Arnaqué par une shipping company Londres

Résolu
borigue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 29 août 2009 à 18:24
 livesse - 23 juin 2010 à 10:35
Bonjour,
je suis tombé sur une annonce intéressante de vente d'ordinateur macbook sur le site kijiji.fr . La transaction est sensée se faire en mains propres en Ile-de-France. J'ai contacté le concerné et il m'a répondu qu'il n'est plus en France, mais aux Royaumes-Unis, donc qu'on ne pourrait pas faire l'échange en mains propres, mais au travers d'une shipping company: World Wide Air Delivery dont le site web est http://worldwide-deilvery-express.eu/. Il m'a rassuré que c'est très sécurisé. j'ai reçu ensuite un mail de la shipping company qui voudrait que j'expédie l'argent par western union avant de recevoir l'ordinateur. Je ne l'ai pas fait pour le moment parce que j'ai l'impression que c'est une arnaque. Qu'en pensez-vous?

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 19:07
Bonsoir, le paiement de quoi que ce soit est un interdit
avec des Western Union, le but est de pouvoir envoyer
de l'argent à de la famille, rien d'autre !!!


1 ►WESTERN UNION


2►LA BANQUE POSTALE

1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 19:19
Bien sur que c'est une arnaque
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
30 août 2009 à 12:42
Je confirme également que c'est une ARNAQUE.
0
borigue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 20:35
J'ai une autre preuve qui confirme que c'est un arnaqueur.
Normalement, il est sensé être en train de finaliser la vente du PC avec moi. Un ami à moi a répondu à son annonce après moi et étrangement, il a répondu exactement la même chose:
Hi,

I hope you understand English because I don't write francais so well even if I lived and worked in Francais for 5 months. I bought the item in Francais. I want to let you know the Apple MacBook is in perfect condition. The price is €450.00 with all taxes included. Now if you are interested to buy it, please contact me back, and I will tell you more about how we can forward with this deal.

Thank you and have a great day !

Après avoir constaté mon silence, il s'est énervé et a menacé de donner mes coordonnées aux autorités si je restais sans réponse.
Devrais-je porter plainte contre lui?
Le nom qu'il a donné est Larson Matthew et son adresse mail, larson.matthew@hotmail.fr
Il a fait trois offres très intéressantes à première vue sur le site kijiji.fr
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:46
Quel drôle de nom...


Bien sur vous pouvez déposer plainte contre lui.

Vous pouvez aussi le signaler au gouvernement sur le site de
lutte contre les arnaques du net: ►SITE DU GOUVERNEMENT


Et participer à la pétition contre les anaques des petites annonces du net: ►ICI
0
Oui ils continue leur arnaque même principe voici leur nouveau site. http://cargo-europe-trans.eu/
ils utilise le bon con pour faire connaitre leur annonce. continuons de diffuser l'info. merci vous m'avez sauvé.
0
Moi aussi
0
Please be careful it is a SCAM, i'm playing with the scammer and it's a lot of fun....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SURTOUT NE PAS ENVOYER DE L'ARGENT !!!

Les transactions qui se font via Chronopost, Sella Shipping, Escrow-Service,... Western Union sont des ARNAQUES !

Beaucoup d'annonces alléchantes sur Kijiji sont des arnaques.
0
Bonjour,
moi aussi je suis entrain de traité avec un gas de lodre pour une tv led samsung117cm lui carrément il m'as envoyer sa photocpie(son passport) mais je ne l'ai jamais parlé,ou entendu ,il m'as dis qu'il a confiè la tv a cette société www.aimShipping.T35.com
et que je vais recevoir un mail de cette société pour le reste ,en effet j'ai reçu un mail de cette company on me disant que la tv est chez eux ,ils m'ont communiqué le num de suivis pour le moment il est toujours chez eux puisque je n'ai pas envoyer de l'argent ;une chose de plus moi aussi il m'ont demandé de faire un transfert par western union,je ne sais pas j'ai peur ils m'ont envoyer leur adresse mais c louche je ne sais pasmerci de me conseillez cette annoce je l'ai trouver sur le site ebay (petite annoces)
merci d'avance)
0
j'ai vu une annonce similaire pour une samsung ue55c7000 3d à 1100€ au lieu de 2800€, c de l'arnaque pure!!!
0
SURTOUT NE PAS ENVOYER D'ARGENT !

Moi aussi, j'ai reçu des faux mails de Chronopost m'indiquant que le colis était en dépôt chez eux et qu'ils attendaient le paiement via Western Union.

Par précaution, j'ai répondu à l'annonce sous un autre nom, via une autre adresse mail et j'ai reçu la même réponse... dépôt chez Chronopost, paiement via Western Union,.....

Donc le gars essaye de vendre plusieurs fois un objet qui n'existe pas mais il encaisse les sommes versées. - C'est vrai qu'il y a là un moyen de gagner sa vie facilement.
0
bonjour une arnaque similaire sur les annonces d'ebay tv ue55c7700 qui vaut 1700 euros en moin sur megastock est vendu 900 euros attention arnaque .
0