AVAST

Fermé
LEA - 7 avril 2005 à 08:05
 bibi - 17 janv. 2006 à 08:29
BONJOOURS J AIMERAIS SAVOIR CE QU ON DOIT FAIRE AVEC VRDB D AVAST EST CE QU IL FAUT GENERER MOI MEME OU JE N Y TOUCHE PAS CA SE FAIT TOUT SEUL?...MERCI
A voir également:

37 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
7 avril 2005 à 10:27
Je crois qu'Avast est paramétrer par défaut en mode auto, vas dans l'aide inclu ds le prog.
1
Bonsoir

Franchement a mon avis personnel et je peux dire que je l'ai utilisé
Mais AVAST c'est vraiment ZERO
Si j'ai un conseil utilisé un autre ANTI VIRUS il y en a plein a télécharger gratuitement ET BIEN MIEUX

idem pour adaware6 , laissé tombé et télécharger SPYBOT
Ca c'est un logiciel qui fait son travail!

Bonne soirée a tous Cordialement ALLAN
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 oct. 2005 à 19:34
Note: AdAware m'a déjà détecté des trucs que Spybot n'avait pas vu. (Et vice-versa).
0
Salut, Je profite de ce su jet car g un pbme avec avast....


Dés que je l'installe je paux plus accéder à internet..
Quelqu'un a eu le meme problème???
0
Salut, moi j'ai le meme pb : plus aucun accès à internet et outlook!!

si tu sais comment faire, n'hésite pas, envoie un message et je ferais de meme si je trouve de mon coté...!

a+ bibi
0
Salut zzz,

Ceci est très probablement dû au "bouclier web"... Impossible de t'aider sans plus de précisions (fai, proxy, os, etc.). Essaie toujours de désactiver ce module, tu devrais pouvoir surfer et profiter des autres modules de la protection résidente.

Cordialement,
pierrotlefou

PS : le "bouclier web" est en fait un proxy et n'est apparu qu'avec la version 4.6... d'où encore de nombreux problèmes de configuration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon fai est aol, et g windows xp. Tu peux m'aider pierrotlefou ??? Ou quelqu'un d'autre
0
Bonsoir zzz,

AOHell donc... J'ai déjà lu un post similaire sur le forum de Framasoft. Je ne connais pas AOL, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas tout à fait un FAI comme les autres (genre prise en otage du navigateur).
La solution passe peut-être par une configuration manuelle (avast4.ini). L'idéal serait de poster sur le forum officiel (http://forum.avast.com/index.php?board=2.0).
As-tu essayé de désactiver le "bouclier web" ?

Cordialement,
pierrotlefou
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
8 avril 2005 à 01:22
Bonsoir

J'ai AOL aussi, aucun pb avec tous les services d'avast.

@+
0
slt c est tu ou je pourrait trouver des clés pour avast merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > fabrice
21 avril 2005 à 14:58
Il suffit de la demander là:
http://avast.com/i_kat_207.php?lang=ENG

C'est gratuit.
0
pierrotlefou > fabrice
21 avril 2005 à 19:20
Ou encore ici :
http://avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

C'est en français ;-)
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
8 avril 2005 à 01:32
Re

1) la vrbd se genère toute seule, par défaut , toutes les 3 semaines quand l'ordinateur est au repos. (Pour avast, ça veut dire "quand on n'actionne pas la souris.." )Tu peux modifier ça en cliquant sur la boule et choisissant VRBD. Les options sont : Maintenant, Repos, Ecran de veille, Invalider (arreter).
Si tu invalides, pense à faire en manuel régulièrement.
Moi, je laisserais en l'état.
2)As-tu bien 1 seul gardien AV sur ta machine ?
Désactive les services pour voir si ça vient d'avast.
Règle le bouclier Web sur "normal"

@+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
8 avril 2005 à 01:37
Re

M# il est tard, je deviens de + en + mauvais...
Vérifie que ton parefeu donne bien les autorisations nécessaires (entrées sories) à Avast Web Scanner (programme ashwebsv.exe)

Bonne nuit et @+
0
Salut Rumbacampus,

Ouais, ben c'est moi qui suis très très mauvais. J'avais oublié ce "petit détail". J'ai souvent la fâcheuse tendance à partir du principe que le firewall/pare-feu est configuré en connaissance de cause... ;-)

Cordialement,
pierrotlefou

PS : Je vais de ce clic suggérer ça à l'ami Franck, du côté de chez Framasoft.
0
"PS : Je vais de ce clic suggérer ça à l'ami Franck, du côté de chez Framasoft."

Voilà, c'est fait.
http://www.framasoft.net/article157.html#thread35662
0
Ok merci pour vos conseils, je vais essayer

@+++
0
bonjour
j'ai un problème avec avast , il m'empeche de me servir d'incredimail envoyer et recevoir les messages
comment faut-il régler avast
merci
tetra
0
Bonjour tetra,

En principe, pas de problème avec IncrediMail, qui est automatiquement reconnu (et configuré, sous Windows NT/2000/XP) par avast!. Par contre, il faut autoriser le composant ashMaiSv.exe (le module "courrier électronique") à accéder à Internet.

Cordialement,
pierrotlefou
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 avril 2005 à 17:32
A propos de VRDB:

Vous pouvez laisser le réglage par défaut.
Avast mettra à jour sa base VRBD quand l'ordinateur n'a rien à faire.


VRDB permet à Avast de détecter les changement anormaux sur les principaux fichiers système (exécutables), et restaurer l'entête de ces fichiers le cas échéant (cela facilite la "réparation" des fichiers).
0
Petites précisions à propos de la VRDB (base de récupération) :
- elle n'est pas impliquée dans le processus de détection ;
- elle concerne tous les fichiers exécutables 32 bits présents.
0
re
comment j fais pour autoriser le composant ashMaiSv

je n'y connais rien

merci
*tetra
0
1. tetra, tu postes n'importe où !
2. quant à autoriser ashMaiSv.exe, cela dépend de ton firewall/pare-feu :
- s'il est en mode apprentissage, tu crées la règle "à chaud" ;
- sinon, il faut créer la règle "à froid" (parcourir pour trouver le chemin de fichier, autoriser au minimum les connexions tcp sortantes sur les ports distants 25 et 110).

Cordialement,
pierrotlefou
0
re
c'est du chinois ce que tu m'ecris
je ne comprends rien$
j vais retier avast car je ne sais ou aller
la marche à suivre jene sais pasfaire
merci
tetra
0
cat75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
17 oct. 2005 à 20:36
Bonjour,
J'ai un problème avec la clé avast , je remplis le formulaire pour obtenir une nouvelle clé avast, et on m'envoie la même clé
merci de votre aide
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
17 oct. 2005 à 20:42
salut



pourquoi veut tu avoir une cle differente ?
0
cat75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
29 oct. 2005 à 09:16
Salut Ben,
Excuses moi pour le retard, la clé est périmée depuis un certain temps , j'ai eu un message qui m'a averti que je n'avais plus d'antivirus qu'il fallait renouveller la clé
je ne sais pas comment régler ce problème, je demande de nouvelles clés à avast et il m'envoie toujours la même,
mon ordi commence à ramer....

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
29 oct. 2005 à 11:00
RE

as-tu essayé de rentrer cette clé ?

@+
0
cat75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 > Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
31 oct. 2005 à 19:13
salut,
oui, j'ai rentré la clé mais ca ne fonctionne pas
avast m'envoie toujours la même clé , qui de ce fait est périmée
je n'arrive vraiment pas à régler ce problème

merci de ton aide
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184 > Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
1 nov. 2005 à 00:06
Re

Change tes coordonnées (nouveau nom, autre E-mail)
Si t'as pas d'autre boite, ouvres-en une à laposte.net

@+
0
cat75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 > Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
1 nov. 2005 à 15:45
salut,

j'ai changé d'adresse e mail et de nom, rien à faire il reconnait l'ordi!!!

merci de ton aide
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
18 oct. 2005 à 18:17
Bonjour à toutes et à tous,

Aller... une colle !

Depuis environ un mois Avast! (ou Sygate...?) me scratch les fichiers atachés que j'envoie ou que je transfère...

Apparemment ce doit être trappu car je cherche sur plusieurs forums et... les réponses ne pleuvent pas.

Plus cocasse... derniérement (pour voir) je me suis envoyé un mail avec fichier attaché et... il est très bien arrivé COMPLET !

Je reçois des mails avec fichier attaché sans problème.
L'envoi et la réception des messages classiques ne posent aucun problème.

Windows 98SE + IE 6.0 + MS Outlook 2000.
AV: Avast! 4.6. FW: Sygate 5.6.

Si vous connaissez ou trouvez la solution, je puis vous dire qu'elle sera la bienvenue.

Sincères remerciements et au plaisir de vous lire.

Roger
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
20 oct. 2005 à 10:00
salut

es-tu sûr que c'est avast ? désactives la protection E-mail pour voir et
Envoie une pièce jointe, quoi se passe ?
Vérifie aussi que ton parefeu autorise bien l'exécutif d'avast qui gère le bouclier E-mail à entrer/sortir sur internet

@+
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
20 oct. 2005 à 11:28
Bonjour Rumbacampus,

Moi sûr ?... Absolument pas !

Je n'y connais rien dans le paramétrage de ces logiciels ; j'utilise donc Avast! et Sygate en mode "Normal".

Pourquoi je soupconne Avast!... parce que j'ai quand même fait "quelques petits" essais :
- suppression de la coche de "Analyser le courrier sortant" ----> ça marche. J'arrive à envoyer des mails avec fichier attaché.
- trouvant cette solution illogique, j'ai recoché cette option. Et... dans ces conditions, pour voir, je me suis envoyé un mail avec fichier attaché.
Et bien, ça a marché, je l'ai reçu complet et le PC n'a pas planté à l'envoie !

Oui, si tu remontes plus haut dans ce sujet, j'explique comment mon PC plante lors d'envois de mails avec fichiers attachés.
Heu, ben non... c'était dans un autre... je cherche et te la forward.

T'envoyer un mail avec fichier attaché ?
Je veux bien, mais... comment fait-on ?
Je peux t'envoyer une recette de sardines en format JPEG ?!
Il n'est pas trop lourd (~50 ko).
Je l'ai reçu de ma fille pur ma femme... si ça te va, s'il te plaît, indique moi la procédure.

Rumbacampus, je te présente mes plus sincères remerciements.

Au plaisir de te lire.

Papy Roger.
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
20 oct. 2005 à 13:11
Rumbacampus, me revoila...

Voici la description de mon plantage de MS Outlook 2000 lorsque d'envoie ou transfère un mail avec fivhier attaché :

--------------------------------------------------------------------------

2 - Tu as raison, il faut tout dire...
Ca se précise, il y a effectivement plantage !
Jusqu'à maintenant, constaté uniquement avec transfert de message avec fichier attaché. JAMAIS avec réponse simple.

Le plantage :

a - au moment de faire envoyer, Microsoft Outlook 2000 "mouline" quelque secondes puis affiche ce message :
"L'interface de la messagerie à envoyé une erreur inconnue. Si le problème persiste, redémarrez Outlook.".

b - là, le Hic, à la demande de fermer Outlook celui-ci demande s'il faut sauvegarder un brouillon --> je dis oui et j'essaye de fermer Outlook qui ne veut pas... il remet le même message d'erreur... sauvegarde d'un brouillon... et... rebelote...!

c - il faut jouer du "Ctrl + Alt + Suppr." pour s'en sortir !

3 - J'ai essayé en supprimant les messages sortants et là, pas de plantage et mon contact a reçu le message en entier.
Cette solution ne me paraît pas logique, je suis entièrement d'accord avec toi.

--------------------------------------------------------------------------

Tu trouveras tous les détails dans :

> Tous les forums > Sécurité > Avast et les pièces jointes

Rumbacampus, voici ce que je puis dire jusqu'à présent... s'il te faut d'aitres détails, n'hésite pas à demander.

Je prie de bien vouloir accepter mes plus sinères remerciements.

Papy Roger
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
20 oct. 2005 à 17:07
Re

Je n'utilise ni outlook ni sygate...donc mes avis ne peuvent être que "généraux".
Ton pb vient peut-être de ce que plusieurs de ces logiciels gèrent les E-mail simultanément, ce qui produit inévitablement des conflits.
Pour avast, c'est sûr...
Pour sygate, si elle existe, désactives la protection E-mail de ce logiciel..
Ou, plus vraisemblablement regardes les réglages de sécurité d'outlook et désactives-les.

@+
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
20 oct. 2005 à 18:16
Re

- Dans Sygate, il n'y a pas de protection du courier. J'autorise ou je bloque MS Outlook 2000.

- Dans MS Outlok 2000, il y a dans la barre des tâches :
Outils > Options > Sécurité > Un bouton : Sécurité des pièces jointes

Si je clique dessus, il y a, effectivement 2 niveaux :
- haut (actellemnt coché).
- aucun (non coché).

Alors... les amis que fais-je ?

Papy Roger
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
20 oct. 2005 à 19:26
Re

Tu choisis aucun et tu vois.

@+
0