Invite de commande desactivé ( sac de noeud)

Fermé
hervé - 28 août 2009 à 22:40
 hervé - 2 sept. 2009 à 20:58
Bonjour chers futurs sauveurs !
voila j'ai ce problème depuis des mois (voir 1an et 1/2) : avec le temps je me disais que je trouverai une solution mais non
j'ai le coup classique du : invite de commande désactivé par votre administrateur
classique car j'ai vu le cas dans plusieurs site d'aide
ca commence toujours par : j'ai fait un ctrl + alt + suppr et le fameux message apparait
sauf que dans mon cas : impossible a corriger !
je m'explique : je suis bien administrateur ( pas d'autre compte admin cree : xp pro2002 sp2 amd sempron 3400 1,8 ghz 960 mo de ram )
la fonction exécuter (en dessous de démarrer /rechercher ) n'existe plus : déjà bizarre cette disparition
et en allant sur démarrer / tous les programmes / accessoires / invite de commandes : même topo : l'invite de commande a été désactivé
je me trouve coincé pour diverses choses depuis des lustres : si quelqu'un peut me donner une directive : pas un pro en informatique : merci !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:43
essaye le raccourci WIN+R...(executer)

sinon un tour dans google et cherche comment on interdit l'execution de CMD.EXE (ou autres applications EXE) par le registre ..
0
super rapide yanno : merci ! mais avec le win + r : voila le resultat : cette operation a été annulé en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur : contactez votre administrateur systeme : bouhhhh!!! mais c'est moi l'admin : sniff! ( il me fait souvent ce coup là )
pour le reste (cmd .exe)je vais verifier yanno mais je dois partir chercher ma femme ! je reviens tout a l'heure : en tout cas c'est deja vachement sympa ta reactivité : thx!
PS : j'vais deja un peu foullé la dedans cmd.exe : mais etant donné l'impossibilité de le mettre dans la commande ms dos : j'avais zappé je crois !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:52
et dans demarrer rechercher...sur C: il doit bien trainer qq part ce CMD.exe

sinon il est interdit par le registre peut etre
0
et faisant une recherche de CMD.exe : je tombe sur 6 resultats : 2 semble ici nous interessé ( je te donnerai les 4 autres en final)
c:\windows\system32
c:\windows\ServicePackFiles\j386
ces 2 fichiers ont bien le logo de l'invite de commande : tous les 2 d'une taille de 391 ko mais en voulant les ouvrir : meme binz : l'invite de commandes a été desactivé par votre administrateur
maintenant en fouillant dans les proprietes : version du fichier : 5.1.2600.2180
compatibilité : ?? les modes de compatibilité ne peuvent etre appliqués a ce programme car elle fait partie de windows xp : je pense que c'est normal

les 4 autres fichiers cmd.exe sont :
jkdefragcmd.exe : 220 ko
CMD.EXE -087B4001.pf : 14 ko : c:\windows\prefetch
nerocmd.exe : c:\windows \ahead\nero
evntcmd.exe : 25 ko : c:\windows\ServicePackFiles\j386
je pense que c'est 4 fichiers n'ont rien a voir avec le probleme

voila pour la recherche de cette nuit ( decalage horaire )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 12:18
alors cette fois on dirait que l'utilisation de CMD.EXE est interdite.

Il faut ouvrir executer, tape regedit.exe et fais une recherche dans tout le registre, si tu trouves une clé (dossier) DisallowRun dis nous son contenu, attention a bien respecter les MAJ dans la recherche
0
oui mais !!!!! la ou ca ne peut pas coller : c'est que justement la fonction éxecuter a disparu
Meme en passant par une recherche de fichiers regedit.exe ( j'en ai bien 2 dans le meme esprit que pour cmd.exe: c:/ windows et c:/windouws/servicepatch
et en lancant l'execution : la modification du registre a été desactivé par votre administrateur
c'est un truc de dingue : je ne suis plus maitre de mon pc et pourtant : un seul admin ( y a pas de creation de compte )
j'ai pensé un temps a un virus qui ne serait pas detecté ( j'ai avast avec mise a jour et depuis le temss je pense que la faille aurait été trouvé , ou du moins j'aurai pu voir que quelqu'un avait le meme soucis )
s'agit il d'une mauvaise config ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:25
y a til des autres noms d'utilisateurs à part ton nom dans DOCUMENTS AND SETTINGS ?? (en affichant les dossiers cachés et les dossiers protégés du systeme bien sur;...)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:00
je suis chez un ami et je suis en train d'executer XP ANTISPY apres une installation toute fraiche ...je vois qu'on peut désactiver l'ouverture de REGEDIT, ça serait pas ça ton probleme ? as tu fait des modifications avec un utilitaire anti espion qq chose comme ça ?? a++++
0
desolé yannos : je n'avais pas vu ton message hier ( pas recu de mail : grosse panne sur tout le departement : je suis en guadeloupe)
tu viens de mettre le doigt sur le pb je pense : de plusieurs manieres:
effecitivement pour le documents and settings : je l'utilise pour faire mes classements : j'ai donc créer plein de dossier : adinistrateur +all users +defaut user ( ca c'est les classiques d'origine)
mais j'y ai ajouté mon pseudo + film + logiciel + ma societé + images diveres : bref c'est ma bibliotheque en gros : j'aurais peut etre pas du
ensuite effectivements je n'ai pas acces a mes fichiers cachés ( cette fonction semble avoir disparu)
je cherche a trouvé une possibilité ( style ouvrir un dossier + crtl+f10: ca ne marche pas)
ou Clic sur "démarrer", "panneau de configuration", "outils" ,"option des dossiers", "affichage" ( il n'y a pas de options dossiers dans l'outils)
il est bien possible que j'ai utilisé un anti viral style xp antispy ( j'ai plus utilisé ccleaner , spybots ou d'autres trucs mais comme cela fait longtemps que j'ai le pb : oublier quel a été ma manipulation)

a savoir : j'ai partition mon dd lors de l'installation ( ici j'en suis a ma troisieme carte mere : humidité qui font gonfler les condensateurs : carte hs : j'ai donc installé avec un ami pas un vrai xp : un crack malgré que je possède la licence a l'origine sur mon pc mais n'ayant plus le logiciel : un vieux xp sp1 tout rayé : on est passé sur un sp3 asr tres officiel dirons nous mais quand on vous répare ici une installation , on ne vous fourni jamais le logiciel xp qui va avec : donc bien obligé de tricher un peu ( ras le bol d'etre dependant des boites de vente d'ordi qui vous facture le moindre pepin : j'espère qu'on ne m'en voudra pas ici : j'ai encore l'étiquette de la license sur la tour )
j'ai donc le disque de base o ( lettre f) de 32 go
et le disque de base 1 ( lettre c ) de 230 go
tu as une idée pour debloguer ce delire de fichiers cachés inaccessibles : je pense que la solution au conflit passe par là : thx encore pour ta patience ( je peux te filer des infos sur le systeme , etc mais je ne sais pas quoi te donner : je fouille en gros : malheureusement il est vrai que je fouille trop et j'ai du un jour cliqué sur le mauvais bouton : grrrr!!!)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:36
tu peux suivre la procedure de Zaboukou , en mode sans echec ...sinon sauve tes fichiers importants sur un gros disque et re - fais une installation XP ... ou sinon initie toi à Linux UBUNTU, tu seras le SEUL GRAND CHEF de ton PC !!
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
1 sept. 2009 à 22:41
Bonjour.
Faire ceci si vous avez réellement le statut Administrateur.
Redémarrer en mode sans échec , puis
Démarrer\Exécuter\
Taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\
Supprimer ou mettre a 0 la la valeur de DisableCMD
0
j'ai fait le reset + f8 Zaboukou
c'est parti pour le mode sans échec : tah tah !!! il tourne en boucle : impossible de le démarrer ce mode sans échec : je reviens sur l'écran noir sans arret apres avoir fait un petit tour de démarrage (quelques secondes)version paysage d'écran de veille de la carte mère : une biostar
j'ai testé le mode sans échec avec prise en charge réseau : même topo
l'invite de commande en mode sans échec : même topo

seul la fonction : dernière configuration connu démarre mais bien entendu toujours pas d'exécuter dans le mode démarrer

oui Yannos : une reinstal de xp mais franchement je me connais : je suis pas un pro et me connaissant ca va etre le plantage c'est pour cela que j'essaye de trouvé la solution avant un galère définitive car l'expérience me montre que le jour ou j'ai une pépin : je ne pourrais strictement rien récupérer : mode sans echec out !( j'ai intérêt a faire de la sauvegarde : surtout que j'en ai un paquet : toujours pareil on attend la panne pour se dire : ah je le savais !! la dernière fois : tout fier de mon coup j'avais un deuxième disque dur dans ma tour : de la bonne sauvegarde : en le démontant il me lâché des mains : un plat sur le carrelage : le disque fait crouic crouic maintenant : je te laisse deviné le résultat : toutes les données perdus : 3 ans de photo pfuuuttt!(surtout niveau taff ! je suis dans la botanique tropicale : espèce rare : y a des traces que j'ai du mal a retrouvé : période de floraison etc!!)
sinon oui pour du Linux Ubuntu : j'adhère ! mais je me sens completement novice la dedans : je pense qu'a la prochaine installation je vais me lancer tenté par l'aventure : j'ai deja un petit disque dur de 40 go qui attend la bête dans ma tour : si tu as connaissance d'un bon tutoriel pour cerveau lent : preneur ! ( il existe un système de test sur cd a lancer(un boot) pour deja se mettre l'eau a la bouche je crois !!

sinon je continue a farfouiller pour trouver mon erreur : le coté fichier caché non accessible est une bonne piste (est ce que spybotsd160.exe (fichier executable direct ) pourrait en être la cause ?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 01:35
si tu veux ré installer XP sans tout paumer...tu peux toujours choisir de CONSERVER LE SYSTEME DE FICHIERS TEL QUEL sans formater, juste écraser l'installation de XP, simplement au lieu de mettre Hervé ou ton pseudo habituel lors de la création de session, tu mettras "pouet-pouet les abricots" et tu réinstalleras le systeme dans un autre dossier que WINDOWS tu mettras par exemple WINDOZ, ainsi tu pourras recuperer les fichiers dans les dossiers DOCUMENTS AND SETTINGS et les dossiers par ci par la sur C: ( a condition qu'ils n'aient pas été protégés sous mot de passe par un petit malin comme toi !!)

auquel cas la derniere façon de les récupérer sera de lancer un CD live de Linux... ( le pingouin nage toujours....il cherche un glaçon..il paye son apéro !!)

j'espêre te donner l'impression de t'aider..on a qu'a se contacter ailleurs qu'ici ..

a++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 01:14
je suis pareil...j'eleve des araignées, j'adore la photo les montagnes, l'automne l'hiver, je regarde les etoiles avec un téléscope...passionné de voir des choses qu'on ne voit qu'une fois dans une vie en se disant que minimum 80% des gens sur cette foutue planete ne sont meme pas au courant de ce qui les guette au dessus de leur tete et qui sont pourtant leurs protecteurs, leurs gardiens...ils en on meme rien a f***tre !!

Et j'ai claqué ce fameux disque dur betement...on se dépeche , branchement a chaud , on est pressés ça marche mais un jour ça marche plus ! et tout perdu !

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de malin...si tu veux sauver des photos , imprime les ! sauvegarde en double en triple !!

tout en gardant dans l'idée que un systeme d'exploitation payant que tu n'as pas payé finira un jour par te glisser des mains et te jouer des tours ...

je ne peux pas vraiment te repondre sur tes problemes....je me base sur mon passé de galerien dépendant des GROS POISSONS...j'espere enfin en avoir fini..c'est pourquoi LINUX, un pauvre petit pingouin qui voit sa banquise fondre...me sauve doucement la vie ..en attendant de pouvoir enfin m'en débarrasser le jour où je pourrai enfin synchroniser mon iPod sans avoir besoin de la derniere daube existant sur Terre !! WINDOWS !!

ça viendra, et ce jour la je ferai une grande fete avec alcool et grillades autour d'un feu alimenté par un disque dur qui abrite Micro$oft !!

tu trouveras la solution avec un cd en réinstallant car avec des erreurs pareilles...tu as perdu le controle !! Désolé !!


Yann
0
ah non j'ai pas mis de mon de passe pour l'ouverture de session : j'avais deja utilisé le mode plusieurs comptes sur xp a l'epoque du sp1 : ca m'avait vite gonflé les seance ouverture / fermeture de compte
pour l'instant je laisse le pc tel quel : je fais m'attaquer a de la sauvergarde sur dd externe : et lui faire sa fete ensuite (avec certainement un petit pingouin a ses cotes histoire de me faire la main et etre moins dependant de windaube c'est clair : deja j'ai fait des efforts niveau logiciel libre de droits , les foxit reader et autres open office )
pour contact : tu pourras me joindre via mon site :
www.grainecreation.com
(devine qui est le proprio de l'hébergement ? )
ca permettra une évasion sous les tropiques
0