se sont installés lorsque j'ai installé mon imprimante HP1015.
Y a-t'il des conséquences à les "scratcher" ?
Peut on les autoriser sans problème ?

Du côté de IE, là, je suis plus méfiant...
Car si je le "scratch" j'ai bien l'impression que je n'aurai plus d'IE... non ?!

Sincères remerciements pour vos sages conseils.

Papt Roger
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
2 nov. 2005 à 09:05
salut

Garde MS Office Pro, OpenOffice n'est qu'une alternative gratuite...
Quand à IE, on peut le rendre aussi sûr que firefox.
Il suffit :
1° de télécharger Java sun
2° d'aller sur options internet et de choisir la sécurité élevée, la confidentialité Haute, d'activer le gestionnaire d'accès
3°sur avancé, de désactiver Microsoft VM et d'activer Java Sun
4° de tout cocher dans "sécurité"
On peut complèter la sécurité en téléchargeant et installant spywareblaster et spywareguard ici :
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
Il ne faut pas oublier les MAJ de sécurité (avec Firefox, aussi)
Bon, OK, avec Firefox, on peut "customiser"...

@+

0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
2 nov. 2005 à 11:55
Bonjour à toutes et à tous.

Je tenais, avant toutes choses, à vous remercier pour vos réponses claires, nettes, précises et sans animosité gratuite.

A BmV.

Oui, je réfléchissais à ma première expérience de Zone Alarm... il faut dire qu'à l'époque j'avais encore mon "vieux Presario 7487" à 75 MHz et 512 Mo de RAM.
Maintenant, je toune quand même avec un CPU P4 520 de 2.8 GHz et une RAM de 2048 Mo... ça peut, peut-être, changer la donne !

Donc, promis, je vais essayer !
Mais, pour déactiver le FW de Win XP, j'ai cru comprendre qu'il ne suffisait pas de "cliquer" sur "Désactiver" dans le Security Center mais qu'il fallait, aussi, désactiver d'autres outils ?

A Ben13010.

- Microsoft : Antispyware Beta 1 -----> Rien détecté.
- a² version 1.6 -----> 3 Fichiers-Malware.
c:\Documents and Settings\Roger\Cookies\roger@bluesstreak [2].txt,
c:\Documents and Settings\Roger\Cookies\roger@com [2].txt
et c:\Documents and Settings\Roger\Cookies\roger@windowsmedia [2].txt.
3 Trace-TrackingCookies : Virés tous les 3...

A Rumbacampus.

Je ne peux pas "virer" MS Office comme ça... effectivement.
Mais je vais quand même tester OpenOffice pour voir... et peut-être... grogner un peu plus sur le prix du produit MS...!

Pour Microsoft VM, par de problème elle n'est plus livrée avec Win XP... il a donc fallu que je télécharge Java Sun...

Quant à "spywareblaster" et "spywareguard"... je veux bien mais je pense que j'ai, déjà, pas mal d'outils de surveillance !
Par contre s'ils travaillent en temps réel cela peut être intéressant car, effectivement, il vaut mieux bloquer que rechercher et détruire.

A tous...

J'ai, également, trouvé un autre FireFox 1.0 sur www.frefox.fr...
Quel différence avec le produit de Mozilla ?

Et... il y a en aussi pour garagiste.

OpenOffice, je vais l'essayer !
Pour le prix et... surtout la différence de prix "JE VEUX" voir car, effectivement, ça vaut le détour.

C'est bien la version 2.0.0. ?
Et la macro DicOOo.sxw pour les dictionnaires ?

Bon... et bien... je vais "mijoter" tout ça et je vous tiens au courant.
Avec Antispyware : RAS.
Avec a² : 3 cookies traceurs.
Rien de bien méchant, à mon avis...

Si vous voulez que je fasse d'autres tests... no problem, il suffit de demander... vous êtes tellement sympathiques et serviables.

Au plaisir de vous lire.

Papy Roger
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 nov. 2005 à 12:17
J'ai, également, trouvé un autre FireFox 1.0 sur www.frefox.fr...
Quel différence avec le produit de Mozilla ?


Ton lien ne semble pas fonctionner.

Par principe, je me méfie de tout logiciel quand il n'est pas téléchargé directement du site de l'auteur.

Donc, conseil: télécharger Firefox exclusivement sur le site de la fondation Mozilla (mozilla.org).
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
2 nov. 2005 à 12:20
Re
Spywareblaster et spywareguard travaillent en temps réel

à+
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
2 nov. 2005 à 13:03
C'est re-moi...

A sebsauvage.

Mille excuses... je l'ai tapé avec 3. à la fin et une belle faute d'orthographe !
Je suis retourné sur Internet et voila le Copier/Coller du site :

http://www.firefox.fr/

A Rumbacampus.

Oui, effectivement, s'ils travaillent en temps réel c'est intéressant.
Je vais les télécharger.

Sincères remerciements à tous.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
2 nov. 2005 à 13:10
Re

N'oublies pas de les mettre à jour

à+
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
2 nov. 2005 à 16:58
Bonjour à toutes et à tous.

SOS... Rumbacampus.

J'ai téléchargé SpywareBlaster et SpywareGuard...

2 problèmes :

1 - SpywareBlaster

Onglet Status :
- Internet Explorer protection is disabled. -----> ?
- Restricted Sites protection is disabled. -----> ?
- Mozilla / Firefox not installed. -----> oui pas encore.

Onglet Internet Explorer Protection :
- Prevent the installation of ActiveX-based spyware / potentially unwanted software. -----> non coché.
- Prevent ad / tracking cookies. -----> non coché.

Là, j'ai dû faire une bêtise... mais laquelle ?...
Le block "Customize the Block List" n'était pas accessible à la souris et toutes les cases étaient cochées et le texte était en noir.
Pour voir, j'ai cliqué la première option et là, effectivement, j'avais accès au menu du "block".
N'y comprenant rien j'ai décoché la fameuse première option et là le menu du "block" s'est à nouveau figé mais... toutes les cases sont décochées et le texte est en rouge.

Onglet Restricted Sites :
- Restrict the actions of ad / tracking / potentially unwanted sites in Internet Explorer. -----> non coché.

Cet outil a l'air assez puissant mais là, il va me falloir de l'aide.
Que faut-il cocher ou ne pas cocher... that is the question !

2 - SpywareGuard

2 raccourcis sur le bureau :
- SpywareGuard LiveUpdate.
- SpywareGuard.

Seul les raccoucis du bureau et du menu démarrage sont actifs pour SpywareGuard LiveUpdate ; ceux de SpywareGuard sont sans action (aucune réaction au clic de la souris...).

Qu'en pense Rumbacampus ?

Sincères remerciements pour ton aide.

Papy Roger
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184 > Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
2 nov. 2005 à 23:29
Re

Pour spywareblaster, lances le logiciel.
Sur la page d'accueil, met à jour en cliquant sur "update". Ensuite, en bas, dans "quick tasks" cliques sur "enable protections", c'est tout. Ensuite tu refermes le logiciel, ça marche. Il suffit de le mettre à jour régulièrement.
Popur spyware guard, effaces les raccourcis, ils ne sont pas utiles. Clic droit en bas à droite sur SG, clic sur "options" et coches toutes les cases. Puis, coches sur "live update" et mets à jour.
Il n'y a pas eu de MAJ depuis Avril 2004, mais la détection est surtout heuristique et les protections restent efficaces.

@+
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 > Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
3 nov. 2005 à 10:13
Bonjour Rumbacampus,

Pour SpywareBlaster, OK fait.

Pour SpywareGuard, clic droit sur l'icône mais pas de choix "options"...
A quoi sert cet icône s'il ne donne accès à... rien ?

Sincères remerciements.
Papy Roger
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184 > Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 nov. 2005 à 10:26
Re

Essaies de double cliquer gauche sur l'icone (ça vient peut-être des choix de config de ta souris).
Si ça ne fonctionne pas, désinstalle spywareguard, redémarre en mode sans echec et réinstalle-le

@+
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 > Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
3 nov. 2005 à 11:46
Re

Clic gauche : Le sablier quelques fraction de seconde et... rien.

Clic droit :
- Ouvrir
- Exécuter en tant que...
- Unregister Application
- Analyse sgmain.exe
- Ajouter à l'archive...
- Ajouter à "sgmain.rar"
- Coùpredd et e-mail...
- Compress dans "sgmain.rar" et e-mail
- WinZip >
- Ajouter au menu Démarrer
- Envoyer vers >
- Couper
- Copier
- Créer un raccouci
- Supprimer
- Renommer
- Propriétés

Je ne pense pas que cela vienne de la souris, mais...

C'est la version SpywareGuard 2.2 ; est-ce la bonne ?
J'ai téléchargé la version : Full Setup (1.96 MB)
Faut-il, auparavant, télécharger la version : Minimal Setup (914 KB) ?

Désinstaller par Ajout / Suppression de programme, je suppose car, apparemment pas de programme de désinstallation intégré.

Redémarrer en mode sans échec avec Win XP... je ne sais pas faire...

En attendant j'ai téléchargé SpywareGuard 2.2 Full Setup et Minimal Setup ; elles sont les 2 sur le Bureau.

Sincères remerciements.

Papy Roger
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 nov. 2005 à 13:19
Le domaine firefox.fr appartient légalement à la société Ediciel dont le site web est:
http://www.ediciel.com/

Je ne fais pas confiance.

Télécharge uniquement de mozilla.org ou mozilla-europe.org
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
2 nov. 2005 à 17:49
Bonsoir sebsauvage,

Méfiance... méfiance...!

Tu as tout à fait raison ; c'est bien pour cela que je préfère poser des questions "paraissant" inutiles, au rique de passer pour un imbécile, plutôt que de faire des bêtises.

Sincères remerciements.

Papy Roger
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
7 nov. 2005 à 16:47
Bonjour à toutes et à tous,

Avast! ça marche !

Hier ma fille m'a envoyé un mail de Luxembourg et bien... Avast! m'a sonné dans les oreilles quelque chose de bien !

Bon... j'ai eu tort... j'aurais dû tout noter !
Le message, hautement sonore, avec le sigle "attention Virus" ça ne passe pas inaperçu.

J'ai bloqué, j'ai détruit le message et vidé les corbeilles.

Par sécurité j'ai fait un scanning complet du PC... rien !

C'est la première fois en plus d'un an... fallait bien que cela arrive un jour...

Par contre elle, avec son PC-cillin Internet Security 12 (protection complette), elle a bien ramassé une cochonnerie mais quoi ?!

Papy Roger
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
10 nov. 2005 à 16:52
Salut Ben13010,
et bonjour à toutes et à tous.

Toutes mes excuses à ceux et celles qui vont remarquer que cet artile est en double... J'avais répondu, ou plus exactement demandé une petite aide à Ben13010 depuis ma boite aux lettres... erreur, car elle fut noyée au milieu de ce post et est donc passée inaperçue... du moins je l'espère.

a² m'a trouvé 3 "spywares"... plus exactement 3 fichiers qui "peuvent se comporter comme tels...

A chaque démarrage de Windows ou de IE, a² me demande ce qu'il doit en faire... avant de faire une bêtise j'aimerais avoir votre avis.

Voici les 3 fichiers :

C:\Program Files \ Hewlett-Packard \ Toolbox2.0 \ Javasoft \ JRE \ 1.3.1 \ bin \ javaw.exe
Programme ayant le comportement de Backdoor ( ? ).

C:\Program Files \ Hewlett-Packard \ Toolbox2.0 \ Apache Tomcat 4.0 \ webapps \ Toolbox \StatusClient \ StatusClient.exe
Possible LAN Bypass Backdoor ou Spyware ( ? ).

C:\Program Files \ Internet Explorer \ IEXPLORER.EXE
Possible LAN Bypass Backdoor ou Spyware ( ? ).

Bien entendu les ( ? ) sont ce que c'est pour moi !

Du côté de HP, je pense qu'ils se sont installés lorsque j'ai installé mon imprimante HP1015.
Y a-t'il des conséquences à les "scratcher" ?
Peut on les autoriser sans problème ?

Du côté de IE, là, je suis plus méfiant...
Car si je le "scratch" j'ai bien l'impression que je n'aurai plus d'IE... non ?!

Sincères remerciements pour vos sages conseils.

Papy Roger
0