"Champ texte" sur OpenOffice

Fermé
yesao - 26 août 2009 à 21:17
 yesao - 28 août 2009 à 12:06
Bonjour,
j'aurais besoin de connaître l'équivalent sur open office du "champ texte" que l'on créé sur word en faisant : affichage - barres d'outils - formulaires.
Cela me serait d'un grand secours.
Merci d'avance!

6 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
27 août 2009 à 16:47
salut
en fait tu veux créer un formulaire (terminologie word)
il faut aller dans Insertion / champs / autres / fonctions / tu sélectionnes "champ de saisie"
tu remplis le cadre "annotation" par exemple en mettant "NOM" si tu veux indiquer que le champ doit être rempli avec le nom de la personne
2
Salut Raymond!
D'abord merci!
Quelques petites interrogations:
- comment verrouiller le texte (de l'auteur) tout en permettant d'écrire dans les "zones texte" (l'utilisateur lambda ne peut pas modifier le texte écrit et peut juste écrire dans les zones texte) ?
- comment permettre à la zone texte de s'étendre (quand l'utilisateur utilise le document créé par l'auteur) si elle est trop limitée dans l'espace par rapport au nombre de caractères du texte écrit?
2
Raymond PENTIER Messages postés 58439 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 111
27 août 2009 à 23:35
Hello, yesao !

Quand tu veux créer un formulaire, tu dois ouvrir
Affichage/Barre d'outils/Ebauche de formulaire
et
Affichage/Barre d'outils/Contrôles de formulaire
pour disposer de tout ce qui est utile à la conception d'un formulaire. ...
... et ne pas oublier de consulter l'Aide !
1
Raymond PENTIER Messages postés 58439 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 17 111
26 août 2009 à 22:09
Ce ne serait pas "Sujet" ?
0
Bonjour,
non je ne pense pas. En tout cas cela ne permet pas de faire ce que je souhaite. Le but est de créer un document protégé avec des "champ texte" où il est possible d'écrire du texte. Donc le document est protégé partout sauf à ces emplacements où il est possible de formuler des réponses, de revenir dessus, etc. sans toucher à l'original...
Voili.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hola,
merci! En fait je souhaiterais effectuer l'opération inverse. A moins que je n'ai pas correctement manipulé.
En gros créer un texte (à verrouiller) avec des espaces vides matérialisé en gris sur Word je crois dans lesquelles il est possible qu'une personne y écrive, se tromper et donc efface, revienne en arrière, mette les caractères en rose, etc. mais sans jamais toucher à l'original.
0
D'ailleurs comment fait-on pour verrouiller l'original?
Sur Word c hyper simple puisque l'icône (cadenas) apparaît dès qu'il y a création de ce type de champ texte (annonté ab sur la barre des tâches sur word).
0